Jump to content

MAC / PC, le débat


Régis

Préférez vous un vilain PC ou un joli MAC ?  

9 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

  • Replies 884
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

malgré que l'assemblage se fasse en Chine.

A ce prix ???!!! :lol:

Et ça vous fait mal nulle part de voir ça ?

 

Qu'on achète un truc fabriqué (ou assemblé) en Chine et qu'on paie le juste prix, pourquoi pas. Mais payer au prix de l amain d'œuvre européenne du matériel acheté en Chine, je trouve ça délirant !!!

Link to comment
Share on other sites

J'adore le canard laqué :lol: et j'ai toujours mon PC avec Windows 7, la meilleure version à ce jour ! Mais Fred as tu déjà eu dans tes mains un Mac ? As tu eu deja utilisé Snow Leopard ? C'est hallucinant ce système d'exploitation ;)

Link to comment
Share on other sites

Dans Snow Leopard, y a meme un truc qui s'appelle X11, ça permet de faire tourner des applications du monde Linux, Mac OS X faisant partie de la famille des systèmes d'exploitation UNIX.

J'imagine que G doit être très sensible à cette fonctionnalité indispensable, comme la majeure partie des propriétaires de MAC :lol:

 

Tu ne nous avais jamais vanté les mérites de ce fabuleux émulateur Unix mon cher G !

Link to comment
Share on other sites

Un régal ce MacBook Pro :lol: Mon PC avec 7, il se sent bien seul depuis quelques jours. Mais bon pas le choix, obligé de le garder pour l'instant... Une question : y a pas de mise en veille prolongée sous S Leopard ? Vos MacBook vous les éteignez ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Dans Snow Leopard, y a meme un truc qui s'appelle X11, ça permet de faire tourner des applications du monde Linux, Mac OS X faisant partie de la famille des systèmes d'exploitation UNIX.

Juste une remarque: ça fait belle lune que ça existe les émulateurs X11. On l'utilisait déjà sur W95 au boulot vers la fin des années 90.

Enfin l'utilité pour le quidam moyen est assez limitée et je ne parle même pas pour des gars qui font semblant de ne pas savoir se servir d'un PC

Link to comment
Share on other sites

Puisque nous sommes chez Apple ! restons y ! Guillaume va être content :lol: : mais autre sujet : les mobiles :

 

La France est en qq sorte l'école d'Apple :

 

Avec 23,5 millions de téléphones mobiles en 2009, la France est le premier pays européen pour les ventes d'iPhone.

 

La France est un petit pays pour les téléphones mobiles mais une terre d'élection pour l'iPhone. De fait, avec 23,5 millions de téléphones mobiles en 2009, le marché français» représentera un peu moins de 2 % des ventes mondiales de portables (1,2 milliard d'unités). Mais Apple aurait livré 8 % de ses 33,7 millions d'iPhone, en cumul depuis juin 2007, dans l'Hexagone. L'iPhone a gagné une part de marché en France supérieure à celle des autres pays, malgré un lancement plus tardif qu'aux États-Unis et qu'en Grande-Bretagne. La raison ? L'iPhone est proposé dans l'Hexagone par tous les opérateurs, ce qui n'est pas encore le cas dans le reste du monde. «En Europe, la France est devenue le premier pays pour les ventes d'iPhone», confirme Carolina Milanesi, analyste au cabinet d'études Gartner. Selon ses estimations, au troisième trimestre, 653 000 iPhone ont été commercialisés en France, contre 468 000 en Grande-Bretagne et 327 000 en Allemagne.

 

Fin des accords exclusifs

 

Fort de son succès en France, Apple étend la vente de son iPhone dans le reste du monde, en renonçant aux accords exclusifs avec un seul opérateur. En Grande-Bretagne, où O2 (Telefonica) avait décroché l'exclusivité de l'iPhone, Orange le propose depuis novembre et Vodafone le commercialisera mi-janvier.

 

Aux États-Unis, le contrat d'exclusivité entre AT&T et Apple arrive à échéance en juin. «Mais rien n'est décidé pour les États-Unis. La situation y est plus complexe. Verizon met l'accent sur les téléphones Android de Google. De plus, l'iPhone n'est pas adapté à tous les standards de télécommunications sans fil en usage aux États-Unis. Toutefois, Apple devrait proposer une nouvelle version en 2010», attend Carolina Milanesi. Grâce à ce prochain iPhone, la distribution pourrait aussi être élargie en Chine.

 

 

Source : http://www.lefigaro.fr/sciences-technologi...-20091229ARTFI…

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...