Jump to content

Demande de conseils pour semaine de paques

Rate this topic


Guest ironman248

Recommended Posts

Guest ironman248

Bonjour à tous,

 

Étant skieur débutant BELGE lol (3 ème fois que nous partons au ski après Flumet et vars les claux), J’aimerais avoir vos avis par rapport à Termignon la vanoise.pour 1 semaine de ski à pâques à partir du 3 avril 2010

 

y 'a t'il de la neige en général à cette période de l'année ?

j'ai entendu parler d'une liaison vers val cenis, j'aimerais savoir combien de temps dure le trajet en TS.

 

un grand merci les amis

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue !

 

Je pense qu'un des mieux placés pour te donner un avis sur Termignon, c'est La belle gaufre ;)... enfin je crois :rusure: Bref, il y aura sûrement quelqu'un qui connait. Quoi qu'il en soit comme tu as posé la question sur Skipass, tu auras sûrement des réponses complètes.

 

Mais si tu veux vraiment beaucoup de détails sur Valloire, pour de prochaines vacances :lol: n'hésite à nous demander (ou à lire le forum est le site)

Link to comment
Share on other sites

Hummm, je suis un peu en peine pour répondre sur Termignon, je connais certes mais pas au mois d'Avril. Le domaine monte assez haut et exposé Nord et pas mal en forêt, ça doit être encore assez enneigé pour redescendre en bas.

Pour aller sur Val Cenis c'est pas génial génial avec de la piste en chemin mais ça doit être bucolique.

A part ça, le village est assez petit et on y fait un délicieux fromage de montagne.

Link to comment
Share on other sites

et si maintenant je vous demandais si j'aurai de la neige en choisissant Valloire comme destination pour la semaine du 3 avril ? que me réponderiez vous ? :lol::);)

 

En toute objectivité, cette période est régulièrement excellente en terme d'enneigement

C'est le cas depuis quelques hivers... et les journées longues et ensoleillées permettent de profiter de tous les attraits de la station :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Guest ironman248

oula, j'ai regarder les prix pour la semaine du 3 avril ski pass compris c'est nettement plus cher que termignon la vanoise, personne n'as un bon plan a me proposé pour 5 personnes ? ski pass compris ?

Link to comment
Share on other sites

oula, j'ai regarder les prix pour la semaine du 3 avril ski pass compris c'est nettement plus cher que termignon la vanoise, personne n'as un bon plan a me proposé pour 5 personnes ? ski pass compris ?

Ben il faudrait voir ton budget :rusure:

 

Pour ce qui est de l'enneigement, il est évidemment impossible de prévoir, autant à Valloire qu'ailleurs. Mais je plussoie la remarque de mon ami BABOUCHE : cette période est généralement bonne, en tout cas, c'est ce qu'on a observé ces dernières saisons avec une mention particulière au printemps 2008.

Link to comment
Share on other sites

Difficile de te donner le bon plan, ça demande pas mal de recherches. Dans les stations pas mal enneigées début avril à des prix raisonnables, tu peux regarder côté Valfréjus ou les Karellis (la Norma aussi même je trouve le domaine un poil en dessous des 2 autres): ils sont bien exposés et démarrent à 1500m au mini.

Après ce sont des domaines de 50 et qq KM de pistes, tu n'auras pas la variété d'un grand domaine type Valloire mais le budget est moindre certainement. Tu peux regarder aussi côté Valmeinier, l'hébergement doit être un peu moins cher qu'à Valloire.

Link to comment
Share on other sites

Guest ironman248

merci pour vos réponses les gars,

 

bah mon budget je dirais GRAND MAX 200 euro par personne ski pass compris on compte partir à 5

penssez vous que c'est possible de trouver a ce prix la à valloire ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...