Jump to content

Promesses non tenues

Rate this topic


Recommended Posts

- La brochure de l’office de tourisme annonce une piste de chronométrage, elle a ses avantages et inconvénients mais elle existe.

Sauf qu’à Noël elle n’était pas encore ouverte , bien sûr c’est le début de saison tout n’est pas prêt.

A la mi- Janvier toujours rien, bon… il n’y a pas assez de touristes sur les pistes pour l’ouvrir.

 

Première semaine des vacances de février : de nombreuses personnes l’empruntent et s’arrêtent au pied du panneau d’affichage …. Bloqué. Ils repartent déçus.

Alors c’est pour quand ??? :blink:

 

 

 

Deuxième expérience décevante :

Après avoir consulté les animations de la semaine, nous décidons d’emmener nos 4 petits loups (3,5,6 et 8 ans) voir les jeux ice-games, circuit de voitures etc… à la patinoire.

 

Donc nous traversons tout le village et attendons devant la glace où quelques chaises en bois se promènent. Au bout d’un quart d’heure ils s’impatientent « dis , ça commence quand ? »

 

J’essaie d’aller me renseigner et je fais demi-tour au vu de la queue à la caisse.

Finalement nous essayons d’expliquer aux enfants très déçus qu’il n’y aura pas de circuit de voitures sur glace aujourd’hui et qu’il faut rentrer sans avoir rien vu.

 

J’aurai aimé mettre la main sur le responsable pour qu’il s’explique avec les enfants ! :P

 

 

Ca m’agace, ça me gratte…de ne pas savoir, s’il y a une bonne raison et si elle existe , indiquez là.

 

 

 

Ps : svp Rectification du titre "promesses"

Edited by nany
Link to comment
Share on other sites

- La brochure de l'office de tourisme annonce une piste de chronométrage, elle a ses avantages et inconvénients mais elle existe.

Sauf qu'à Noël elle n'était pas encore ouverte , bien sûr c'est le début de saison tout n'est pas prêt.

A la mi- Janvier toujours rien, bon… il n'y a pas assez de touristes sur les pistes pour l'ouvrir.

 

Première semaine des vacances de février : de nombreuses personnes l'empruntent et s'arrêtent au pied du panneau d'affichage …. Bloqué. Ils repartent déçus.

Alors c'est pour quand ??? ;)

 

 

 

Deuxième expérience décevante :

Après avoir consulté les animations de la semaine, nous décidons d'emmener nos 4 petits loups (3,5,6 et 8 ans) voir les jeux ice-games, circuit de voitures etc… à la patinoire.

 

Donc nous traversons tout le village et attendons devant la glace où quelques chaises en bois se promènent. Au bout d'un quart d'heure ils s'impatientent « dis , ça commence quand ? »

 

J'essaie d'aller me renseigner et je fais demi-tour au vu de la queue à la caisse.

Finalement nous essayons d'expliquer aux enfants très déçus qu'il n'y aura pas de circuit de voitures sur glace aujourd'hui et qu'il faut rentrer sans avoir rien vu.

 

J'aurai aimé mettre la main sur le responsable pour qu'il s'explique avec les enfants ! :lol:

 

 

Ca m'agace, ça me gratte…de ne pas savoir, s'il y a une bonne raison et si elle existe , indiquez là.

 

 

 

Ps : svp Rectification du titre "promesses"

 

Bien bete, forcemment, tout ça... MAIS bon...

 

- le domaine skiable regorge aussi d'autres bons "points d'attraction" autres que la zone chrono, non ?

Oui elle a fonctionné, j'ai testé il y a quelques semaines. mais pas facile de mettre en place cette technologie toujours en fonctionnement la haut.

Puis c'est comme une piste, parfois elle peut etre fermée, ça peut etre pour des conditions de sécurité (c'est parfois plus compliqué que ça ne parait), pourquoi pas, on en fait pas une crise. La piste Edelweisse reste fermée quasiement toute la saison, alors qu'elle est bien annoncée dans le plan des pistes... BAH tant pis... :P ça gache pas nos vacances pour autant ;)

 

- pour la patinoire, je précise que je n'ai aucune information quant à l'annulation de certaines animations "Ice Games", mais ce que je peux te dire, c'est que c'est souvent plus compliqué qu'on ne le pense. Pourquoi cela n'a pas eu lieu je ne sais pas, mais bon...

Il y avait la queue à la caisse car trop de monde ?... donc ça a peut etre eu lieu plus tard non ?...

Et pour le circuit de mini-voitures (je reprécise que je ne connais pas précisemment le probleme), je pense pas que l'installation d'une telle infrastructure soit possible si quasiement personne n'est finallement présent sur l'animation, il faut le comprendre... Et si à cela viennent s'additionner d'autres raisons (que je ne connais pas)... :blink:

 

Enfin voila... Je sais c'est décevant, mais profitez des autres animations, qui sont, je crois, bien assez diverses pour ne pas s'ennuyer !... :)

Link to comment
Share on other sites

Bien bete, forcemment, tout ça... MAIS bon...

 

La piste Edelweisse reste fermée quasiement toute la saison, alors qu'elle est bien annoncée dans le plan des pistes... BAH tant pis... :blink: ça gache pas nos vacances pour autant ;)

 

Je n'osais pas en parler mais en terme de priorité, si la piste de l'Edelweiss ouvrait j'en serait la première heureuse , cela nous éviterai de remonter à pied ou en navette (un peu décevant quand on a acheté un appt sur les pistes..)

 

Puisque j'en suis à mon moment ronchon :lol: je trouve la pub de vente des nouveaux immeubles de l'Archaz un peu limite. Ils annoncent "sur les pistes du Crey du Quart". Je suppose qu'ils parlent de l'Edelweiss.

 

 

Bien sûr, ce n'est pas ça qui va gacher nos vacances puisqu'on revient . :P

Link to comment
Share on other sites

Pour la pub, ça sera toujours pareil, à Valloire ou ailleurs, pour être vendeur faut indiquer au pied des pistes, quitte à déformer plus ou moins la réalité. C'est peut-être rageant de découvrir ça après une signature par exemple mais bon c'est pas un carambar, faut bien se renseigner avant ou ne pas se plaindre.

 

Pour le reste, même si ce sont de petites choses, il n'y a pas de raison de se taire surtout avec des critiques constructives, en les remettant à leur juste niveau, ni trop ni trop peu.

Link to comment
Share on other sites

- La brochure de l’office de tourisme annonce une piste de chronométrage, elle a ses avantages et inconvénients mais elle existe.

Sauf qu’à Noël elle n’était pas encore ouverte , bien sûr c’est le début de saison tout n’est pas prêt.

A la mi- Janvier toujours rien, bon… il n’y a pas assez de touristes sur les pistes pour l’ouvrir.

 

Première semaine des vacances de février : de nombreuses personnes l’empruntent et s’arrêtent au pied du panneau d’affichage …. Bloqué. Ils repartent déçus.

Alors c’est pour quand ??? :lol:

J'y passe également toutes les fois que je skie (ça marche comme un aimant avec les gamins ce truc ;)) et cette année, je ne l'ai pas vu fonctionner une seule fois. Bon, j'imagine que le service des pistes a d'autres priorités :blink:

Cela dit, il n'y a rien de pire qu'une installation qui ne fonctionne pas et qui reste plantée là, à prendre les poussière et les toiles d'araignées : autant l'enlever carrément et la réinstaller quand ce sera complètement opérationnel (ou simplement la bâcher pour montrer que ça ne fonctionne pas, mais en tout cas, montrer une vraie différence avec son état de fonctionnement) et surtout : co-mmu-ni-quer sur le fait que la piste chrono n'est pas en fonction. Les gens sont prêts à comprendre les choses si on leur explique (si si je vous assure :P). Des gros progrès, question communication avec les vacanciers sont faits à Valloire, mais il reste vraiment du chemin à accomplir !

Tout ceci n'enlève rien, bien évidemment, à toutes les autres activités que le domaine, qui fonctionnent très bien.

 

Deuxième expérience décevante :

Après avoir consulté les animations de la semaine, nous décidons d’emmener nos 4 petits loups (3,5,6 et 8 ans) voir les jeux ice-games, circuit de voitures etc… à la patinoire.

 

Donc nous traversons tout le village et attendons devant la glace où quelques chaises en bois se promènent. Au bout d’un quart d’heure ils s’impatientent « dis , ça commence quand ? »

 

J’essaie d’aller me renseigner et je fais demi-tour au vu de la queue à la caisse.

Finalement nous essayons d’expliquer aux enfants très déçus qu’il n’y aura pas de circuit de voitures sur glace aujourd’hui et qu’il faut rentrer sans avoir rien vu.

 

 

Ca m’agace, ça me gratte…de ne pas savoir, s’il y a une bonne raison et si elle existe , indiquez là.

Mes enfants vont à la patinoire très souvent et notamment le jour des ice games. Mais il ne faut pas non plus attendre un somptueux spectacle. Il s'agit d'accessoires mis à disposition des enfants, sur la patinoire, pour leur apprendre à patiner de façon ludique ou pour s'amuser. Ça consiste en quelques chaises (avec lesquelles ils s'éclatent généralement tous, de 3 à 70 ans), des cônes orange et blanc et des cerceaux de plastique, pour s'amuser à faire des slaloms. Le ice games ne sont pas un spectacle, mais une activité à laquelle il faut participer ;)

 

Quant aux quads (électriques) qui occupent une grande partie de la patinoire, je suis assez surpris car ils rencontrent généralement pas mal de succès. Lundi dernier, la file d'attente était pleine, mais le vent ayant décroché et balayé la barrière en plastique qui séparent les deux aires de jeux, la structure a été dégonflée et le quad annulé. J'ai également remarqué qu'en début de séance (je ne suis resté qu'une demie heure... trop froid avec ce vent) il n'y avait rien d'autre que les chaises pour jouer.

 

Quant au fait que ce soit compliqué, et surtout plus compliqué qu'on ne le pense, je suis d'accord, mais dans ce cas, on s'organise en fonction. Ces activités ne sont pas nouvelles et leurs mise en place et fonctionnement sont connus. Mais il est vrai qu'on n'est jamais à l'abri d'un impondérable et dans ce cas, un petit panneau à l'entrée de la patinoire (pour éviter aux gens qui ne veulent pas faire la queue d'être rebuté par le monde) pour informer, ne serait pas inutile.

Link to comment
Share on other sites

Je n'osais pas en parler mais en terme de priorité, si la piste de l'Edelweiss ouvrait j'en serait la première heureuse

Bah, ça passe bien :P

 

Blague à part, l'Edelweiss n'est pas ouverte pour des raisons évidentes d'enneigement et d'impossibilité de damer (la grosse butte empêche les dameuses de passer), et elle reste sur le plan des pistes pour d'autres raisons.

Link to comment
Share on other sites

Pour la pub, ça sera toujours pareil, à Valloire ou ailleurs, pour être vendeur faut indiquer au pied des pistes, quitte à déformer plus ou moins la réalité. C'est peut-être rageant de découvrir ça après une signature par exemple mais bon c'est pas un carambar, faut bien se renseigner avant ou ne pas se plaindre.

 

D'accord, sauf qu'il ya 15 ans l'Edelweiss était souvent ouverte, et ensuite les appartements ont perdu de leur atrtait, surtout les balcons de l'Archaz situés trop haut pour s'y rendre à pied.

La navette améliore les choses mais les rotations toutes les 1/2 heures sont un peu longues, pourtant les chauffeurs ne trainent pas, sitôt montés il faut d'accrocher dans les virages ...

Link to comment
Share on other sites

Y'a deux choses qui ont eu tendance à changer depuis: l'enneigement moyen sur le bas c'est vrai, mais àmon avis aussi et surtout l'exigence de la plupart des skieurs qui ne supportent pas une piste avec un peu de glace, du dévers, voire un arbuste, etc.

 

Donc avant de l'ouvrir il faut un enneigement vraiment maximum, devenu rare au fil des décennies.

Mais cette piste est superbe, originale, elle offre la traversée de l'Archaz, et en faire une "vraie" piste a terme serait une bonne idée :P

Link to comment
Share on other sites

surtout l'exigence de la plupart des skieurs qui ne supportent pas une piste avec un peu de glace, du dévers, voire un arbuste, etc.

 

Ah ben c'est sûr que ces derniers jours, faut pas être allergique aux bosses, chemins étroits en dévers et autre poudreuse sur les bords :P Mais c'est une très belle piste. L'année dernière elle a été ouverte officiellement, mais ça ne change pas grand-chose, si ce n'est la première partie qui est plus large et plus facile à trouver. Sinon la suite reste toujours à cause des problèmes de damage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...