Jump to content

Nostalgie - Le come back de la combinaison ?


fred

Recommended Posts

Ami quarantenaire, serais-tu prêt à recommencer ?

 

Après les chaussures à 3 crochets ou 2 ou moins, qui rappellent furieusement les Salomon de la grande époque (SX70, SX90...) ; après les doudounes ; les combinaisons reviendraient-elles ?

 

Je ne les connais pas toutes, mais parmi celles que je connais, 2 marques ont lancé cette année des combinaisons de ski. Oui-oui, comme celle que nous portions, enfants :oneye:

 

Combinaison Orage

orage_grise.jpg

 

Combinaison Norrøna

Norrona_bleue.png

Autres modèles Norrøna...

 

Bien sûr les matières et les coupes ont bien progressé depuis l'époque maudite de ces combinaisons aussi imperméables que des éponges et à peu près aussi bien isolées qu'une chemise en coton !

 

J'ai toujours (enfin il me semble) préféré les ensembles veste/pantalon, notamment pour leur côté pratique, et surtout au printemps, quand on veut mettre autre chose en haut (bien que le printemps actuel ne laisse pas beaucoup de place aux pulls ou autre softshell ;) ). Mais je préfère les ensembles, surtout parce que les combines m'ont traumatisé : ça rentrait dans le derrière quand on se penchait en avant ou s'accroupissait, le zip principal ne descendait pas assez bas quand on voulait aller faire pipi et je ne parle pas du reste, quand on était en combinaison sur un WC à la turque ;)

 

Mais tout ça c'est du passé et les marques sont bien assez habiles pour connaître nos plus profonds traumatismes (hé oui, nombre de têtes pensantes du marketing se sont eux aussi penchés en avant étant petits et ont encore bien présent à l'esprit la sensation désagréable de cette perfide combinaison). Elles sont donc d'autant plus habiles à les contourner en nous vantant les qualités de leurs nouveaux produits, dont vous aurez remarqué au passage, qu'elles sont l'exact opposé de la liste de nos ressentiments passés :scratch:

D'ailleurs, je me laisserais bien tenter par la bleue de Norrøna ;) Mais bon, à 1000 euros le bout, il faut être sûr de la porter quelque années quand même. Alors une combinaison, qui plus est bleu électrique, dans 3 ou 4 ans, je ne sais pas trop comment elle aura traversé le temps. Ce bleu est à la mode depuis maintenant bien 2 ou 3 ans et déjà et il est difficile de dire combien de temps ça va durer. Et une combine comme celle-là, difficile de la camoufler :scratch: :D

 

Mais on en revient donc toujours au même point : comment faire du neuf avec du vieux ?

 

L'équation est assez facile à résoudre, puisque pour ceux qui ont connu les vieux trucs, la nostalgie les poussera à adhérer au principe et les jeunes qui n'ont vu que des photos de leurs parents avec ledit vieux truc sur le dos, seront tous joyeux de pouvoir porter "le truc tellement trop old school qu'il est tellement trop bien, j'veux dire".

 

Donc, CQFD ; ça marche, donc pourquoi ne pas le faire avec les combinaisons de ski ? hein, pourquoi pas ?

 

Si tout cela était définitivement démontré, préparez-vous à trouver bientôt dans vos magasins de sport préférés, des pulls à rayures bleues et rouges rembourrées, des lunettes de soleil tricolores, des fuseaux avec les bourrelets aux genoux et les guêtres en plastoc... Et peut-être même que je rachèterais volontiers tout l'attirail... :lol: :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'adore le bleu Norrona, et un futal de chez eux m'aurait bien plu car c'est des vêtements très typés montagne et je suis de plus en plus orienté vers ce type de matos, plus adapté à ma pratique que l'attirail habituel du skieur.

 

Perso, les combi, ça ne sera pas pour moi because j'aime pas le côté usage unique: une veste ça se porte quasi n'importe où même si elle est super technique. Et foutre 1000 € dans un truc que tu peux déchirer dans les arcosses, bon bof bof.

 

Après je suis sûr que la combi Norrona doit être très fonctionnelle et agréable à rider, donc pourquoi pas un retour en vogue des combi (... pour les autres).

 

PS: pour les chiottes turques: y a un zip sur l'arrière train ? ;)

Link to comment
Share on other sites

help ! ;)

Quoi ! Elle a une sacrée gueule la combar Norønna !

Celle-là n'est pas mal non plus...

L_0260079918.png

 

Mais bon, comme dit LBG, le prix et l'utilisation très exclusive ne permettent pas à tout le monde d'envisager l'achat de la bête.

Link to comment
Share on other sites

OH nooonnn!! Ca fait à peine 2 ans que j'ai reussi à convaincre mon mari de mettre sa combin bleue/violette flashy

à la poubelle.

Ca va pas recommencer ! :lol:

Hé oui, le cycle de la mode est parfois compliqué à comprendre et à suivre ;)

Link to comment
Share on other sites

help ! ;)

Quoi ! Elle a une sacrée gueule la combar Norønna !

Celle-là n'est pas mal non plus...

L_0260079918.png

 

Mais bon, comme dit LBG, le prix et l'utilisation très exclusive ne permettent pas à tout le monde d'envisager l'achat de la bête.

 

 

 

Bon faudrait savoir, on fait du ski ou des courses de galop à Auteuil :lol:

 

Sans déconner une combar, plus jamais ça!!!! C'est une vrai expedition pour faire pipi lors qu'on est une fille, en plus on a les manches qui trampe dans le vieux fond de toilette... No comment!

 

De plus lors laglawde est allée skier pour la premiere fois avec Monsieur laglawde, lorsqu'elle est arrivée sur le parking de Villard de Lans elle a failli repartir de suite en voyant la combar du mec!!!!! Le tue l'amour de base, elle s'est dit "soit tu le relook vite fait, soit tu t'en trouve un autre!!!" Comme quoi l'effet pervers d'une combar pourri ça n'a pas de limite!!!

Bon au final, le relooking c'est bien passé ;) Mais bon c'est pas passé loin!

 

Si les combinaisons fluo c'est sympa, mais sur les cartes postales vintage fin années 80 debut 90. Il n'y a que la que c'est regardable.

Link to comment
Share on other sites

Et ben moi, chuis pas d'accord ;)

 

Je trouve qu'elles ont de la gueule ces combares et plus rien à voir avec les sacs immondes de notre jeunesse (et plus pour certains). Les matières, les coupes, les couleurs sont bien mieux. Reste le côté super chiant pour le visites aux sanitaires... c'est indéniable !

Link to comment
Share on other sites

Tes dernières interventions sont d'un intérêt incontestable.

 

Un jour quelqu'un m'a dit qu'avant de poster il se demandait toujours si son post allait apporter quelque chose à la discussion. Mais qui ?... Impossible de m'en souvenir, c'est balot ! ;)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai vu plein le week-end dernier des fuseaux :lol: Un truc de malade j'te dis !! Des comme j'avais à 15 ans, les mêmes tout pareils !! Même pas des répliques, des vrais j'te dis !!

 

 

C'est Vuarnet qui a sorti toute une gamme de vêtements revival. J'ai vu un blouson dans un magasin de sport de Valloire qui est splendide. Difficile à porter pour skier, car il faut le fuseau qui va avec, mais vraiment splendide comme blouson d'appoint (sauf que le prix n'est pas d'appoint lui ;) )

 

C'est le blouson rouge de gauche :

skiwear_25_big.jpg

 

J'adôôôôre !! ;) Il serait moins cher je l'aurais acheté.

Link to comment
Share on other sites

Et oui le concept revival marche très bien, dans tous les domaines. J'ai l'impression que la cible des quarantenaires est très prisée. On nous ressort des Fiat 500, des Sirocco, des tubes des années 80... tout pour nous rendre nostalgique !

"Aïe, on nous fait croire

Que le bonheur c'est d'avoir

De l'avoir plein nos armoires"

On y est tous en plein, et jusqu'au cou ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...