Jump to content

enneigement artificiel

Rate this topic


Recommended Posts

J'imagine qu'il parle de l'enneigement de Martagon+lutins...

A ma connaissance, le projet est sans cesse retardé depuis plusieurs années, et notamment à cause de poblèmes fonciers au niveau de Poingt Rogereuil. Si quelqu'un peut nous renseigner davantage ??

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

non il n'y a aucune autorisation de plus que les 240 mille m3 d'eau du lac donc toujours pas assez d'eau mais les lutin ne prendront pas l''eau du lac mais du réseau d'eau de Valloire puis n'oublions pas que sur tte la piste y a que le bas en canon donc y sera juste fait un petit cota  de neige je pense et pas plus de façon a ce que si le haut est pas assez enneiger on ce retrouve pas avec 3 mètre de neige en bas... fin j'espère et je pense !

Link to comment
Share on other sites

Ca me semble raisonnable. En effet, jusqu'au niveau de Point Rogereuil, où la piste a été reprofilée, il n'est pas nécessaire de fabriquer de la neige. Donc quelques enneigeurs pour le bas de piste afin d'assurer le retour par gravité, c'est suffisant.

Link to comment
Share on other sites

oui puis dans l'avenir c'est sur cette piste sera amener a être enneiger entièrement avec les canons...oui mais sa ce fera doucement car elle est longue donc beaucoup de canons donc un coups assez chère d'investissement puis l'eau ce fait rare....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

les réseaux de Canons a neige sont en train d'être mis en place tout au long de la piste des Lutin du somment au dernier canon au dessus des Charbonnières,canalisations et regards seront mis en place sur la totalité de la piste par contre pas tout les regards serons équiper d'enneigeurs cette année car le coup de l'installation est assez gros.... mais dans quelques années la totalité de la Pistes des Lutin aura avec des enneigeurs. 

Link to comment
Share on other sites

Très bonne nouvelle ! Surtout que moi je suis aux Charbonnières ! Peut-être que maintenant la piste pourra être ouverte plus de 2 mois dans la saison (et surtout chaque mois de février/mars), et avoir enfin une piste de retour fiable.

 

Je sais pas si quelqu'un qui est à Valloire peut prendre des photos des travaux ..., mais à l'occasion...

Edited by 73450
Link to comment
Share on other sites

Ce Qui serait utile de faire aussi,ça serait l'installation d'enneigeurs en haut de la setaz,entre le sommet du tsd Cornafond et thimel..

Car il me semble que ça fait 2 hivers de suite que la setaz etait amputé de son cornafond en décembre pour manque de neige (en haut),car en bas les enneigeurs faisaient leur travail..

Et c est quand meme dommage de pouvoir skier en bas d'un massif et non en haut pour default de neige

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que l'hiver dernier, c'était toute la Sétaz qui était fermée jusqu'au début de la seconde semaine des vacances de Noël, pas que le haut. Les enneigeurs ne pouvaient pas fonctionner sur le bas de la Sétaz du fait des températures trop élevées.

Link to comment
Share on other sites

Cetait il y a 2 ans,jme souviens,je passais devant le bas de cornafond en ski pour redescendre a la station,mais il etait fermé car y avait pas de neige en haut,le vent avait tout soufflé..

Des enneneigeurs en haut ne seraient pas un luxe,car un investissement sur un tsd pareil,faut le rentabiliser quand meme !

En haut du massif du cdq,il y a des enneigeurs jusqu au sommet,alors pourquoi pas la setaz..

Mais bon vu les finances,c est pas pour tout de suite et surement pas une priorité

Link to comment
Share on other sites

Cetait il y a 2 ans,jme souviens,je passais devant le bas de cornafond en ski pour redescendre a la station,mais il etait fermé car y avait pas de neige en haut,le vent avait tout soufflé..

Des enneneigeurs en haut ne seraient pas un luxe,car un investissement sur un tsd pareil,faut le rentabiliser quand meme !

En haut du massif du cdq,il y a des enneigeurs jusqu au sommet,alors pourquoi pas la setaz..

Mais bon vu les finances,c est pas pour tout de suite et surement pas une priorité

Si on compare avec le cdq, on peut se dire que ça viendra car le haut du crey n'a pas été équipé tout de suite, par exemple en 2011 pour Crocus. Et pour ce qui est des finances, on dirait ils ont encore un peu d'argent puisque qu'ils installent des réseaux sur les lutins. Apparemment, sur le domaine, l'enneigement passe avant les remontées en ces temps de difficultés financières. Donc pour les TSD on peut attendre, mais les enneigeurs vont arriver petit à petit (enfin on espère), et peut-être en haut de la Sétaz. Le temps nous le dira...

Edited by 73450
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Pour ce qui est de l'enneigement artificiel des Lutins, il restera donc 24 enneigeurs à poser et également à relier le réseau de la piste au lac de la Vieille car pour le moment c'est le réseau d'eau de la commune qui va être utilisé ! Le coût restant est d'environ 300 000 euros, sachant que ce qui a été réalisé cet été était de 590 000 euros. Et ce qui reste serait fait pendant l'été 2016 si c'est financièrement possible. Donc on connaît déjà les plans de Valloire pour l'inter-saison prochaine en termes de travaux.

 

Source : Colporteur d'octobre

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...