Jump to content

Valloire : ski aux pieds ? Remontées pour débutants ? Tapis roulant ?

Rate this topic


Guest cdweb

Recommended Posts

Je cherche une station pour une famille avec jeunes enfants et grands parents. Départ en fin de saison.

 

J'ai l'habitude des stations "ski aux pieds", Valloire ne semble pas correspondre à ce critère. Quelques résidences répondent peut-être à ce critère : Valmonts ou Valoria. Mais, dans le temps, il y avait rarement de la neige sur le 1° tronçon du Crêt du Quart. Qu'en est-il maintenant ?

De plus, il paraît que c'est loin à pied pour rentrer le soir (avec enfants en bas âge) et qu'il n'y a pas de navettes. Est-ce exact ?

A votre avis, une de ces résidences ou un appart près du Christiania ?

 

Concernant les remontées pour les enfants débutants, il y a certainement des aires adaptées (genre Piou Piou), où sont-elles exactement ?

 

Je veux aussi pouvoir lui apprendre moi-même (mon aîné a détesté Piou Piou). Et là, il ne semble pas y avoir grand chose comme remontées pour grands débutants.

Qui peut me dire s'il y a un tapis roulant pour débutants ?

Un fil ?

Il y aurait bien un tire-fesses en contre-bas du Thimel mais, pour y arriver depuis les résidences Valmonts, c'est pas gagné. Du centre de la station, il faut remonter jusqu'à la télécabine de la Sétaz, à pied, à 4 ans, avec le matériel, dur dur... Y a t-il une navette ?

Et en haut, le tire-fesses n'est pas à côté de l'arrivée de la télécabine. Je vais perdre énormément de temps de ski, si je veux aller avec lui une demi-heure sur des pistes (le temps de le monter et de le redescendre à l'appartement).

 

Y a t-il d'autres remontées que je ne connais pas ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Oulà que de questions...

 

Si tu veux un apparte au pieds des pistes toujours ouvertes il y a le secteur proche de la télécabine de la Sétaz.

Ou alors aux Verneys, avec le petit téléski au centre. Ces deux départs sont reliés à des pistes enneigées par canons.

 

Les RM débutants se trouvent sur le plateau de Thimel et celui de la Séa en haut de la TCB du crey de la brive.

 

Il y a des navettes entre Valloire et les verneys et un petit train qui dessert les quartiers de la station. le tout est gratuit.

 

Après, je ne pense personnellement pas qu'il s'agisse de la station idéale pour avoir du ski aux pieds et, en plus, un grand domaine débutant très accessible. Mais Valloire a d'autres avantages, comme son ambiance familiale et de village authentique.

 

Ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin bon, quand on dit que Valloire est pas une station skis aux pieds, faut peut etre pas non plus abuser !

Le télécabine du crey de la brive est à 20m du pied de l'avenue de la Vallée d'or. De plus tu as acces aux Charbonnieres par les Lutins (qui traverse le hameau).

Pour la Sétaz, tu as les résidences des Roches Fleuries qui sont à 50m... Ca va y'a pire je crois !

(et je parle pas du Moulin Benjamen avec l'acces DIRECT aux Chalets du Galibier. Il doit y avoir... oula... 15m à pieds depuis le télésiège ?) :yahoo:

 

Pour les débutants, je crois aussi qu'on est pas mal ! Vu comment les pistes débutant sont favorisées, je pense qu'il y a le choix ! Entre le TK des verneys, les différents jardins d'enfants pioupiou etc, le Télékit au sommet de thimel, et les pistes vertes TRES VERTES pour les débutants type Myosotis, ...

Ca va, je crois qu'il y en a, pour les débutants.

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin bon, quand on dit que Valloire est pas une station skis aux pieds, faut peut etre pas non plus abuser !

Le télécabine du crey de la brive est à 20m du pied de l'avenue de la Vallée d'or. De plus tu as acces aux Charbonnieres par les Lutins (qui traverse le hameau).

Pour la Sétaz, tu as les résidences des Roches Fleuries qui sont à 50m... Ca va y'a pire je crois !

(et je parle pas du Moulin Benjamen avec l'acces DIRECT aux Chalets du Galibier. Il doit y avoir... oula... 15m à pieds depuis le télésiège ?) ;)

Oui, il y a trois ou quatre quartiers qui le permettent en effet, pas les autres. S'il trouve dans ces quartiers là: c'est bien ce qu'il cherche sinon, non.

 

Mais ça ne fait pas pour autant le label "station skis au pieds" qui correspond à des stations créées et conçues pour ça, pour chaque hébergment accède directement aux pistes ce qui n'est évidemment pas le cas de 100% de l'hénergement, en dehors de ces fameux quartiers... :bad:

 

Pour ce qui est des possibilités débutants c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais quand tu connaitras la quasi totalité des stations françaises tu verras qu'il y a pas mal de stations plus pratiques pour les débutants car leur domaine est situé en bas des remontées (exemple alpe d'Huez), ce qui n'est pas le cas chez nous, ou les débutant doivent monter en TCB. :lol:

 

Mais sinon c'est vrai que de la verte ou de la bleue facile, il y en a ! :fu:

 

 

:yahoo: De toutes façons on parle dans le vide le Monsieur qui a posé la question à laquelle on a pris le temps de répondre ne semble pas lire les réponses :fu:

Link to comment
Share on other sites

Je cherche une station où l'on peut boire de la liqueur de crapaud chez l'habitant, manger que des crêpes au sucre et passer une nuit dans un refuge avec des italiennes. Départ imminent.

Qu'en pensez-vous ?

:yahoo: :bad:

 

Serait possible qué votre ami pas regarder par la fenêtre ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je cherche une station où l'on peut boire de la liqueur de crapaud chez l'habitant, manger que des crêpes au sucre et passer une nuit dans un refuge avec des italiennes. Départ imminent.

Qu'en pensez-vous ?

:bad: :lol:

 

Serait possible qué votre ami pas regarder par la fenêtre ? :fu:

:yahoo:

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant G c'est vrai que tu soulèves un point intéressant du domaine de Valloire + Valmeinier :

finalement on a plein de pistes vertes et bleues faciles : les débutants peuvent se déplacer aisément en tous points du domaine... mais par contre il n'y a pas de véritable espace débutant excepté quelques petites zones éclatées... et surtout rien en bas à par ce pauvre TK des Verneys loin du centre du village...

Donc on est très bon pour les débutants "débrouillés" (=ceux qui peuvent se lancer sur le domaine); par contre les primo-débutants, eux, n'ont pas vraiment une offre intéressante.

Même constat sur Valmeinier... malgré la petite zone Pré Varel + Girodière malheureusement plein nord.

 

:yahoo:

 

à quand le retour de quelques téléskis dans le village comme sous la station service ou vers le rocher st pierre ?

Link to comment
Share on other sites

Mais ça ne fait pas pour autant le label "station skis au pieds" qui correspond à des stations créées et conçues pour ça, pour chaque hébergment accède directement aux pistes ce qui n'est évidemment pas le cas de 100% de l'hénergement, en dehors de ces fameux quartiers... :yahoo:

 

AH PARDON !!... dans ce cas faut aller voir à Valmeinier !! :bad: La station a du etre construite autour DU front de neige ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, en étant station-village, c'est impossible d'avoir du ski aux pieds partout. Pour ça, il faut aller taper dans de la stations de 2ème ou 3ème génération mais G l'a dit, on y va en général pour d'autres raisons que lorsqu'on vient à Valloire.

 

Bon et puis un peu de marche n'a jamais de mal, même pour des enfants en bas âge.

Link to comment
Share on other sites

Ben vi La Belle Gaufre à tout à fait raison, comment faisait-on à mon époque OUPS ! :yahoo: des skis trop longs et des chaussures super dures à lacets, mais ensuite, on peut encore faire 18 km le long du canal du midi comme aujourd'hui :bad: avec beaucoup de plaisir.

 

Mais chacun fait comme il peut aussi. :lol:

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

:yahoo: De toutes façons on parle dans le vide le Monsieur qui a posé la question à laquelle on a pris le temps de répondre ne semble pas lire les réponses :bad:

En même temps, tout le monde ne passe pas ses journées sur le net, et peut-être y a-t-il des gens (bizarres, je te l'accorde! :fu:)qui ne fréquentent la toile qu'une fois par semaine, voire moins! :lol:

Link to comment
Share on other sites

AH PARDON !!... dans ce cas faut aller voir à Valmeinier !! :bad: La station a du etre construite autour DU front de neige ! :lol:

 

Je suis bien d'accord avec toi mais il y a des gens qui recherchent ce genre de station précisément pour cette raison là :yahoo:

et puis y'a pas que valloire ou Valmeinier !

 

Enfin moi, comme tu le sais, plus je suis éloigné du centre mieux je me porte ! :fu:

Link to comment
Share on other sites

A vérifier mais je suis pas sûr que cela soit possible... ça me semble raide!

Un tapis c'est 20% max sinon c'est inconfortable au possible, et 150m de long.... à vérifier sur place !

Sinon c'est une bonne idée en effet... et ça permettrait de "desservir" l'espace en soirée pour luge ou activités nocturnes.

Link to comment
Share on other sites

A vérifier mais je suis pas sûr que cela soit possible... ça me semble raide!

Un tapis c'est 20% max sinon c'est inconfortable au possible, et 150m de long.... à vérifier sur place !

Sinon c'est une bonne idée en effet... et ça permettrait de "desservir" l'espace en soirée pour luge ou activités nocturnes.

 

150m risque de ne pas abonder, ce serait plutôt 300m avec un bon virage à quasi 90°

Link to comment
Share on other sites

virage c'est mort en tapis.... lol

Après Plus de 150m ca se négocie mais il faut payer plus cher pour aller plus vite :yahoo:

ou alors sinon 2 tapis... bref de toute façon vu l'exiguité de l'endroit ca ne serait pas simple;... mais relier les charbos au village serait un vériatble plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...