Aller au contenu

Welcome to Les Forums de CyberValloire
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE

- - - - -

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
261 réponses à ce sujet

Régis

Régis

Popeye

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 426 messages
Bien, bien, bien. Bon, sinon, quand est-ce qu'il neige ???????

guillaume

guillaume

ZE Ouf

• Administrateur Adjoint
  • 20 407 messages
Peut être mardi prochain :) a confirmer

kitoune

kitoune

Total Yeti

• Membres
  • 1 043 messages
L. Guillaume a une vision très objective que j'approuve.

Je rajouterai que l'on veut a tout prix fidéliser la clientèle à Valloire par exemple en leur proposant des réductions sur les forfaits pour l'an prochain, lorsque le domaine skiable n'est pas complétement ouvert... Ceci dit c'est mieux que rien... Mais le client revient si l'effort est fait sur le moment et non pas sur la saison suivante. Il prend cela pour de l'arnaque et cette stratégie n'est pas toujours la meilleure. Dommage

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les fidèles, ceux qui aiment Valloire, n'attendront pas forcément des réductions à longue échéance pour revenir.
L'important est, que le client soit content sur le moment, et qu'il en parle autour de lui tout au long de l'année.

kitoune

kitoune

Total Yeti

• Membres
  • 1 043 messages
OUPS j'avais zappé la dernière page ! désolée. Bon ski...

zilliq

zilliq

Jean-Claude Dusse

• Membres
  • 15 messages
Juste pour ajouter le point de vue d'un touriste qui vient une semaine par an à Valloire en hiver, je ne peux que plussoyer Guillaume pour ce qui est de la communication. Une pancarte avec un message à la craie expliquant en quelques mots le pourquoi de la fermeture d'un secteur, c'est un vrai plus pour les touristes (on accèpte beaucoup plus facilement quand on sait pourquoi) et ça ne prend que 3 minutes pour les responsables sur place. De mon côté je me tournais toujours vers les moniteurs ESF pour la chasse aux infos. Ceux-ci pouvaient toujours me répondre, comme quoi l'information semble quand même circuler entre professionnels. Ce doit être faisable de la relayer jusqu'aux touristes. Par exemple la banderole devant les télécabines de la Brive vendredi passé étaient amplement suffisante.

Cela dit, pour parler du sujet du topic, l'état la semaine passée était pour moi bien suffisant, même si je dois bien avouer que j'ai assez peu de recul :shame: (en général c'est tout verglacé quand je viens donc j'étais bien content de skier sur de la fraiche).

scratcher

scratcher

Alchimik Admin

• Administrateur Adjoint
  • 4 645 messages
Puisqu'on en revient au sujet "les conditions sur le domaine skiable"... Je tiens à préciser CETTE FOIS CI que j'ai passé la journée sur le Snowpark, et il est en état impeccable !
Gros boulot effectué par les shapers :good:

Au programme, pour les intéressés :
- (EXPERT) 1 bigair Noir
- (EXPERT) 1 tabletop Noir
- (INTERMEDIAIRE) 2 kicks Rouges
- (INTERMEDIAIRE) 2 kicks Bleus
- (DEBUTANT) 2 kicks Verts
- (DEBUTANT) 2 box Vertes

La suite des rails est en cours de mise en place, et opérationnel d'ici peu. :good:

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_1972 1280x768.JPG
  • IMG_1969 1280x768.JPG
  • IMG_1967 1280x768.JPG

fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 513 messages

justement les soit disant gens venue d'ailleur qui apporte leur idées bein on voie ce que sa donne depuis plusieur annee je m'étandrais pas sur le sujet!!!!!!!!!!!

C'est mieux parce que ce serait hors sujet et 100% hors charte Cybervalloire qui a toujours veillé à ne JAMAIS devenir "radio-moquette-ragots-cancans"

fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 513 messages

Puisqu'on en revient au sujet "les conditions sur le domaine skiable"... Je tiens à préciser CETTE FOIS CI que j'ai passé la journée sur le Snowpark, et il est en état impeccable !

- (EXPERT) 1 bigair Noir

La suite des rails est en cours de mise en place, et opérationnel d'ici peu. :good:

Tiens ! Personne n'est venu te dire que c'était sympa de le remarquer...

Rhôôô je fais du mauvais esprit, c'est vraiment pas bien :D

Sinon, je ne peux que remercier chaleureusement Guillaume pour ces posts avec lesquels je suis complètement d'accord (sauf pour les bubulles Image IPB) et vous éviter ainsi une reformulation pénible, d'autant que je ne pourrais pas me targuer d'en connaître autant sur la montagne.
En dehors de ce qu'a dit Guillaume, certaines choses dites (non explicitement) reflètent tout de même bien l'esprit qu'il peut régner parfois et que l'on peut regretter dans les bonnes relations avec nous, les touristes.

guillaume

guillaume

ZE Ouf

• Administrateur Adjoint
  • 20 407 messages

- (EXPERT) 1 bigair Noir

Sinon, je ne peux que remercier chaleureusement Guillaume pour ces posts avec lesquels je suis complètement d'accord (sauf pour les bubulles Image IPB) et vous éviter ainsi une reformulation pénible, d'autant que je ne pourrais pas me targuer d'en connaître autant sur la montagne.
En dehors de ce qu'a dit Guillaume, certaines choses dites (non explicitement) reflètent tout de même bien l'esprit qu'il peut régner parfois et que l'on peut regretter dans les bonnes relations avec nous, les touristes.

J'aurais dit "les clients" m'enfin bon je vais pas remettre une couche. :mmdr:

Allez cette fois on passe à autre chose ;)

guillaume

guillaume

ZE Ouf

• Administrateur Adjoint
  • 20 407 messages
Le beau temps va durer et les très bonnes conditions aussi, voilà une bonne nouvelle ! :)

scratcher

scratcher

Alchimik Admin

• Administrateur Adjoint
  • 4 645 messages

EXACT!! J'ai remarqué aussi Fred ! Quand "ça va pas" et qu'on le dit, on nous tombe vite sur le dos hin ! Ca c'est facile ! Image IPB
Mais quand tout va bien et qu'on fait des compliments, ça passe maintenant inaperçu, et personne ne répond... Image IPBImage IPB

Je vois bien, oui...
Merci l'ambiance

guillaume

guillaume

ZE Ouf

• Administrateur Adjoint
  • 20 407 messages
Allez les gars, c'est pas comme si y avait de la neige ! :lol: Je propose après tous ces échanges finalement fructueux de fermer ce topic et de passer à un autre. Ça évitera les suites de la suite... :)

Ou alors on continue sur ce topic mais on essaye de pas relancer, tout à été dit et si ça peut servir à quelque chose tant mieux, sinon tant pis, on n'a besoin ni de la bénédiction ni de l'aval de personne pour continuer à échanger sur une station qui nous passionne et à dire ce qu'on veut tant qu'il y a du respect.

Et oui, c'est ça le web: aucune entreprise, aucune marque n'y échappe...Y'a des forums sur tout, et chacun, grâce au web 2.0 peut dire ce qu'il pense, c'est comme ça

Vous achetez des skis: vous pouvez commenter votre achat sur le web. Vous achetez un voyage ? Il y a des forums critique pour guider les consommateurs. Pour les stations il y a Skipass qui permet aux skieurs d'échanger leurs points de vue, et pour ici: il y a ce site dédié et indépendant. Ca changera pas. Faudra même faire avec plutôt que contre... :rolleyes: .