Aller au contenu

Photo
- - - - -

speed riding sur valloire

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 ludo

ludo

Mountain pizzaiolo

• Cybervalloirins
  • 2 215 messages

Posté 08 février 2011 - 12:48

j'ai mon beau frère qui me rejoint pour les vacances de paques, et il vient avec sa voile de speed riding.
pour ceux qui ne connaissent pas , cela consiste a descendre une pente hors piste plus ou moins raide sous une petite voile de parachute afin de pouvoir gagner en vitesse et faire des gros sauts, voire descendre tout court sans toucher la neige quand c'est très raide.
je voulais savoir si il y en a parmis vous qui on déja vu des zozos en faire sur le domaine et ou , ou bien alors si il y en a qui connaissent des spots.
merci les copains.

#2 lolo

lolo

Deuxième Etoile

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 08 février 2011 - 16:38

L'an dernier pendant les vacances scolaires de Février, j'ai vu un groupe faire du speed riding vers les Selles en coupant à partir des Mérégers.

Maintenant tu peux aussi te renseigner auprès de l'école "Envergure" qui donne des cours de speed riding sur Valloire ou voir leur site : Envergure

Mieux, je viens de regarder leur site ils ont un plan avec les zones de speed riding
Image IPB

J'ai hésité l'an dernier à m'inscrire car la météo n'était pas super (couvert + vent) une bonne partie de la semaine, mais je pense tester cela un jour.

#3 david

david

Troisième Etoile

• Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages

Posté 08 février 2011 - 18:24

Ce que je peux te dire c'est qu'il y a une compet du coté Valmeinier le week-end du 9-10 avril

Modifié par david, 09 février 2011 - 17:01.

#4 boudebois

boudebois

Total Yeti

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 08 février 2011 - 21:09

j'ai mon beau frère qui me rejoint pour les vacances de paques, et il vient avec sa voile de speed riding.
pour ceux qui ne connaissent pas , cela consiste a descendre une pente hors piste plus ou moins raide sous une petite voile de parachute afin de pouvoir gagner en vitesse et faire des gros sauts, voire descendre tout court sans toucher la neige quand c'est très raide.
je voulais savoir si il y en a parmis vous qui on déja vu des zozos en faire sur le domaine et ou , ou bien alors si il y en a qui connaissent des spots.
merci les copains.

Un zozo, j'en ai vu un une fois. Tranquillement installé au resto des méregers, je vois débouler un speed rider (je suis pas sur de ce nom) du grand plateau, traverser la piste à 2 mètres du sol, exploser la cuillère et la fourchette en bois du resto qui se trouve en bordure de piste, et finir dans le talus en dessous de la piste. ce gars a eu beaucoup de chance de ne ramasser personne en traversant la piste

#5 ludo

ludo

Mountain pizzaiolo

• Cybervalloirins
  • 2 215 messages

Posté 10 février 2011 - 00:03

merci a tous pour les infos, je crois que je vais essayer aussi , ça me plairait bien de faire quelques vols sur valloire.
et boudebois les zozos , il y en a malheureusement partout, de ce que je sais la traversée des pistes en speed riding est interdite, mais les réglements tu sais , beaucoup s'assoient dessus ;)

#6 fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 641 messages

Posté 10 février 2011 - 17:55

et boudebois les zozos , il y en a malheureusement partout, de ce que je sais la traversée des pistes en speed riding est interdite, mais les réglements tu sais , beaucoup s'assoient dessus ;)

Quand ils maîtrisent leur voile Image IPB

Sinon, en décembre, j'ai pris le télésiège avec un speed-rider qui me parlait d'un spot spécial sur Valmeinier (A1 sur le plan).
Sinon, j'ai souvent vu des gars prendre le TK grand plateau avec leur voile, après avoir descendu la zone PE2.

#7 nicolas

nicolas

Popeye

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 10 février 2011 - 21:11

Il y a aussi un départ possible à gauche du TK Setaz 3. Cela a l'air vraiment pas mal!! Voila une petite vidéo :

#8 ludo

ludo

Mountain pizzaiolo

• Cybervalloirins
  • 2 215 messages

Posté 10 février 2011 - 23:27

super !!!! merci nicolas et lolo pour toutes ces infos, reste plus qu'a espèrer que les conditions seront bonnes a paques.

#9 fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 641 messages

Posté 11 février 2011 - 21:40

Belle vidéo ! Ca donne envie :wub:

#10 ludo

ludo

Mountain pizzaiolo

• Cybervalloirins
  • 2 215 messages