Jump to content

accident mortel sur valmeinier

Rate this topic


Valloire Man

Recommended Posts

je viens de voir aux infos nationnales qu'un petit garçon de 9 ans vient de se tuer sur les pistes de valmeinier, d'après le reportage que j'ai pu voir sur france 2 le petit s'est écrasé sur la gare de départ du teleski de plan palais après avoir laché une perche et avoir tenté de redescendre vers la gare du tsk.

 

je pense pouvoir dire au nom de tous les cybervalloirins, toutes nos pensées , notre soutien et enfin malheureusement nos condoléances envers la famille de cet enfant.

Link to comment
Share on other sites

Quelle horreur !!!!!

C'est un mono du domaine ou un prof de l'école ? D'après l'article les gosses étaient en classe de neige. c'est donc peut être un des profs de l'école. De toute façon ça ne change rien au drame.

Ceci dit s'il était seul pour plusieurs gosses, c'est difficile. Il aurait du lacher la perche et aller avec le gamin en laissant les autres en haut sans surveillance ni consignes ou bien d'abord aller jusqu'en haut , donner les consignes et redescendre aider le gamin à qui il avait dit de ne pas bouger.

Quel dilemne et quelle responsabilité !

Qu'est ce qu'on aurait fait nous si on était seul avec des petits gosses ? Je plains les parents et je plains aussi le moniteur car il va devoir vivre avec ça.

Putain le ski peut quand même être dangereux ! Je vois bien la pente de Plan Palais. C'est raide en teleski et c'était peut être verglassé.

Perdu son casque sous la violence du choc !

J'en suis tout retourné.

Toutes mes condoléances sincères à la famille.

Edited by Jambenlair
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi appris la triste nouvelle ce soir au 19/20 de France 3... ça laisse vraiment sans voix...

 

On peut retrouver l'info sur :

http://alpes.france3...032011191323 France 3 - Édition régionale Alpes du 19/20

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-edition-nationale-2011-03-24-19h28.html France 3 - Édition nationale du 19/20 (17min45)

 

 

Edited by Vicenzo
Link to comment
Share on other sites

Et je pense aussi au moniteur de l'ESF qui doit être bouleversé, bien que Christian Grange ait expliqué dans le sujet de F3 qu'il avait fait son devoir.

 

Ce moniteur est un ami personnel. Père de famille, adorant les enfants, calme, doux et pondéré, ce moniteur confirmé et compétant a du être évacué en état de choc par hélicoptère le jour du drame.

Ce moniteur est un des piliers de l'École depuis nombreuses années.

 

Ce drame terrible a bouleversé tous les professionnels de la neige, toute la station, et au delà, toute la vallée de Maurienne.

Il existe peu de mots pour tenter d'atténuer la peine de la famille et des parents du bambin de 9 ans qui a disparu dans des circonstances aussi horribles.

Hier, les enfants de la Colo du Havre sont rentrés en Normandie, avec des médecins psychiatres et psychologues dans leur véhicule, comme vous pourrez le lire dans vos journaux ce matin.

Link to comment
Share on other sites

Une pensée pour eux. C'est horrible. Le ski alpin peut être extrêmement dangereux. Il ne faut jamais l'oublier. On prend très rapidement de la vitesse et les jeunes enfants sont les plus exposés à ce danger.

On voudrait que cela n'arrive plus. On voudrait que les pistes soient encore plus sécurisées. Mais est-ce vraiment envisageable ?

Et s'il y avait eu 2 MONITEURS !!!! pour les encadrer, le drame aurait pu être évité ? Un qui reste avec le gamin pour le ramener en bas et un autre qui continue à monter...

Link to comment
Share on other sites

Et s'il y avait eu 2 MONITEURS !!!! pour les encadrer, le drame aurait pu être évité ? Un qui reste avec le gamin pour le ramener en bas et un autre qui continue à monter...

 

Il y a des normes à respecter et je doute que l'ESF de Valloire joue avec ce genre de choses. Il faut maximum 12 personnes par cours, je crois (corrigez-moi si je dis une bêtise).

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un document intéressant réalisé par les médecins de montagne : Accidentologie des sports d’hiver Dossier de Presse 2010

 

311_DP_MdeM_2010.pdf

 

Saison 2009/2010 : 7,7 millions de pratiquants, 140 000 blessés. Le rapport indique que la tendance est à la baisse depuis 3 ans.

Je ne peux m'empêcher de me poser des questions en terme de sécurité.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Il se trouve que je travaille avec ce moniteur depuis tres longtemps et que j'ai un enfant environ de cet âge-là que je n'hésiterai pas à lui confier les yeux fermés, car c'est un accident qui peut arriver à n'importe lequel d'entre nous.

je pense bien evidement aux parents et aux accompagnateurs et leur envoie toutes mes pensées car il faut bien avouer que beaucoup de gens dans la station ont été brassé par cet accident.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...