Jump to content

Les igloos

Rate this topic


doc

Recommended Posts

En redescendant depuis Montissot , je me suis arrêté aux igloos au dessus du plateau de la Sea ,qui existent depuis 4-5 ans avec de belles scuptures de glace et sont l'objet de promenades pour ceux qui ne skient pas ou les petits enfants avec leur grands parents;

Quelle n'a pas été ma surprise et mon indignation de voir que desormais l'acces aux igloos etait payant (et pas donné 4€50 pour un adulte!)

C'est un véritable scandale ;

Déja , il faut venir avec le telecabine et en plus ils font payer une prestation qui fait partie des attractions de Valloire; c'est comme si on faisait payer le feu d'artifice du 14 juillet:Il eu été préférable de ne rien faire du tout plutot que de faire ce qui s'apparente à une arnaque!

je ne sais pas qui est responsable de cela , la mairie, la sem ou l'office du tourisme mais cela mérite un gros carton rouge! :annoyed:

Edited by doc
Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai compris, avant, les igloos, c'était un peu "home made", mais maintenant ils doivent faire appel à un sculpteur professionnel et il faut bien payer ce monsieur. Sinon, c'est tes impôts qui vont grimper.

eh bien que cela reste "home made";

je pense d'ailleurs qu'il ne doit pas voir grand monde à ce tarif là: j'espere pour l'"artiste" qu'il n'est pas payé à l'entrée!

Link to comment
Share on other sites

eh bien que cela reste "home made";

 

Il y a peut-être une bonne raison si ça n'est pas resté plus artisanal. Je ne sais pas. ce n'est pas forcément une décision de faire du "professionnel" mais tout simplement un manque de bonne volonté bénévole locale. On est bien placés pour savoir que les bonnes volontés gratuites sont rares et volatiles :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avoue moi même avoir été relativement étonné de voir les igloos payants, et encore plus à ce prix !

Autant arriver à trouver des activités payantes pour les non-skieurs est une démarche logique de la part de la station (surtout que cette proporition tend à augmenter largement !!) mais de là à proposer ce tye d'activité à ce prix... ca me parait un peu surestimé (sans remettre en cause la qualité des grottes, que je n'ai d'ailleurs pas visité).

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs fois nous avons été pique-niquer en famille presque au pied des igloos et les enfants ont été étonnés de ne pas aller les visiter comme les années précedentes.

Mais c'était NON, question de principe :ph34r: !!! D'ailleur je n'ai vu personne entrer, le bide complet.

Link to comment
Share on other sites

cà c'est la mauvaise image de Valloire. On ne sait pas attirer le client.. L'aspect commercial n'est pas tellement leur fort, je trouve.

Cela me fait un peu penser à certains pays, dès qu'ils voient un blanc, ils pensent de suite : carte bleue !

Qui se souvient avoir du payer une fois, pour voir le tour de France, c'est très très ancien... la traversée de Valloire ? mais cela à existé ! il fallait payer.:scratch:Grosse erreur de faite..

 

Par contre payer un minimum pour l'entretien de la grotte pourquoi pas, mais pas à ce tarif là !

Je croyais cependant que l'on commençait à comprendre !! encore une mauvaise gestion sur ce coup là ! OUPS :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

cà c'est la mauvaise image de Valloire. On ne sait pas attirer le client.. L'aspect commercial n'est pas tellement leur fort, je trouve.

Cela me fait un peu penser à certains pays, dès qu'ils voient un blanc, ils pensent de suite : carte bleue !

Qui se souvient avoir du payer une fois, pour voir le tour de France, c'est très très ancien... la traversée de Valloire ? mais cela à existé ! il fallait payer.:scratch:Grosse erreur de faite..

 

Par contre payer un minimum pour l'entretien de la grotte pourquoi pas, mais pas à ce tarif là !

Je croyais cependant que l'on commençait à comprendre !! encore une mauvaise gestion sur ce coup là ! OUPS :unsure:

le fric est roi pour certains à Valloire et tous les moyens sont bons

mais là, c'est cotmpletement raté!bien fait!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...