Jump to content

L'armée POLLUE... et j'AIME PAS !!!

Rate this topic


Recommended Posts

Je voudrais juste dire :

Un grand BRAVO à l'ARMEE (légion, chasseurs alpins ou autres) qui laisse rouiller par dizaines les restes de "tirs au canon" de l'automne, dans les prés de Plan Lachat !

smiles-annoyed.gifsmiles-annoyed.gifsmiles-annoyed.gif

 

Sympa quand tu te balades...

scratch.gif

Honteux...

Et après on me dit de pas polluer (genre les canons à neige, ça pollue)...

mad.gifmad.gifmad.gif

 

img2360f.jpg

Link to comment
Share on other sites

Incroyable. Ils vont le ramasser, non ? :blink:

 

A vérifier cet été mais je suis sceptique !mad.gif

 

...et je pense que c'est le même topo au niveau de La Rivine où il y avait aussi des canons sur le grand plat avant les Pestiférés !... Mais je ne m'y suis pas arreté.

smiles-annoyed.gif

Link to comment
Share on other sites

En plus d'être polluants, ces résidus de "guerre" me laissent mal à l'aise. Bien sûr il n'y a plus de risque, je n'y connais rien, mais cela reste des armes qui n'ont rien à faire dans une randonnée. :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

En plus d'être polluants, ces résidus de "guerre" me laissent mal à l'aise. Bien sûr il n'y a plus de risque, je n'y connais rien, mais cela reste des armes qui n'ont rien à faire dans une randonnée. :ph34r:

 

ph34r.gif... Faut il encore en être convaincu !... qu'ils n'aient pas laissé traîner quelque chose qu'ils n'auraient pas du... ph34r.gif

On s'attend à tout !...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Les familles ne vont pas tarder à debarquer sur valloire pour leur vacances,ils y viendront surement à plan lachat,pour voir le col du galibier,pour se ballader dans ces champs tout verts avec une vue magnifique,et pour y voir des marmottes...et résultats: ils vont se retrouver en plein milieu de restes de canon tout rouillés,tout pourris !!! pfff

Sincerement,ca me fait trop chier de voir ca..beuuuuurrkkkk

Ca coute pas cher l'armée de nos jours (en tant de crise),mais bon,c'est pas le sujet..

 

Tout ca pour dire que j'éspère que les autorités sont au courant (gendarmerie,ou Mr le maire) pour faire le necessaire avant que les touristes débarquent !!

Link to comment
Share on other sites

Les années se suivent et se ressembles !!!

Cela fait de nombreuses années que les mêmes munitions restent sur place après le départ des militaires, une honte.

Depuis 2 ou 3 ans j'en ramasse, notamment à Plan Lachat et à La Charmette, pour les emmener moi même à la déchetterie.

Le plus désolant c'est que la mairie est au courant, après des mails envoyés aux élus concernés et rien n'est fait mais plus rien n'est surprenant à Valloire.

L'armée toute puissante peut encore polluer si les élus restent inactifs. Après cela on fait des journées de nettoyage vers le village, on peut se demander à quoi cela sert !!!

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi Galibier !

 

Si le village est "propre",et que si on sort un peu du village et que c'est dégeulasse et "limite dangereux" (parce que on ne sait pas si ca peut nous peter à la gueule ces machins là) ,ca ne sert à rien..

 

Et ensuite on va aller dans les écoles faire la morale aux gamins pour l'avenir de la planète,le tri,la propreté...l'armée en montre l'exemple apparament....le chef des armées,c'est bien Mr le président il me semble..et après ils veulent tout réformer pour les écoles primaires,tout revoir..

Moi je dis plutot qu'ils devraient dejà montrer l'exemple ces gens là,et à venir nettoyer leur putain de merdes à plan lachat!!

 

 

PS: Dsl,je ne veux pas parler de politique,mais ca me met hors de moi de voir ce spectacle à plan lachat

Link to comment
Share on other sites

En tout cas qu'ils laissent leurs merdes, c'est purement scandaleux. Qu'ils jouent à la guerre c'est leur problème, mais qu'ils laissent ces merdes en pleine nature je n'en reviens pas !!! :blink:

 

Si ça n'est pas nettoyé d'ici quelques semaines tenez moi au courant, je préviendrai la presse.

Nul doute qu'ils seront intéressés par un joli sujet à Valloire sur ce phénomène....

Link to comment
Share on other sites

 

 

Et ensuite on va aller dans les écoles faire la morale aux gamins pour l'avenir de la planète,le tri,la propreté...l'armée en montre l'exemple apparament....le chef des armées,c'est bien Mr le président il me semble..

C'est évident que les déchets de Plan Lachat sont sur le bureau du Président de la République avec la mention "prioritaire" .... :scratch:

Link to comment
Share on other sites

En tout cas qu'ils laissent leurs merdes, c'est purement scandaleux. Qu'ils jouent à la guerre c'est leur problème, mais qu'ils laissent ces merdes en pleine nature je n'en reviens pas !!! :blink:

 

Si ça n'est pas nettoyé d'ici quelques semaines tenez moi au courant, je préviendrai la presse.

Nul doute qu'ils seront intéressés par un joli sujet à Valloire sur ce phénomène....

 

Bien!!!

:toogood:

Link to comment
Share on other sites

j en ai discuté avec un pote militaire qui m'a dit qu normalement tout doit etre nettoyé, c'est comme ça que ça marche, enfin dans le camp de canjuers en tout cas.

Sur valloire j'éspère qu il en sera de meme, sinon l'idée de G d en parler a ses collègues deviendra le seul moyen de faire bouger les choses.

Link to comment
Share on other sites

...Complément d'information : des amis sont montés en direction des Mottets, et il parait qu'au dessus, c'est jonché de "douilles" de fusil (ça change du tir au canon !), dans dizaines ou centaines aussi ! excl.gif

Et il y en a meme avec qui trainent avec la balle encore non tirée !...blink.gif

 

Si ça n'est pas nettoyé d'ici quelques semaines tenez moi au courant, je préviendrai la presse.

Nul doute qu'ils seront intéressés par un joli sujet à Valloire sur ce phénomène....

 

smil414c53afcf6ce.gif j'avais eu un peu la meme idée, G...

T'inquiete pas je me ferai un plaisir de te tenir au courant ! Hier encore tout était en l'état.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sans rire c'est purement scandaleux. Chaque fois que j'ai fait des reportages avec l'armée ils disaient devant les caméras qu'ils ramassaient tout.

 

Je n'accepte pas qu'ils salissent nos montagnes.

Je vous promets que si avant l'été, vous me garantissez que ça n'est toujours pas nettoyé par ceux là même qui ont laissé ce bordel, je saurai qui prévenir dans la presse. Pas question que nos impôts servent à ramasser les merdes laissées dans la montagne par les militaires (ou n'importe qui d'autre).

 

C'est scandaleux.

Link to comment
Share on other sites

Sans rire c'est purement scandaleux. Chaque fois que j'ai fait des reportages avec l'armée ils disaient devant les caméras qu'ils ramassaient tout.

 

Je n'accepte pas qu'ils salissent nos montagnes.

Je vous promets que si avant l'été, vous me garantissez que ça n'est toujours pas nettoyé par ceux là même qui ont laissé ce bordel, je saurai qui prévenir dans la presse. Pas question que nos impôts servent à ramasser les merdes laissées dans la montagne par les militaires (ou n'importe qui d'autre).

 

C'est scandaleux.

 

Montant régulièrement à Plan Lachat ces dernieres semaines, je te dirai ou ça en est avant l'été. dry.gif

 

Avant hier j'y étais, j'ai vu monter une camionnette des Services Communaux sur le début du chemin montant aux Mottets, je me suis dit : "ah tiens enfin ! Ils viennent ramasser tout ça !" biggrin.gif

...Pfff tu parles, que dale, ils n'ont fait que passer, comme si de rien n'était !!...smiles-annoyed.gifsmiles-annoyed.gifmad.gif

 

 

Link to comment
Share on other sites

Et ensuite on va aller dans les écoles faire la morale aux gamins pour l'avenir de la planète,le tri,la propreté...l'armée en montre l'exemple apparament....le chef des armées,c'est bien Mr le président il me semble..

C'est évident que les déchets de Plan Lachat sont sur le bureau du Président de la République avec la mention "prioritaire" .... :scratch:

 

Je me suis mal exprimé G

Ce que je voulais dire,c'est que les hautes autorités nous pondent des lois, sur le tri,les déchets etc etc..et dans certains bleds,si tu ne les appliquent pas,c'est amende !!

Et dans les "hautes autorités",y a bien Mr le président (chef des armées).

Ce que je voulais donc dire ,c'est qu'avant de nous faire payer pour certains abus,il ferait mieux de dire à ses gars de venir ramasser leurs merde à plan lachat !!!

Eux apparemment,ils ont tous les droits,meme celui de venir polluer nos montagnes.. super...ca me gaaaaaaaaaaaaaave

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...