Swingcat Posted August 26, 2012 Report Share Posted August 26, 2012 Voila une petite série de photos concernant l'évolution du TSD6 des VerneysLes engins font du bruit de 7h30 le matin a 17h-18h le soir, ca y va ! Une petite vue des Verneys : Ils ont quand même garder cette bonne vieille cabane de Sétaz 2 : Ca change la vue sans ce bon vieux 2 places : La gare d'arrivée : mais qu'est ce que ca peut bien vouloir dire...: Link to comment Share on other sites More sharing options...
leBreton Posted August 26, 2012 Report Share Posted August 26, 2012 (edited) Merci beaucoup pour ces photos, on avait pas forcément d'information sur l'avancé des travaux.La gare d'arrivée des Verneys est au même endroit que l'ancien télésiège car sur ta dernière photo, on a l'impression qu'il y a des pylônes en plus ? Sinon, je ne pense pas qu'ils vont conserver la gare amont de setaz 2 sauf en musée peut être Edited August 26, 2012 by leBreton Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre le champenois Posted August 26, 2012 Report Share Posted August 26, 2012 Merci .La prochaine fois fait une photo gare d arrivée - poste de secourisme pour voir ou elle est située.Pourra t on reperendre directement la blaireau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted August 26, 2012 Report Share Posted August 26, 2012 Non on ne pourra pas. Je trouve ça d'ailleurs très dommage. Pour le reste: merci pour les photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre le champenois Posted August 26, 2012 Report Share Posted August 26, 2012 Non on ne pourra pas. Je trouve ça d'ailleurs très dommage. Pour le reste: merci pour les photos Pas dommage : Nul ;;; Cela aurait beaucoup libéré la myosotis !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swingcat Posted August 27, 2012 Author Report Share Posted August 27, 2012 (edited) La gare d'arrivée est a quelquesmetre de l'ancienne.Sur une des photos, j'ai fait exprès de mettre l'ancien socle béton du 3 places (à moins de 10 m) Pour la prochaine fois, accompagez moi, comme ca on pourra spéculer sur l'avancée des travaux et trouver de nouveau tracés HP !(des verneys, j'ai mis à peine 3/4 d'heure pour aller au thymel...) Edited August 27, 2012 by Swingcat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted August 27, 2012 Report Share Posted August 27, 2012 Très dommage cette gare d'arrivée du TSD Verneys...Ils l'auraient tiré, selon le même axe, un tout petit peu plus loin et fait un joli tas de remblais pour la monter un peu en hauteur, et en poussant un peu sur les bâtons on aurait pu rejoindre la piste rouge Blaireaux... au lieu de quoi on va tous se retrouver dans l'engorgement G2 TC - resto et sur Myosotis XXL. Là je comprends pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted August 27, 2012 Report Share Posted August 27, 2012 Tu sais, déja avec les plusieurs 10enes de milliers de Metre Cube (!!!) de terrassement que nécessitent l'implantation du TSD des Verneys (surtout pour la G1), moi je comprends tout à fait qu'ils n'aient pas cherché à fait un "tas" pour surélever la G2 pour qu'on puisse accéder à Blaireau ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted August 27, 2012 Report Share Posted August 27, 2012 Un terrassement coûte et nuit pendant le chantier, après c'est tout bénef... Ils n'étaient certainement pas à 3000 ou 5000 m3 près, lorsqu'on fait des investissements de cette ampleur, c'est juste dommage de générer ce type d'erreurs qui pourront coûter cher en exploitation : la Blaireau est peu exploitée et ça aurait pu être l'occasion de véritablement la mettre en valeur. Et une fois le TSD posé, il ne bougera plus avant 30 ans mini, donc autant faire les choses bien tout de suite. Donc non moi je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait ce tas, surtout que lorsqu'il s'agit de brasser de le terre, il n'y a généralement pas trop de scrupules à faire les choses en grand à Valloire (Lutins ou départ Cornafond pour ne citer que cela). Après je sais bien que la situation sur le haut de Thimel n'était pas si évidente : il y a des flux dans tous les sens, débutants et bons, et rajouter encore un flux à sens contraire c'était pas simple. Mais rien est impossible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cheesecake2 Posted August 27, 2012 Report Share Posted August 27, 2012 Setaz 2, vu de plus haut hier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted August 27, 2012 Report Share Posted August 27, 2012 Wow merci pour ces photos !Ca bouge bien là haut !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted August 28, 2012 Report Share Posted August 28, 2012 Un terrassement coûte et nuit pendant le chantier, après c'est tout bénef... Ils n'étaient certainement pas à 3000 ou 5000 m3 près, lorsqu'on fait des investissements de cette ampleur, c'est juste dommage de générer ce type d'erreurs qui pourront coûter cher en exploitation Le truc c'est que c'est plus en milliers de m3, mais en DIZAINES DE MILLIERS... et finalement plus que prévu initialement... Donc bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted August 28, 2012 Report Share Posted August 28, 2012 Merci pour les photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas Posted August 28, 2012 Report Share Posted August 28, 2012 Ces énormes terrassements sont quand même plus que bénéfiques à courts et moyens termes! Quand on voit la piste Lutins où 1million d'euros ont été investit l'été dernier, cela a permit de totalement relancer cette piste qui était jusqu'alors estimée comme trop étroite et mal enneigée (d'ailleurs heureusement que l'hiver dernier a été exceptionnel car sans les enneigeurs l’investirent aurait été nul). Et puis ca fait du NOUVEAU sur le domaine et c'est quand même ca qui compte! Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted September 1, 2012 Report Share Posted September 1, 2012 Le terrassement a bien attaqué aux Verneys ! 2 pelles, 3 ou 4 tombereaux, un bull ripper... Ca donne, là haut !!... Ils commencent à terrasser super haut pour faire le sommet du talus, donc je pense que celui-ci va etre magistralement haut !... Photos d'il y a 2 ou 3jours : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swingcat Posted September 13, 2012 Author Report Share Posted September 13, 2012 En tout cas, l hélico tourne a fond !Ils ont juste un peu peur de la pluie nos charmants ouvriers ! hahaha(enfin ca se comprend, ca doit pas etre tres stable quand la terre est détrempée) Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted September 13, 2012 Report Share Posted September 13, 2012 Pas un peu à la bourre pour les Verneys contrairement à Cornafond?Pour Cornafond, ils en sont à équiper au sol, les pylônes (échelles etc...), les socles béton ont l'air coulés Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted September 14, 2012 Report Share Posted September 14, 2012 ...Sans doute pour épargner les estivants, ou alors pour le délai du permis de construire du TSD6 des Verneys qui a été obtenu bien après. En tout cas j'ai hâte d'être cet hiver Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre le champenois Posted September 14, 2012 Report Share Posted September 14, 2012 ...Sans doute pour épargner les estivants, ou alors pour le délai du permis de construire du TSD6 des Verneys qui a été obtenu bien après. En tout cas j'ai hâte d'être cet hiver tu n' es pas le seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted September 14, 2012 Report Share Posted September 14, 2012 Dis donc G, tu vas presque avoir un TSD6 au pied de ton hameau toi... A se demander si tu n'est pas pour quelque chose dans cette décision saugrenue d'un TSD6 aux Verneys... Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted September 14, 2012 Report Share Posted September 14, 2012 Dis donc G, tu vas presque avoir un TSD6 au pied de ton hameau toi... A se demander si tu n'est pas pour quelque chose dans cette décision saugrenue d'un TSD6 aux Verneys... J'aurais bien vu le départ depuis l'altiport: Bron-Valloire et hop sur le télésiège. Quelle pub pour Valloire. En plus ça aurait amené des riches pour amortir les travaux Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted September 15, 2012 Report Share Posted September 15, 2012 Pour les Verneys c’était prévu qu'ils attaquent après le 15Aout et connaissant pas mal de personne de MBTM, je ne pense pas qu'ils soient en retard Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted September 15, 2012 Report Share Posted September 15, 2012 Dis donc G, tu vas presque avoir un TSD6 au pied de ton hameau toi... A se demander si tu n'est pas pour quelque chose dans cette décision saugrenue d'un TSD6 aux Verneys... J'aurais bien vu le départ depuis l'altiport: Bron-Valloire et hop sur le télésiège. Quelle pub pour Valloire. En plus ça aurait amené des riches pour amortir les travaux Non non le TSD6 aux Verneys c'était pas ma priorité . A choisir je l'aurais mis en remplacement du TSF4 Montissot comme ça toutes les liaisons auraient été rapides Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swingcat Posted September 17, 2012 Author Report Share Posted September 17, 2012 (edited) A priori, ils sont dans les temps. Ils sont juste bloqués par le mauvais temps de temps en temps (cafait bcp de temps!)La semaine passée, les socles ont été coulé. Difficile de pas l'entendre avec l'hélico qui tournait toute la journée. Paraitrai que les pilonnes seront installés le 2 octobre par un énorme hélico (enfin c'est ce qui ce dit sous le manteau !) Edited September 17, 2012 by Swingcat Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted September 17, 2012 Report Share Posted September 17, 2012 Tu nous tiens au courant pour la date du 2 Octobre, si tu as des confirmations, Swingcat ?... Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts