Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO 2013/2014

Rate this topic


Recommended Posts

Cela dit, la moyenne des 20 scénarios de l'ensemble GFS montre une baisse progressive du Zonal qui nous toucherait autour du 22/24 décembre. 

Bref, sauf revirement toujours possible dans le bon comme dans le mauvais sens: la période de noel pourrait enfin être perturbée en france. mais très probablement dans une douceur océanique qui restera, (tout comme le reste !) à définir...

 

Désolé je dis souvent ici qu'il ne faut pas donner crédit aux projections à Très long terme ( TLT) mais on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent, et puis, il y a quand même des signes de changements assez crédibles. 

 

On fait un point complet demain soir. 

Link to comment
Share on other sites

Ouais, la pluie a été ultra abondante à l'automne, mais trop tôt dans la saison pour donner une couche conséquente en bas. On est très bien parti pour se taper un tunnel d'un mois sans précipitations au moment où on en aurait le plus besoin, mais cela dit, la pustule qui regonfle sans cesse (et qui nous gonfle!!) semble quand même en voie de dégager pendant les vacances de noël, en tout cas l'espoir renait !

 

Iso 0° stratosphérique, faut pas exagérer non plus, il serait autour de 2000m, c'est pas la fin du monde non plus. L'enneigement serait susceptible de reprendre au dessus de 1800m, on pourrait signer vu la situation actuelle !!

 

Pour info je suis allé shier à Valtho ce week-end, j'ai été agréablement surpris et on ne peut pas dire qu'il y ait péril en la demeure la haut ! Pas un caillou sur les pistes, même celles sans canon !

 

Pour l'instant, par ici le ski nordique tourne et n'est pas en voie de fermeture, mais c'est tendu... Et on prend sur les bords des pistes pour boucher la terre et les cailloux !

 

 

Suis d'accord, la masse d'air serait douce mais avec une LPN aux environs de 1800 à 2200m, ce qui en l'état actuel des choses est un moindre mal. 

 

Je me suis laissé emporter ! ;)

Link to comment
Share on other sites

:rusure:

 

Je sais pas si les Poulets marchent aussi vite, mais sur le diagramme des PRESSIONS et des précipitations à 14 jours qui retrace les 20 scénarios de GEFS, on voit quand même que la tendance générale est à la baisse de pression...

ça veut pas dire neige, ça veut dire baisse des pressions. 

 

…Avec, sur ce 12Z, la moitié des scénarios au dessus des 1015, l'autre moitié en dessous. 

 

Capture d’écran 2013-12-11

Link to comment
Share on other sites

Vous savez si ils vont faire cracher les cannons dès que possible ? voir même pendant les éventuelles pertu ?

 

 

Avec le phénomène d'inversion ( plus chaud en montagne qu'en plaine) il fait trop doux et ça va durer encore au moins 8 jours, mais ils ont fait de la neige pendant le froid. Si tu veux des infos va sur le topic d'à-côté dont c'est le sujet ;)

 

 La station ouvre samedi et de nombreuse pistes sont praticables grâce aux canons. 

Link to comment
Share on other sites

je me tue à vous dire de croire au pere noel !!!!!!!!!!!!!!   et si en plus la vieille nous aide !!  c est tout bon

on ne va pas se laisser emm""""""  par un gros tas pourri !

 

:)

 

Si tout se passe comme je l'espère on va bientôt quitter le domaine de l'incantation pour celui du suivi de tendance mais attention, vous le savez bien, c'est pas encore fait. 

 

Mais depuis le sacrifice de 347 poulets ( la vieille vient de me tendre la note, elle fait payer maintenant :angry: ) la tendance à LT a vraiment, vraiment changé pour du bien meilleur, et peut être même du carrément bon. 

 

..Et peut être, je dis bien peut être, un peu plus tôt qu'initialement prévu, mais évidemment tout cela demande confirmation on est encore à des échéances de plus de 7/8 jours !

Link to comment
Share on other sites

:angry:

 

...Alors nous disions... B)

 

347* poulets à 5 euros ( ils étaient mal nourris ) auquels il faut ajouter une prestation vaudou de 1 euro par poulet, ça nous fait 2082 euros.

 

Je fais un prix à 2000 euros, et si ça suffit pas je rajoute un lot de 15 poulets gratuits.

 

:angry:

 

Donc, si l'un des toqués de ce topic veut bien me redonner 2000 euros, je vous en zigouille un lot d'ici demain matin.

 

:angry:

 

Et si vous n'êtes pas convaincus de l'efficacité, ça vous regarde.

Ou plutôt...regardez ce qu'a sorti votre fameux modèle zinzin d'hier soir 18 heures.

http://www.cybervalloire.com/forums/index.php/topic/6041-suivi-des-tendances-meteo-20132014/?p=133605  :angel:

 

 

...Et si vous z'êtes toujours pas convaincus, moi ça m'est égal. Faudra pas venir chougner après, hein :angry:

 

Le chèque est à adresser à mon abruti de neveu qui fait la collecte :glare:

 

* Trois sont morts de cause "naturelle" pendant le transfert de la cave à l'autel sacrificel, mais je ne les compte pas. :angry:

Link to comment
Share on other sites

:angry:

 

 

...Maintenant, pour...euh... :rusure: disons... :rusure: 750 poulets, je peux essayer de voir si je peux vous faire ça...

gens-3-1-348kky7_mini.png

:rusure:

 

 

:pasmoi:

 

Et oui je sais, c'est très cher, mais comprenez-moi, je fais déja tout pour vous aider, je suis âgée et fatiguée, l'élevage de poulets coûte cher, et par les temps qui courrent, ces grosses résistances de hautes pressions, ce risque de grande douceur, ce petit vent de sud ouest, le manque de neige, pas de hors piste, du monde sur les pistes encanonnées et sur les remontées ouvertes... :ouin:  ...

Link to comment
Share on other sites

Cette carte du 26 décembre est tout simplement...démentielle !!

 

Oui mais la vieille Bique est allé la chercher dans les perturbations de GEFS, alors...

 

Celles de fin de run du GFS 12Z sont tout aussi chargée, quoiqu'un peu douces, mais ça va changer ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...