Jump to content

Fréquentation de Cybervalloire.com

Rate this topic


fred

Fréquentation de Cybervalloire  

41 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

ça fait longtemps que je n'ai plus posté sur le site, d 'abord parce que je n'avais rien a dire et ensuite parce que le comportement de certains m'avait un peu fatigué on va dire.

j 'ai suivi le debut de la traque météo cette année mais j'avoue avoir laché par la suite une foi mes vacances la haut terminées.

depuis je n'était pas revenu sur le site.

la seule chose que je consulte régulièrement sur valloire c'est la webcam, donc sur le site officiel.

j ai passé sur ce site des moments géniaux,des débats animés, des sujets passionnants, des images époustouflantes.

j ai grace a cbv pu rencontrer des gens qui ont la meme passion que moi, ce sont devenu des amis a qui je suis attaché, meme si on ne se voit pas souvent, on a tissé de solides amitiés.

faire disparaître cbv serai dommage a mon avis, c est une mine d'info, une somme de travail colossale, et surtout un élément fédérateur autour d'une passion.

Link to comment
Share on other sites

Pour votre information, dans la nouvelle version de Cybervalloire que je prépare (vous voyez que j'ai bien compris les messages ;)) il y aura le même blog que maintenant pour les articles et un nouveau forum (beaucoup plus simple et épuré qui permettra de suivre quelques sujets importants, avec moins de catégories) et je garderai une version "archive" du forum actuel, qui sera consultable en recherche, mais plus en participation.

de cette manière, on garde la possibilité de retrouver les infos de ce forum tout en ayant la possibilité de poser de nouvelles questions ou apporter de nouvelles infos. Le nouveau forum sera 100% intégré au site cette fois-ci. Il sera donc plus simple de participer, poster des photos...

 

Je vous en dirai (et montrerai) plus quand ce sera fonctionnel.

Link to comment
Share on other sites

Juste quelques commentaires...

D'abord, ce site est trop riche pour disparaitre !!! Même si certaines discussions datent, elles informent quand même, et c'est pas mal...

La multiplication des sources (Facebook par exemple) ne me parait pas forcément la bonne solution... ça dilue la sauce...

 

Pour ma part, je regarde régulièrement le forum, très peu le site. Les deux peuvent peut-être fusionner ?

Enfin, on peut effectivement s'abonner à une discussion, mais serait-il possible de créer une sorte de lettre d'information qui, automatiquement, enverrait préiodiquement l'ensemble des sujets abondés depuis la précédente... Une sorte de liste de liens vers les sujets ayant été abondés...

Bon, ok, je ne suis qu'un utilisateur d'internet, je ne me rends absolument pas compte de la faisabilité de ces remarques... ;-)

 

Coté finances, le passage à un abonnement qui couvrerait les frais entrainerait-il un abandon de trop de lecteurs ?

Ou quelques pubs sans que cela envahisse trop le site ?

Dans lers deux cas, cela ne me choquerait pas...

 

Mais bravo et merci à tout ceux qui s'investissent et font vivre ce site !!!

Edited by appt84
Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement : beaucoup de choses ont été dites, de nombreuses réflexions avec lesquelles je suis d'accord. Pas grand chose à ajouter... J'ai toujours été (et reste) un lecteur assidu, mais un participateur (?) modeste.

Ce qui me manque peut-être le plus, mais c'est assez difficilement compatible avec l'expansion d'un site, c'est l'ambiance "potache" des débuts, et l'absence relative (quoique bien compréhensible!) du Cheffaillon!!! :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Et bon anniversaire à cybervalloire et merci aux créateurs et principaux animateurs de ce site .

Moi aussi , cela fait 10 ans que je viens à Valloire depuis mon achat d'appart en 2013 .

C'est grace à votre forum que j'ai appris à connaitre Valloire son charme ses atouts ses ballades , les crues dévastatrices ...les superbes photos de Ours polaire et des autres

 

Le site de" Pépito" sur Valmeinier et Valloire avec l'évolution du domaine skiable est également une pépite.....

Mais voila , les infos depuis 2-3 ans sur le net sont innombrables : pas seulement face book mais les sites des quotidiens (figaro, le point, etc ) si bien qu'on est sur internet tres souvent , et quand comme moi on aime la discussion (et parfois un peu la provoc) , on est sollicité par pas mal de sites sans parler des jeux .

Et comme la connaissance de Valloire est plus complete , je ne retourne pas trop souvent sur le site -à tord- et c'est par hasard en regardant mes favoris que je suis tombé sur ce post.

C'est vrai que les "potins" s'ils sont vérifiés et non médisants sont interessants pour moi mais je comprends qu'il y ait une certaine "censure" sur le site.

Les affaires de la "maison de Valloire " par exemple ont été trop timidement abordées avec pas mal de non dits et de langue de bois si bien qu'on n'y a pas compris grand chose.

Le site etait un peu lourd et en particulier les derniers posts parus depuis la visite n'ont jamais matché pour moi . et on avait du mal a retrouver les posts interressants.

 

Ne prenez pas mal ces quelques critiques car je trouve votre site et forum vraiment exceptionnel et peu de communes peuvent se targuer d'avoir un site aussi bien fait et actif.

Enfin , c'est le lot de pas mal de forum de péricliter et de s'arretr...

Raison de plus pour etre l'exception et de continuer.

Link to comment
Share on other sites

Le site etait un peu lourd et en particulier les derniers posts parus depuis la visite n'ont jamais matché pour moi . et on avait du mal a retrouver les posts interressants.

 

Je en comprends pas cette phrase. Ca m'aiderait de savoir ce que ça signifie :)

Pour ce qui est de la maison de Valloire, cela fait partie des dossiers sur lesquels il est impossible de prendre une position, ni même d'avoir un avis objectif car nous n'aurons jamais les réels tenants et aboutissants du dossier. Alors plutôt que de raconter de âneries, autant ne rien dire, à part des banalités. Cela dit, le but de Cybervalloire est plutôt de faire découvrir les randos que les dossiers bancales

Link to comment
Share on other sites

je m'explique mieux : dans certains forums quand vous n’êtes pas venu depuis quelques temps vous pouvez voir les posts (auxquels vous avez participé ou lu) être sélectionnés si de nouveaux posts ont été publiés. (en appuyant sur un onglet "depuis votre dernière visite)

Le Regroupement des sujets comme Fred l'a indiqué sera une très bonne chose avec un archivage !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Guest Steph1200

Bonjour à tous

 

Personnellement, je serais assez triste si ce forum venait à disparaitre.

j'y viens de temps à autre en hiver, même (surtout) les rares années où je vous fais une infidelité sur un autre domaine skiable.

Le site idéal en ce qui me concerne en tant que "vacanciers", serait un mixte entre cybervalloire et Ski-Valloire.net  et "crime de lèse majesté" d'impliquer le côté valmeinier en mettant plus en avant l' aspect domaine galibier thabor.

Bonne continuation

 

Steph

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

Personnellement, je serais assez triste si ce forum venait à disparaitre.

j'y viens de temps à autre en hiver, même (surtout) les rares années où je vous fais une infidelité sur un autre domaine skiable.

Le site idéal en ce qui me concerne en tant que "vacanciers", serait un mixte entre cybervalloire et Ski-Valloire.net  et "crime de lèse majesté" d'impliquer le côté valmeinier en mettant plus en avant l' aspect domaine galibier thabor.

Bonne continuation

 

Steph

 

Je suis d'accord avec toi qu'un mix CBV / Ski-valloire serait l'idéal, et de toute façon, les relations ont toujours été très bonnes avec Simon. Dans les faits, il y a des échanges croisés entre nous, depuis longtemps et ce n'est pas la question, mais il faut pour cela que les deux webmasters aient du temps pour fusionner sous un seul et même outil et autant Simon, que moi, on en manque cruellement :)

Mettre en avant Valmeinier a également toujours été dans les gènes de CBV (on avait même trouvé le nom Galibier-Thabor), mais pour être vraiment pertinent, il faut des relais locaux, des gens intéressés par promouvoir leur village, sans attendre de retour concret, comme nous le faisons sur Valloire depuis des années. Mais jusqu'à ce jour, jamais personne n'est venu proposer ses services.

Nous demandons depuis la création de CBV, des volontaires pour aider à animer le site (articles, photos, vidéos...) et ça a bien fonctionné, mais il reste malgré tout pas mal de travail à faire pour être un media d'information complet. Chacun a ses occupations, et occupe son temps libre avec ses proches, donc on fait avec ce qu'il reste :)

 

Mais ceci dit, sur le fond, tu as parfaitement raison.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...