Aller au contenu


Photo
* - - - - 1 note(s)

Le forfait famille Galibier-Thabor , les prix flambent !

Prix forfait famille forfait Augmentation prix forfait Valloire luxe famille

  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#26 fred

fred

    ZE Ouf

  • Administrateur
  • 19 641 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon / Valloire

Posté 18 décembre 2014 - 17:38

Comme toujours, chacun réagit avec son historique, sa personnalité, son humeur du jour et sa façon de s'exprimer.

Cybervalloire a toujours été un lieu de libre expression et doit le rester. Donc bien sûr, edenistik a le droit de penser ce qu'il veut et de l'exprimer comme il le pense, mais il faut reconnaître que la formulation peut froisser.

D'une manière générale, j'ai appris que sur les forums (comme ailleurs) il est bon de ne pas réagir à chaud, sous le coup de son émotion. Reformuler un peu plus tard permet de prendre un peu de distance et de mieux se faire comprendre de tous.

 

Mais effectivement, comme il a déjà été dit, il n'empêche que le message derrière tout ça est bien clair et compréhensible : il faut aussi comprendre qu'il y a un juste prix pour tout et que la chasse aux réductions conduit à des effets négatifs sur l'économie locale.

 

On rentre ensuite dans des débats politiques qui ne restent jamais sereins bien longtemps sur l'économie de marché et la justification ou non de la fluctuation des prix par l'offre et la demande... Faut-il en profiter ou se prendre une position qui voudrait qu'on ait un prix et qu'il reste le même pour tous et tout le temps ? J'ai mon iée sur la question et elle rejoint ce que pense edenistik, mais j'avoue que je l'aurais formulée "différemment" :)







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Prix, forfait famille, forfait, Augmentation, prix forfait, Valloire, luxe, famille