Aller au contenu

Welcome to Les Forums de CyberValloire
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Projets du domaine skiable

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
130 réponses à ce sujet

Sondage : Projets du domaine skiable

Quel est selon vous le projet le plus indispensable pour le domaine skiable ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

fred1450

fred1450

Première Etoile

• Membres
  • Pip
  • 51 messages

Merci pour la réponse, ça fait une sacrée piste !
Je réalise pas là fréquentation que ça peut faire, je trouve ça disproportionné alors qu'on se coltine encore un Montissot ou Grand Plateau...

D'après ce que j'ai cru comprendre Montissot à vécu... il devrait être remplacé dans les saisons à venir !

Modifié par fred1450, 23 avril 2018 - 22:21.

PGS

PGS

Total Yeti

• Membres
  • 1 024 messages

D'après le schéma directeur des investissements, il doit y avoir un remplacement de remontée l'été prochain puis un autre à l'été 2021. Sans doute Grand Plateau puis Montissot. Maintenant est-ce qu'il y aura des retards ? Loin d'être impossible.

fred1450

fred1450

Première Etoile

• Membres
  • Pip
  • 51 messages
J avais entendu parler de Montissot et Colerieux... dont un effectivement assez vite mais je ne sais plus lequel en premier, mais il me semble que c'est Montissot afin de fluidifier le lien entre les deux massifs!
Pour ma part je crois que le démontage du dernier vrai téléski de valloire serai un petit regret ....

fred1450

fred1450

Première Etoile

• Membres
  • Pip
  • 51 messages
.

Modifié par fred1450, aujourd'hui, 04:58.

PGS

PGS

Total Yeti

• Membres
  • 1 024 messages

En fait les deux dates étaient indiquées mais pas les remontées concernées, par contre le budget prévu pour l'été 2019 est de 8 M€ contre 6 M€ en 2021. Pour Montissot il y a "juste" le remplacement du TSF par un TSD, tandis que pour le secteur Grand Plateau il devrait y avoir le démontage du TSF Colérieux et du TKD Grand Plateau et la mise en place d'un TSD et d'un tapis skieurs, d'après les infos les plus récentes sur ce sujet (2010... :ph34r:). Ce qui me laisse à penser que la partie Grand Plateau, comportant plus d'opérations à réaliser, est la plus onéreuse et donc d'après le plan directeur celle prévue pour 2019.

Maintenant entre ce qui est écrit et ce qui va réellement se passer, hein... ;)

PGS

PGS

Total Yeti

• Membres
  • 1 024 messages

Pour les vieux téléskis il restera quand même Crêtes, Château Ripaille et surtout Plan Palais sur Valmeinier.

En fait c'est quand même assez problématique ce TKD Grand Plateau, de part l'attente qu'il y a très souvent mais aussi parce qu'il n'est pas praticable avec un enfant, trop léger pour le départ musclé.