Jump to content

Connexion Wi-Fi gratuite et de qualité � Valloire!

Rate this topic


Recommended Posts

Aujourd’hui, posséder un domaine skiable de qualité avec un bon enneigement ne suffit plus, Valloire, Saint-Jean-de-Maurienne et les Karellis l’ont compris. Ces trois sites proposent à leurs visiteurs et habitants une connexion Wi-Fi gratuite et de qualité.

 

 

carte-hotspot-wifi-valloire.jpg

 

 

 

Voir la suite de cet article passionnant ici: https://www.degroupnews.com/dossier/les-stations-de-la-maurienne-misent-sur-le-wi-fi-gratuit-pour-seduire-les-touristes

Link to comment
Share on other sites

Très intéressant, merci...sauf que j'ai toujours eu un débit catastophique sur le WiFI gratuit de Valloire, cet été encore assis sur le banc devant l'Office du Tourisme. L'article parle bien de limites de bande passante pour la station à un moment donné (60MBps) et le passage sur fibre 1GBps mais ne précise pas quand il a eu lieu, espérons que c'est depuis cet été !

Link to comment
Share on other sites

Perso depuis qu'ils ont installés la Wi-fi j'ai eu la plupart du temps également des problèmes pour me connecter (Même en basse saison), si je me rappelle correctement ils étaient en train d'installer la fibre cet été donc ça devrait peut-être aller mieux cet hiver.  

 

Par contre je ne vois pas trop l'utilité des 2 bornes en haut de Brive 2/Sétaz 2, à part l'aspect marketing comme cité dans l'article: "Valloire est la seule station proposant une borne Wi-Fi à 2 600m d’altitude!". Ou alors c'est pour les personnes qui ne peuvent pas se passer de leurs téléphones portables alors qu'ils se trouvent en pleine "nature"  :rolleyes:.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Par contre je ne vois pas trop l'utilité des 2 bornes en haut de Brive 2/Sétaz 2, à part l'aspect marketing comme cité dans l'article: "Valloire est la seule station proposant une borne Wi-Fi à 2 600m d’altitude!". Ou alors c'est pour les personnes qui ne peuvent pas se passer de leurs téléphones portables alors qu'ils se trouvent en pleine "nature"  :rolleyes:.

Moi j'en connais, qui font des SMS au volant, ou sur un scooter... Alors sur des skis, je ne serais pas étonné!!!

Link to comment
Share on other sites

Perso depuis qu'ils ont installés la Wi-fi j'ai eu la plupart du temps également des problèmes pour me connecter (Même en basse saison), si je me rappelle correctement ils étaient en train d'installer la fibre cet été donc ça devrait peut-être aller mieux cet hiver.  

 

 

Bonne nouvelle, ça devrait améliorer le débit général à Valloire aussi, pas que pour le WiFi gratuit.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...