Jump to content

Plan des pistes 2016-2017

Rate this topic


frantz

Recommended Posts

Il y a pourtant bien une modification, cherchez bien... :beneuh:

 

...

 

Bon je vous l'indique, parce que vous faire chercher pour si peu ça n'a pas vraiment d'intérêt  ;) : c'est vraiment histoire de ne pas mettre le même plan que l'année dernière : la piste Marmotte n'existe plus... Enfin, elle est renommée en : "JB Grange". Why not ?

Link to comment
Share on other sites

Petit changement au bas des Lutins, qui ne peut se voir sur le plan:  ils coupent le double virage droite/gauche vers les haut des charbonnières (où  le talus de gauche s'écroule régulièrement) .

Dommage qu'ils ne l'aient pas fait deux ans plus tôt, ça éviterait les enneigeurs au mauvais endroit.

Link to comment
Share on other sites

Tiens tiens... C'est bien le double virage où il y avait aussi de grands filets pour éviter que les gens voient les bâtiments de trop près ? :)

Du coup cela va être aménagé de quelle manière, car si on passe cette partie sans faire de virage cela va être pentu pour une piste bleue ? A moins de s'y prendre bien à l'avance, ce qui suppose un reprofilage sur au moins une bonne centaine de mètres, je dirais.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour les photos  ;) Au final cela devrait être pratique de ne plus avoir ces épingles à cheveux où la neige souffrait.

Dommage quand même de tout "saccager" une nouvelle fois et de devoir déplacer les enneigeurs et le réseau d'eau existants.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Quand il faisait froid et qu'il y avait suffisamment de neige, oui l'enchaînement de virages était sympa, mais le plus souvent la piste était pas au top à cet endroit avec de la neige bien fondante.

 

Reste à savoir si les enneigeurs existants dans les virages ont bien été déplacés sur le nouveau tronçon ; j'étais à Valloire ce WE mais je n'ai pas pensé à aller vérifier.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Une nouvelle version du plan des pistes est disponible ici : https://grc.valloire.net/medias/documents/documentation/documentation-HPLANPISTES-FR.pdf

Attention, accrochez-vous, il y a pas mal de nouveautés ! Non je déconne... enfin, disons qu'il y en a mais bon elles ne sont pas vraiment majeures.

 

1- Il y a des enneigeurs sur le haut de la piste Escargots + sur la piste bleue Soldanelle (celle qui longe le TKD de la Crête). Effectivement cet été j'avais constaté que des tranchées étaient creusées sur cette piste et j'avais pensé à cela mais j'ai dû oublié d'en parler sur Cybervalloire. C'est une bonne idée car cela va permettre d'avoir une descente complète verte et bleue du haut au bas de Brive 2 sécurisée en termes d'enneigement. Ce n'est certainement pas cet endroit qui épuisera le lac vu l'altitude et la pente très modérée des pistes concernées.

 

2- Cela va faire plaisir à webvan (cf. son message précédent), la chicane des Lutins n'est pas supprimée. Du coup on aura au choix le nouveau passage, sans enneigeur semble-t-il pour l'instant, et la chicane qui conserve ses enneigeurs. Why not, mais il faudra pousser de la neige sur le nouveau passage car vu son altitude et son exposition il va suffrir un peu.

 

3- Côté Valmeinier une modification purement graphique : la piste Pierre du Midi est redessinée sur le plan. On voit mieux les virages réels.

 

4- Un truc qui m'enchante pas trop personnellement : il va y avoir des sculptures géantes au bord de certaines pistes pour enfants (ou débutants) et aux arrivées des remontées principales. Je vous laisse voir sur le plan les endroits concernés, il y en a pas mal. Exemple de pistes : Myosotis, Lutins, Crocus. Bof bof pour ma part, je n'aime pas que la montagne se transforme en parc d'attraction (genre mettre un mickey géant au milieu des mélèzes de la Sétaz). Le cauchemar serait qu'il y ait en plus de la musique. A voir en vrai en espérant que ce ne soit pas trop kitsch / voyant / volumineux.

 

Si vous voyez une autre différence que j'aurais zappé...

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Mettre en pointillés sur leurs plans les projets à venir, il font couramment cela en Autriche. En France j'ai moins vu de cas (j'ai en tête les Sept Laux, mais sinon ?). Souvent la communication des stations en France manque un peu de transparence. Sauf justement les Sept Laux.

 

Edit : Val Thorens aussi, ils ont bien communiqué au lancement du plan Val Thorens United.

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle version du plan des pistes est disponible ici : https://grc.valloire.net/medias/documents/documentation/documentation-HPLANPISTES-FR.pdf

Attention, accrochez-vous, il y a pas mal de nouveautés ! Non je déconne... enfin, disons qu'il y en a mais bon elles ne sont pas vraiment majeures.

 

1- Il y a des enneigeurs sur le haut de la piste Escargots + sur la piste bleue Soldanelle (celle qui longe le TKD de la Crête). Effectivement cet été j'avais constaté que des tranchées étaient creusées sur cette piste et j'avais pensé à cela mais j'ai dû oublié d'en parler sur Cybervalloire. C'est une bonne idée car cela va permettre d'avoir une descente complète verte et bleue du haut au bas de Brive 2 sécurisée en termes d'enneigement. Ce n'est certainement pas cet endroit qui épuisera le lac vu l'altitude et la pente très modérée des pistes concernées.

 

2- Cela va faire plaisir à webvan (cf. son message précédent), la chicane des Lutins n'est pas supprimée. Du coup on aura au choix le nouveau passage, sans enneigeur semble-t-il pour l'instant, et la chicane qui conserve ses enneigeurs. Why not, mais il faudra pousser de la neige sur le nouveau passage car vu son altitude et son exposition il va suffrir un peu.

 

3- Côté Valmeinier une modification purement graphique : la piste Pierre du Midi est redessinée sur le plan. On voit mieux les virages réels.

 

4- Un truc qui m'enchante pas trop personnellement : il va y avoir des sculptures géantes au bord de certaines pistes pour enfants (ou débutants) et aux arrivées des remontées principales. Je vous laisse voir sur le plan les endroits concernés, il y en a pas mal. Exemple de pistes : Myosotis, Lutins, Crocus. Bof bof pour ma part, je n'aime pas que la montagne se transforme en parc d'attraction (genre mettre un mickey géant au milieu des mélèzes de la Sétaz). Le cauchemar serait qu'il y ait en plus de la musique. A voir en vrai en espérant que ce ne soit pas trop kitsch / voyant / volumineux.

 

Si vous voyez une autre différence que j'aurais zappé...

Tout pareil .

 

Franchement, les canons sur l'escargot et le TK de la crête, où l'on a pu toujours skier (même noel dernier référence absolue des enneigements faméliques) je trouve que ça coute cher pour pas grand chose. Mieux aurait valu selon moi assurer les Lutins de haut en bas ( retour ET dénivelé skiable agréable au CDQ) ou continuer les selles, ou encore; la rouge Choucas des verneys pour rentabiliser le TSD6...

Link to comment
Share on other sites

Ben oui les autres endroits que tu cites auraient plus besoin d'enneigement de culture. Je me demande si le problème n'est pas que la réserve d'eau du lac de la Vieille est trop limitée pour envisager de mettre des enneigeurs à des endroits qui consommeraient beaucoup ?

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle version du plan des pistes est disponible ici : https://grc.valloire.net/medias/documents/documentation/documentation-HPLANPISTES-FR.pdf

Attention, accrochez-vous, il y a pas mal de nouveautés ! Non je déconne...

 

Ah ah ! :) :) :)

 

Merci pour l'info PGS !

 

Pour les canons, je dirai comme G.

Et même si tu as sûrement raison pour le choix d'implantation, si y'a pas le budget... y'a pas le budget... sont pas censé faire des économies ?!?!?

 

Étrange ces sculptures... Je verrai sur pièce... ;)

Link to comment
Share on other sites

Je Radote je sais,mais le point urgent aussi serait de mettre des canons en haut de Cornafond,car SI la neige ne tombe pas,ça va faire 3 debuts de saison sans cornafond ouvert à Noel,et c'est un peu dommage d'avoir le haut d'un domaine fermé,juste parce que la setaz bleue n'a pas encore d'enneigeurs ;)

Je sais bien que le CDQ est privilégié par rapport à la setaz de par sa liaison avec Valmeinier avec bcp plus d'affluence,mais ça permettrai de reguler le flux de skieurs,surtout avec des débuts de saisons difficiles par manque d'enneigement..

Edited by montagnard73
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Avec le retour de la webcam du CDQ, ce serai pas une des fameuses "sculptures géantes" qu'on aperçoit la haut ??

Ça me semble pas si grand...

(Desolé je suis sur mobile, je peux pas poster l'image ;) )

ça a l'air d'une sculpture bois d'un loup. ça n'a pas l'air vraiment géant: à mon avis, moins de 2.00m

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...