Jump to content

Fréquentation du forum

Rate this topic


PGS

Recommended Posts

Depuis plus d'un an que je suis inscrit sur le forum, je me suis régulièrement posé la question en voyant le nombre de connectés affichés en bas de la page d'accueil. Exemple aujourd'hui, 24 juin, alors que le forum est quasi mort depuis un mois et demi :

 

1 membre(s), 117 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

 

Le membre c'est moi, mais la question est : y-a-t-il réellement 117 personnes non inscrites qui ont regardé le forum au cours des 2 dernières heures ? Cela me semble être un total bien élevé ; sans vouloir retirer de l'intérêt à tout l'historique de ce qui y est écrit, je m'imagine mal tant de personnes en train de lire un forum où il y a eu 0 nouveau message en un peu plus d'un mois.

 

Autre exemple, il m'est arrivé de me connecter en milieu de nuit, genre à 3h ou 4h du matin (le manque de neige m'entraînait un sommeil agité :ph34r: :lol:), et il y avait prétendument 70 ou 80 personnes qui avait parcouru le forum les 2 heures précédentes.

 

Si quelqu'un a une explication sur ces nombres élevés ?

 

Peut-être que ce sont d'autres bots, car ceux de Google, Yahoo, Bing sont tracés mais il y en a surement d'autres...

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...