Jump to content

Tarif des forfaits 2016-2017

Rate this topic


ZéGuillermo

Recommended Posts

Coucou tous !

 

Pas la moindre trace d'un forfait 1er flocon pour cette saison, ni d'un forfait resident !!!

Du coup le saison passe de 275€ à 663€ !!! (+150%) irréel !!! Je suis surpris d'être le 1er à réagir ici ! Vous en pensez quoi ???

http://static.sitra-tourisme.com/filestore/objets-touristiques/documents/152/160/1679512.pdf

 

J'attends septembre pour appeler l' OT de la station et voir ce qu'il en est, mais ça ressemble à la fin de 25ans à Valloire pour moi...

Mélange de tristesse et de colère... Je suis dégoûté...

 

[EDIT]

ERRATUM : comme souvent concernant Valloire mes emotions me font réagir trop vite ! J'aurai pu effacer mon message, mais j'assume ! :)

 

Du coup renseignements pris il y aura bien un saison 1er flocon cette année, et le tarif bien qu'en augmentation sera plutôt raisonnable.

En vente à partir de mi-septembre au prix de 286€.

Je profite du topic pour tirer mon chapeau à l'OT, tres reactif pour formuler une réponse claire et precise !

Edited by ZéGuillermo
Link to comment
Share on other sites

Valloire ira à sa perte elle même..

Ça fait trop longtemps que certains profitent du systeme,que certains tapent dans la caisse,que les commercants ne jouent pas le jeu en fin de saison,que certains se disent dirigeants..que certains prennent les touristes pour des vaches à lait...

 

Ça fait plusieurs années que ça part en couille.

Je l'ai toujours dit,il y aura le retour du baton un jour ou l'autre !

 

Mais ça m'etonne qu'il n'y ai pas de forfait saison 1er flocons..

Tiens nous au courant ;)

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Salut montagnard73

 

Tu as du me répondre quand je formulais mon erratum !

Oui il y aura bien un 1er flocons (Cf l'édit de mon 1er post).

 

C'est certain que la gestion me semble approximative et puis le dernier colporteur donnait bien le ton de ce que tu nous explique.

Maintenant si ça pouvait reprendre un chemin plus vertueux pour tout le monde et bien ça ferai mon bonheur.

 

286€ c'est un budget important (pour ma tribu de 7 personnes) mais c'est tout de même le meilleur compromis de France, à domaine équivalent, pour un saison qui offre une liberté de mouvement que j'apprécie grandement.

 

Et j'aime le lieu... passionnément ! ❤

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

J'ai guetté moi aussi le tarif du forfait saison sur les sites skipass-valloire.com et skipass-valmeinier.com et il semble être arrivé ce début de semaine sur ces sites.

C'est bien 286 € qui sont demandés et cela me paraît être une augmentation tout à fait raisonnable. Même si au jeu des multiplications (x 3 pour moi, pas x 7 :P) on arrive vite à un montant conséquent.

 

Pour rappel il y a eu un débat d'orientation commerciale sur le forfait 1er flocons entre Valmeinier qui souhaitait une augmentation raisonnable et Valloire qui projetait des augmentations plus franches pour se rapprocher du montant équivalent à 12 journées plein tarif. Pour cette année c'est Valmeinier qui semble avoir emporter la mise, et on ne va pas s'en plaindre !! ;)

Edited by PGS
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est une autre (très ?) bonne affaire. Meilleure, moins bonne ou équivalente au forfait 1er flocons de Valloire ? Il y a du pour et du contre :

 

+ Les 5 stations incluses (Val Cenis, Aussois, Bonneval, La Norma, Val Fréjus) permettent de varier les plaisirs au cours de la saison.

 

- Un petit bémol selon moi : hormis Val Cenis, les domaines sont quand même individuellement un peu limités et/ou avec des remontées plutôt anciennes et lentes.

 

+ Cela permet d'aller se gaver à Bonneval après un retour d'Est, de prendre le soleil à Aussois, d'aller en forêt à Lans-le-Villard ou La Norma...

 

+ Aussois et Val Cenis ont chacun un nouveau TSD : 2015 pour Aussois, cette année pour Val Cenis.

 

- Pour ce dernier je ne suis pas super fan de son implantation qui oblige à se taper un chemin pour le rejoindre sur la fin.

 

...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...