Jump to content

SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE 2016-2017

Rate this topic


PGS

Recommended Posts

Les prévisions détaillées d'ouverture pour ce samedi 17/12 viennent de tomber :

 

http://www.skiplan.com/bulletin/bulletin.php?station=valloire&region=alpes&pays=france&lang=fr

http://www.skiplan.com/bulletin/bulletin.php?station=valmeinier&region=alpes&pays=france&lang=fr

 

En synthèse :

 

- liaison Valloire - Valmeinier via le TSD Drozes y compris à la descente (pas de Pierre du Midi)

 

- liaison Crey du Quart - Sétaz par Mulots

 

- ouverture Sétaz : Sétaz bleue, Combe Thimel (c'est ce qui est annoncé mais vu la webcam cela doit être un erreur, pour moi c'est Stade Thimel), Myosotis (il n'est pas précisé que seul le haut est ouvert, donc descente jusqu'en bas possible ? A vérifier)

 

- toutes les remontées du Crey seront ouvertes, et sur Sétaz on aura la télécabine, Cornafond et TSD Verneys (y compris descente ?)

 

- Lutins fermés

 

- pour Valmeinier : le gros Crey sera ouvert en très grande majorité, et pour la partie Crey du Quart ce sera assez limité

Link to comment
Share on other sites

sur http://www.valloire.net/fr/il4-info,hiver_i378-domaine-skiable.aspx

 

il parle d'un retour station depuis le cdq par les lutins par contre tsd verneys ouvert à la monté mais retour en navette et sur la sétaz descente en télécabine

pour le tsd verneys cela ne parait pas évident sur la webcam

 

Oui tu as raison, d'après cette comm' les Lutins pourraient ouvrir, à voir car cela se joue à quelques degrés près sur la nuit dernière et la nuit qui vient !

 

On a aussi la réponse pour le retour Sétaz : pas de Myosotis jusqu'au bout pour le moment mais peut-être en cours de semaine prochaine avec les quelques moments de froid prévus. Qui pourraient aussi permettre d'enneiger un peu plus les pistes pour retour à ski aux Verneys et Moulin Benjamin, ce qui doit être un objectif prioritaire d'enneigement pour la SEM vu que tant que ce n'est pas fait il y a -10% sur les forfaits.

Link to comment
Share on other sites

Les verneys...

Si cet appareil ouvre,c'est purement politique,les élus,l esf,ça gueule,donc ça ouvre ;)

 Et puis cela fait du monde en moins à faire circuler dans les bus-navettes le matin, car pour amener tout le monde dans Valloire centre il en faut des navettes.

Link to comment
Share on other sites

 

Les verneys...

Si cet appareil ouvre,c'est purement politique,les élus,l esf,ça gueule,donc ça ouvre ;)

 Et puis cela fait du monde en moins à faire circuler dans les bus-navettes le matin, car pour amener tout le monde dans Valloire centre il en faut des navettes.

 

pour l'avoir vécu l 'année dernière je peux te dire que c'est le B****......!!!!

Link to comment
Share on other sites

Première journée de ski de la saison a Valmeinier aujourd'hui.

Plutôt surpris dans le bon sens par la qualité de la neige, les services Techniques de la semval ont fait un super boulot, toutes les pistes ne sont pas ouvertes mais franchement celles qui le sont, sont de très bonnes qualité.

Très bonne journée avec une super météo, la rouge génépi est super et dans l'ensemble il n'y a pas de cailloux.

Ce soir les canons tournent a plein régime.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, très déçu (pour la première fois) côté Valloire.

Si le CDQ était en effet très bon pour les conditions d'enneigement, avoir ouvert la Setaz était ridicule et surtout dangereux, avec des mômes je me serais plaint, et à titre perso j'en ai fait les frais, et je suis pas le seul du tout !

 

L'accueil également très en dessous à ma grande surprise !

Plus de 20ans de ski ici et je me fais engueuler au retrait des forfaits parce que je suis arrivé à l'heure demandé, 30min avant la fermeture des guichets, mais que madame voulait fermer plus tôt.

 

Idem l'accueil sur le TC Setaz déplorable, et sa brasse le matériel et sa parle mal, pas bonjour, rien.... j'suis pas un chien, et le matos ca coute un billet !!! Mais le pire c'est que c'est les anciens qui ont merdé, beaucoup de jeunes très sympa sur les autres remontées par ailleurs.

 

Un mauvais jour certainement, tous le monde en a... moi le premier, mais franchement ça m'a gêné pour les amis qui sont venu ici par mon entremise et qui vont garder une drôle d'image de valloire.

 

Bref, déçu de cette ouverture....

Link to comment
Share on other sites

pour quelles raisons c'était dangereux sur la Setaz

Thymel (justement)...

 

Les bosses pas damées, l'acces au TC par un melange de glace et de terre (cf webczm) et surtout les piquets plantés à l'horizontal, c'est un miracle que je sois la, c'était pas mon heure, j'ai une bonne étoile !

 

Pour être passé au centre médical pour me rassurer en fin de journée, je suis pas le seul, à avoir subit cette "piste".

 

Et après 30ans de pratique de ma passion du ski, chaque année le plus possible, je suis au courant de la montagne et de ses dangers... Et je suis pas un fou.

 

Ajoute que blessé en sang sur le bord de la piste avec deux amis, les pisteurs passent avec la perceuse, font un trou, et s'en vont tranquillement sans prendre des nouvelles....

 

Je vais pas me justifier plus, mais je vais en parler longtemps et pas en bien.

Et comme je vais être sur valloire une bonne partie de la saison, je vais pas manquer une occasion de renvoyer la balle de l'impolitesse que j'ai vécu.

 

Au retour TC, tu arrives en sang et y'a personne pour s'occuper de toi... A si y'a un barbu sans politesse avec un balai dans le cul qui te traite comme une merde.

Vaut mieux pas que je le recroise en forme celui là...

Edited by ZéGuillermo
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part les deux jours passés ce WE m'ont laissé une impression positive de l'état du domaine :

- les pistes qui avait déjà de l'enneigement naturel étaient très bien préparées, avec parfois de la neige de très bonne qualité (altitude > 2100 m)

- en dessous de 2100 m il y avait parfois de la neige assez dure, mais pas vraiment d'endroits "coupe-gorge" pour les débutants... si ce n'est sur les Lutins où c'était un peu galère, mais faut dire qu'on l'a prise à 16h30 dimanche pour descendre et on n'était pas les seuls à avoir prévu cela ;)

- justement, les Lutins ont pu ouvrir dimanche dans la journée, ainsi que la section basse de Myosotis : du départ de Cornafond à la fin

- bonne surprise aussi : Bouquetin ouverte sur la Sétaz, ce qui permettait de faire des descentes Bouquetin - Stade Thimel - haut Myosotis

 

Autre info, les enneigeurs ont pu bien tourner par contre sur le versant Moulin Benjamin / Verneys je n'ai rien vu fonctionner du week-end, et je n'ai pas vu non plus de tas de neige. Ma conclusion serait que la SEM attend de la neige naturelle pour envisager d'ouvrir ce secteur.

 

Pour la liaison avec Valmeinier, la piste Pierre du Midi n'a pas l'air de trop manquer de neige, je pense qu'avec encore quelques jours de froid ce devrait être possible de l'ouvrir...

 

Au global Valloire / Valmeinier s'en sortent bien quand on voit les situations d'autres stations.

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Pour la liaison avec Valmeinier, la piste Pierre du Midi n'a pas l'air de trop manquer de neige, je pense qu'avec encore quelques jours de froid ce devrait être possible de l'ouvrir...

 

Et effectivement, elle vient d'ouvrir aujourd'hui.

Enfin une bonne nouvelle

Cela permet de s'éviter la descente par le TSD Drozes + TSF Arméra + TSF Roi pour rejoindre le domaine du Gros Crey.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A y voir de plus près, Valloire s'en sort pas trop mal du tout parmi toutes les autres stations françaises. Ok, on a pas 1 mètre de neige naturelle non plus mais les canons assurent le retour station skis au pied, pas mal de neige naturelle en haut (60cm à 2500m) et 50% du domaine ouvert.

Après, je pense que petit à petit les dernières pistes équipées de canons à neige vont s'ouvrir (Eglantiers, Chaudannes, Secteur des Verneys / Moulin Benjamin,...) et de toute façon en janvier c'est pas vital c'est surtout pour les vacances de février que tout le domaine doit être ouvert ! 

Link to comment
Share on other sites

pour avoir tourné 2 jours sur le domaine et au vu des conditions météo personnellement moi je trouve que c'est très très correct à mon avis il était difficile de faire mieux. il y apparemment eu beaucoup de travaux de terrassement d'effectuer sur des petits points spécifiques qui passent inaperçus mais améliorent beaucoup par endroit pour les canons je sais pas trop mais hier à 16h20 il y avait plus 8 au départ de grand plateau je pense que ça doit tourner la nuit mais pas forcément dans le champ de vision des webcam la neige est relativement bonne bon c'est sur ça peut pas être aussi bon que la neige naturelle

(désolée pour les fautes je suis avec un portable mais j'ai pas enlevé mes moufles)

Edited by Thymel60
Link to comment
Share on other sites

Certes moins de skieurs du fait de la répartition, mais le Grapil notamment a une partie très exposée Sud et qui souffre déjà pas mal avec des conditions d'enneigement normales. Donc j'imagine le massacre avec les conditions actuelles.

Et puis, ça en fait des km en plus à enneiger avec ces deux pistes. Donc je ne suis pas convaincu que cela soit prioritaire pour Valmeinier, mais je ne suis pas dans le secret des dieux ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...