Aller au contenu

Welcome to Les Forums de CyberValloire
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE 2016-2017

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

Fresinii

Fresinii

Deuxième Etoile

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Je pense aussi que la priorité pour Valmeinier n'est pas la neige de culture, car avec des débuts de saison comme cette année et un peu de froid, en 10 jours les pistes nécessaires au retour station ont été enneigées (Petites Anglaises, Epilobes, Neuvache...) L'essentiel pour Valloire comme pour Valeminier est d'ouvrir toutes les installations, parce qu'il reste encore quelques remontées à desservir surtout côté Valloire. Bref, je m'emporte un peu sur le sujet mais je trouve que les côtés les plus agréables à skier pour moi comme le secteur Moulin Benjamin, ou l'Arméra justement sont souvent les moins prioritaires par rapport aux autres pistes

PGS

PGS

Total Yeti

• Membres
  • 1 024 messages
Pour Moulin Benjamin et la verte des Verneys l'enneigement a commencé, car même si on a de l'inversion thermique tous les jours, les nuits sont froides (-4 degrés au village au plus froid de la nuit).
Et pour info c'est techniquement possible de rentrer de la chapelle St Pierre jusqu'à l'asinerie, pour ceux qui voient où c'est. Perso cela m'évite la navette le soir pour rentrer ;)

Fresinii

Fresinii

Deuxième Etoile

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

La descente par la marmotte est - elle possible ? Parce qu'on voit des tas de neige sur la webcam mais on voit aussi un filet devant mais c'est indiqué fermé sur la page des ouvertures..

Thymel60

Thymel60

Flêche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 243 messages

Pour Moulin Benjamin et la verte des Verneys l'enneigement a commencé, car même si on a de l'inversion thermique tous les jours, les nuits sont froides (-4 degrés au village au plus froid de la nuit).
Et pour info c'est techniquement possible de rentrer de la chapelle St Pierre jusqu'à l'asinerie, pour ceux qui voient où c'est. Perso cela m'évite la navette le soir pour rentrer ;)

par contre c'est de la glace ça va mieux ce matin il y a quelques tas de canon
par contre la marmotte il n'y a que très peu de neige encore en tas

Thymel60

Thymel60

Flêche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 243 messages
Ce matin ça crachait un peu partout sur les verneys lutins setaz j ai pu apercevoir quelques tas sur eterlou toute la partie setaz un régal !

Modifié par Thymel60, 31 décembre 2016 - 14:54.

Fresinii

Fresinii

Deuxième Etoile

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
Oui, ils sont en train d'enneiger eterlou mais pour moi aucune utilité, ce n'est qu'un vulgaire raccourci des Mulots, lieux vaut qu'ils se concentrent sur les Verneys / Moulin Benjamin, suffit d'enneiger le bas de la moulin après le raccordement avec la myosotis et la verte verneys et le problème est résolu temporairement

PGS

PGS

Total Yeti

• Membres
  • 1 024 messages
+ Rhodos et Viclouse
Je dirais que toutes ces pistes devraient ouvrir en cours de semaine, avec le froid annoncé et vu que l'enneigement a déjà débuté. J'espère ne pas me tromper, car ce sera bien plus pratique.

Thymel60

Thymel60

Flêche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 243 messages

+ Rhodos et Viclouse
Je dirais que toutes ces pistes devraient ouvrir en cours de semaine, avec le froid annoncé et vu que l'enneigement a déjà débuté. J'espère ne pas me tromper, car ce sera bien plus pratique.

et apparemment ce matin c'est ouvert (sauf rhodos)ainsi que moulin

PGS

PGS

Total Yeti

• Membres
  • 1 024 messages
Oui je confirme.
C'était ouvert, mais un peu glacé.
Pas Rhodos ni Moulin haut sur lesquels il reste beaucoup de travail.
Mais c'est déjà très pratique.

Fresinii

Fresinii

Deuxième Etoile

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Moulin haut c'est pas très important, on peut contourner par la Viclouse et les Myosotis ! 

Par contre il est vrai que la neige n'était pas de qualité exceptionnelle ce matin, et vu que j'ai quitté la station à midi, je ne sais pas si c'était mieux cet aprem'

PS : C'est moi ou sur la webcam de la sétaz on commence à voir des tas de neiges qui prennent forme du côté de Télékit ? 

boudebois

boudebois

Total Yeti

• Membres
  • 1 212 messages

Comment se fait-il que la marmotte n'est pas été enneigée?

Thymel60

Thymel60

Flêche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 243 messages

Comment se fait-il que la marmotte n'est pas été enneigée?

apparemment c'est en cours je suppose que la priorité a été mise sur la myosotis et les secteurs moulin et verneys

PGS

PGS

Total Yeti

• Membres
  • 1 024 messages

Oui, et je me demande si les enneigeurs sur la Marmotte ne seraient pas un peu old school, c'est-à-dire qu'ils ont besoin de températures bien négatives (-4° minimum) pour fonctionner ? C'est notre ami Montagnard73 qui avait indiqué que sur Valloire il y avait pas mal d'enneigeurs de ce type, contrairement à Valmeinier.

Pour corroborer ses dires, hier vers 16h ça crachait plein pot à Valmeinier sur l'Eglantiers tandis que sur la Marmotte rien ne se passait :glare: ...même altitude...

Modifié par PGS, 03 janvier 2017 - 10:06.

PGS

PGS

Total Yeti

• Membres
  • 1 024 messages

Moulin haut c'est pas très important, on peut contourner par la Viclouse et les Myosotis !

Oui

Les Rhodos sont un peu plus importants car leur ouverture permettrait d'éviter aux gens souhaitant rentrer aux Verneys de devoir prendre le TSF Moulin. Peut-être au cours de cette semaine ?

Par contre il est vrai que la neige n'était pas de qualité exceptionnelle ce matin, et vu que j'ai quitté la station à midi, je ne sais pas si c'était mieux cet aprem'

Non c'était bien dur sur la Viclouse. Mais c'était déjà le cas pour d'autres pistes les premiers jours de leur ouverture (Lutins, Myosotis, Thimel) et cela s'améliore au cours de jours qui suivent : la SEM ouvre dès que c'est praticable, mais cela devient bon à skier quelques jours plus tard.

PS : C'est moi ou sur la webcam de la sétaz on commence à voir des tas de neiges qui prennent forme du côté de Télékit ? 

Exact, il y avait hier deux gros tas de neige.

Fresinii

Fresinii

Deuxième Etoile

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Petite question, pour ceux qui savent, pourquoi les téléskis "Plan Plais" sont fermés ? Manque de neige ?

Sinon, actuellement, ça crache du côté de Valmeinier 1800 (visible sur la webcam!) et du côté des Inversins (piste chaudannes)

Thymel60

Thymel60

Flêche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 243 messages

tant que le TSF de moneul ne sature pas ?

PGS

PGS

Total Yeti

• Membres
  • 1 024 messages
Oui, et vu que les pistes Plan Palais, Stade, Praz Conduite et Goulet sont fermées, sans compter l'Arméra, il n'y a pas de gros besoin d'avoir les téléskis en fonctionnement.

Fresinii

Fresinii

Deuxième Etoile

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

(Je sais je suis chiant mais) pourquoi les pistes Goulet, Plan Palais, Praz Conduite et Stade sont elles fermées ? Peut etre Stade pour l'ESF mais sinon je ne vois pas..

PGS

PGS

Total Yeti

• Membres
  • 1 024 messages
Pas chiant mais plein de questions ! lol ;)
Ces pistes manquent fortement de neige sur les 100 derniers mètres de dénivelé, puisqu'elles se terminent en dessous de 2000 m d'altitude. Hors en dessous de 2100 l'enneigement naturel est très faible. Et (j'anticipe la remarque ;) ) il n'y a pas d'enneigeur à cet endroit.
En passant vers ces pistes, on peut voir de grosses plaques de glace, l'herbe qui dépasse...

Modifié par PGS, 03 janvier 2017 - 21:34.

PGS

PGS

Total Yeti

• Membres
  • 1 024 messages
Enfin je plaisante, pas de pb pour d'autres questions s'il y en a ! :)

PGS

PGS

Total Yeti

• Membres
  • 1 024 messages

Je pense aussi que la priorité pour Valmeinier n'est pas la neige de culture, car avec des débuts de saison comme cette année et un peu de froid, en 10 jours les pistes nécessaires au retour station ont été enneigées (Petites Anglaises, Epilobes, Neuvache...)

On peut dire effectivement que leurs installations sont efficaces, car la piste Chaudanne qui vient d'ouvrir a été enneigée en vraiment peu de temps. Et la piste Eglantiers devrait suivre assez rapidement semble-t-il.

Fresinii

Fresinii

Deuxième Etoile

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

C'est la (petite) nouveauté du jour : Télékit est ouvert

Je ne sais pas si c'est très utile car nous sommes en "petite saison" et que le téléski Séa du crey du quart est capable d'absorber le flux skieur

Fresinii

Fresinii

Deuxième Etoile

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Sur la webcam Moneul, je viens de voir, la piste Eglantiers se blanchit de jour en jour, bientôt l'ouverture je pense :)

En revanche la piste Belette a été fermée coté Valloire, je ne sais pourquoi. Et qui dit début de petite saison, dit bien sur fermeture de Lac De La Vieille ^^ 

Thymel60

Thymel60

Flêche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 243 messages

elle est peut être réservée pour un entrainement ou un club

montagnard73

montagnard73

Slope Master

• Membres
  • 1 611 messages
Fresinii,le télékit est ouvert pour desengorger la sea..
Et donc un saisonnier de plus d'embauché pour le télékit..
Pour le lac de la vieille,il ferme quelque fois en basse saison pour des exercices de secours sur câble ;)