Aller au contenu

Welcome to Les Forums de CyberValloire
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Plan des Pistes 2017-2018

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

73450

73450

Deuxième Etoile

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
Le nouveau plan des pistes est sorti : http://www.skipass-v...habor-17-18.jpg

Pour les modifications, il y a bien sûr le tapis de la Sétaz (qui s'appelle ... Tapis) et son espace débutant, mais à part ça, je ne vois rien d'autre que la Wi-Fi à Valmeinier.

Modifié par 73450, 22 août 2017 - 16:03.

PGS

PGS

Ultime Rider

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 901 messages

Le tapis "Tapis" :) semble bien court sur le plan, j'aurais cru qu'il irait jusqu'en haut de Combe Thimel / Joubarbe.

Ce n'est peut-être pas le plan définitif car le boardercross de Thimel n'est pas représenté (bon courage pour trouver une place où le mettre).

Sinon effectivement je ne vois pas non plus de changement : ce sera pour l'année prochaine !

pierre le champenois

pierre le champenois

Ultime Rider

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 677 messages

Regarde sur la webcam on voit bien le tracé du bordear !! en plus on constate un nivellement de la piste du blaireau sur sa partie gauche ( droite en descendant ) :bing:

PGS

PGS

Ultime Rider

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 901 messages

Oui bien sûr

Quand je disais bonne chance pour trouver une place où le mettre, c'était sur le plan hein, pas sur le plateau Thimel... ;)

PGS

PGS

Ultime Rider

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 901 messages

Pour Blaireau ce n'est pas un nivellement car la piste était déjà lisse, c'est le passage de la conduite pour l'enneigement de culture, et elle va jusqu'à la nouvelle usine de production de neige, à côté de la gare d'arrivée du TSD Verneys.

pierre le champenois

pierre le champenois

Ultime Rider

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 677 messages

Pour Blaireau ce n'est pas un nivellement car la piste était déjà lisse, c'est le passage de la conduite pour l'enneigement de culture, et elle va jusqu'à la nouvelle usine de production de neige, à côté de la gare d'arrivée du TSD Verneys.

je n étais pas au courant .  Exploitable cette année ?

PGS

PGS

Ultime Rider

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 901 messages

Oui normalement. L'idée est d'avoir une production instantanée de neige de culture 4 fois (si je me souviens bien) plus importante que l'actuelle, donc possibilité d'enneiger les pistes 4x plus rapidement. Pour cela il faut aussi des enneigeurs nouvelle génération, comme ceux mis sur Thimel en remplacement des enneigeurs "orange".

Cette année il n'y aura pas plus de pistes avec enneigeurs, car il n'y a que des remplacements d'enneigeurs, mais l'année prochaine (saison 2018 - 19) il devrait y avoir pas mal de pistes en plus sur la Sétaz avec enneigement de culture : Sétaz Bleue, Bouquetin, Olympique, Campanules, peut-être Blaireau, la nouvelle piste bleue des Verneys (elle aussi arrive l'année prochaine).

Modifié par PGS, 24 août 2017 - 08:32.