Jump to content

Suivi de l'état du domaine 2018-2019

Rate this topic


PGS

Recommended Posts

Sinon il est quand même possible de trouver des pistes avec de la bonne neige, sur les versants hauts et ensoleillés, donc le Crey du Quart côté Valloire et le Gros Crey. On a parlé du pire endroit avec la fin d'Epilobes, et bien le meilleur c'est sur Crocus où la neige est très bonne.

 

On peut aussi remarquer que la qualité des pistes sur la Sétaz s'améliore de jours en jours, grâce à l'entretien chaque nuit et sans doute l'ajout de neige de culture.

Link to comment
Share on other sites

De retour des pistes les canons ont fonctionné à fond toute la nuit et toute la journée. Ça devrait s’améliorer sur Pierre du midi et la fin de combe orsiere ainsi que la fin d’epilobe. Par contre ça reste super dangereux à la fin d’armera ou c’est une vraie patinoire. Les dameurs vont avoir un sacré boulot ce soir vue la quantité de neige produite et donc à étaler et damer. Ça devrait être pas mal demain.

Link to comment
Share on other sites

Quand il neige,il y a bcp de facteurs de panne surtout si la neige est humide..

Risque de siege qui patine au passage d'un pylone et donc collision avec le siege de derrière, ou bien une sécu sur un pylone qui se retrouve en défaut et quelques fois il faut envoyer un mec la haut pour la changer..

ca peux vite prendre 30min ce genre de panne..

le plus redouté pour les RM c'est la neige mouillée ou la pluie ;)

Là dans ton cas je ne peux pas te renseigner..

Link to comment
Share on other sites

Quand on y pense, et si je ne me trompe pas, il n'y a que les Drozes qui ne sont pas doublées d'une manière ou d'une autre pour ce qui est des remontées assurant des liaisons. Pour être plus clair, c'est le seul point du domaine où l'arrêt d'une seule remontée peut vous bloquer complètement.

Pour prendre d'autres exemples, si le TSD Verneys est arrêté et que l'on se trouve à son pied et qu'on doive rentrer sur Valmeinier (cas un peu extrême), il est possible de prendre la navette bus gratuite jusqu'à Moulin Benjamin ou une des TC. Si Montissot est HS (là c'est déjà moins hypothétique :devil:) on peut prendre Silène puis TC Brive. Si Arméra est arrêté, Roi puis Neuvache et Girodière... Bref il y a plein de cas qui pour moi sont tous doublés. Mais pas les Grandes Drozes !

(on va voir si quelqu'un parle d'une remontée Inversins -> Grand Plateau...) :fu:

Edited by PGS
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bah la solution on la connait, il faut une seconde remontée, si possible directe Inversins -> Grand Plateau  :fu:

 

Par contre, je me demande si un bus est prévu en cas de vraie panne, ou si on doit se débrouiller pour rentrer ?

Edited by 73450
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour. La piste de skicross "rouge" du plateau de Thimel est annoncée fermée depuis le début de la saison sur le bulletin neige de Valloire, mais pourtant, à en croire la webcam de la Séa, on dirait qu'elle est tracée.

Savez-vous ce qu'il en est réellement sur le terrain ?

Avec tout ce qu'il est tombée ces derniers jours, j''espérait enfin pouvoir la tester cette année ...  :unsure:  Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. La piste de skicross "rouge" du plateau de Thimel est annoncée fermée depuis le début de la saison sur le bulletin neige de Valloire, mais pourtant, à en croire la webcam de la Séa, on dirait qu'elle est tracée.

Savez-vous ce qu'il en est réellement sur le terrain ?

Avec tout ce qu'il est tombée ces derniers jours, j''espérait enfin pouvoir la tester cette année ...  :unsure:  Merci.

Alors, je te confirme qu'elle est indiquée fermée : une petite banderole orange à son entrée.

 

Pour autant, elle est bien tracée, et beaucoup de monde est déjà passé dedans.

Elle n'est pas parfaite (manque peut-être d'un coup de dameuse ?), mais ça fait largement l'affaire !  :drink:

Link to comment
Share on other sites

Petit état des lieux des ouvertures du domaine :

 

- la Dahu est ouverte depuis quelques jours et très bonne à skier, avec une bonne quantité de poudreuse. Je n'ai accroché qu'une seule fois, rien de bien méchant. A noter que le départ n'est pas effectué à l'endroit officiel, quasi impossible à ouvrir selon moi vu les énormes rochers qu'il y a un peu partout là-bas, mais après les filets de protection qui sont le long de la Sétaz bleue. J'ai toujours dit que la Dahu devait commencer par là pour pouvoir ouvrir plus régulièrement ;)

 

- du coup sur la Sétaz on est à 100% d'ouverture. Il y a quand même des coins qui ne vont pas résister longtemps au redoux à venir et aux passages des vacanciers : bas de Cascade, Choucas voire bas de Blaireau. Pour les deux derniers, de quoi se donner des idées pour l'extension de l'enneigement de culture sur la Sétaz ???

 

- sur Valmeinier c'est simple, tout est ouvert, que ce soit sur le Gros Crey ou sur le Crey du Quart. Cotérieux est un vrai régal, hormis le dernier passage exposé Sud qui était un peu durci dimanche matin mais c'était avant les dernières chutes. Les Drozes ont été damées avant les chutes, mais pas testé hélas.

 

- enfin c'est sur le Crey du Quart côté Valloire qu'il y a des pistes fermées partiellement ou entièrement : Edelweiss fermée car trop basse, pas assez de neige même si ça passe visiblement si on souhaite la faire bien que fermée ; Chamois la première des - maintenant deux - parties est ouverte, mais ça manque de neige. La seconde est praticable mais fermée ; Gerboise, le bas était damé mais fermé ce week-end, manque un peu de neige, mais c'est peut-être corrigé avec les chutes de dimanche ? ; Eterlou fermé, et je ne sais vraiment pas pourquoi alors qu'en plus il y a des canons, mystère... dommage ; enfin les Mérégers bas est ouverte, mais le haut est fermé, cependant le mur initial a été damé semble-t-il et en tout cas la piste a été jalonnée, donc ouverture à prévoir j'espère ?

 

Au final, ça fait donc un bon taux d'ouverture mais c'est un peu fragile par endroit pour les vacances à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

La pluie et la douceur ont fait de gros dégâts. En dessous de 2000 en coté sud, le gris à remplacé le blanc, la neige est humide, voire soupe à certains endroits.

En haut, c'est le vent qui a frappé, on commence à voir l terre sur le bas de crocus, où il y a beaucoup de passage et peu de réserves de neige alentours.

Link to comment
Share on other sites

La pluie et la douceur ont fait de gros dégâts. En dessous de 2000 en coté sud, le gris à remplacé le blanc, la neige est humide, voire soupe à certains endroits.

En haut, c'est le vent qui a frappé, on commence à voir l terre sur le bas de crocus, où il y a beaucoup de passage et peu de réserves de neige alentours.

 

 

La crocus ? ça risque pas ! on a encore 1m50 de neige sur la crocus au GPS des machines ;)

 

et le vent nous ramène de la neige sur les pistes ;) 

Edited by Teoz
Link to comment
Share on other sites

Cela me semble bizarre que ça manque sur la Crocus, c'est clairement pas la piste la plus à risque pour le manque de neige, loin de là ! Tu es sûr x-man que tu parles bien de cette piste là et pas d'une autre ???

Link to comment
Share on other sites

Ah bah c'est l'impression que ça donne puisque c'est marron après le virage.

Mais c'est peut-être dû à autre chose.

En tout cas ça va changer, de la poudre partout, on avançait plus sur l'ancolie en fin de journée.

Seuls moulin Benjamin et Verneys ouverts cet après midi, trop de vent ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...