Jump to content

Eddy 59

Rate this topic


Guest eddy59

Recommended Posts

Guest eddy59

Père d'une petite famille chti: moi,mme,2 preado et iska notre golden

nous descendons du Nord pour la 4ème fois cet été

Vtt,piscine,rando,fromage et saucisson au programme

 

L'idée cette année est l'ascension d'un 3000 sur la journée avec mes 2 pré-ado:pointe des cerces ou galibier?

Ce projet vous semble envisageable?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le Grand Galibier me semble plus accessible et "balisé" avec des tâches bleues à partir du col Termier.

Il faut quelques temps de préparation avec des randonnées progressives et si le temps le permet, ça le fera !!!.

 

Juste prévoir beaucoup d'eau (malgré la préparation, il m'en a manqué) et environ 10h de randonnée tranquille au départ de Plan Lachat.

 

J'y suis allé il y a trois ans. La vue est exceptionnelle et totale avec en plus, le sentiment de "l'avoir fait"...

Très grand souvenir !!!

IMG_5900.JPG

IMG_5904.JPG

Edited by appt84
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

@Eddy59 : la rando s'est bien passée ?

 

Je l'ai faite il y a deux semaines, et c'est vraiment joli. Mais cela devient un peu ardu à partir du Col Termier. Avec un golden retriever ça doit être chaud pour passer les passages où il y a un peu d'escalade. Je l'ai fait avec mon chien, mais c'est un York de 6 kg donc facile à porter quand il faut grimper sur 2 mètres de hauteur. Avec un golden : ???

 

A noter que quand on arrive au col Termier, je conseille de ne pas suivre tout de suite les points bleus qui débutent sur la droite du lac, car cela forme un chemin plus accidenté que si l'on contourne le lac par la gauche, puis on emprunte le chemin tracé pour la montée.

Link to comment
Share on other sites

Pas prendre le chemin sur la droite du lac, sauf si on souhaite s'ajouter de l'escalade :

1566298444-img-2968.jpg

 

Contourner le lac par la gauche puis poursuivre en tournant à droite et attaquer la pente, en restant sur le chemin tracé : easy !

1566298593-img-2967.jpg

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Guest eddy59

J'ai fait le galibier debut aout en 3ème semaine de notre séjour et cela c'est bien passé et suis trés content de l'avoir fait

J'ai fait cette rando seul sans chien ni pré-ados

L'itineraire est plutôt clair je suis redescendu au lac termier  par le coté plus rocheux et j'ai pu m'approché d'un beau bouquetin 

 

5UPxPQ.jpg

 

 

 

Aprés les conseils du bureau des guides,avec les prés ados nous avons fait le grand perrons des encombres et ses nombreux bouquetins

L'année prochaine le galibier est deja un objectif pour eux

Qu'en a moi un autre 3000m certainement la pointes des cerces ou du coté des aiguilles d'arves 

 

Sinon nous avons passé encore une fois un très bon séjour et reviendrons l'année prochaine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...