Jump to content

CHILI: LES PHOTOS


guillaume

Recommended Posts

dsc0061313fz.jpg

Survol de la cordillère des Andes, qui tombe à pic côté Argentine. Ces sommets sont à 5 ou 6000m, voire 7000...

dsc0058013jt.jpg

Traces d'histoire récente...

dsc0056715sm.jpg

Valentina est l'attachée de presse de l'ESO, là: en week end avec son mari Georges et mon caméraman Gaël

dsc0056512um.jpg

Coucher de soleil sur le Salaar d'Atacama...

dsc0056316ti.jpg

Le même plan, de l'autre côté. Ma préférée...

dsc0053719vf.jpg

Le Volcan Licancabur au dessus de San Pedro de Atacama. 6000 mètres...

dsc0053317md.jpg

le contre champ: la "plaine" de San Pédro au tomber du jour.

dsc0049415cf.jpg

La Fine Equipe à 5300 mètres d'altitude...Une bonne claque le manque d'oxygène.

dsc0047416lz.jpg

...En plus y'avait pas mal de vent, on se serait cru au Crey du Quart.

dsc0046514cj.jpg

L'une des futures antennes qui seront installées à 5000 m d'altitude pour voir le fond de l'univers.

dsc0045112yv.jpg

Oui, ben ça va, y faisait froid quand même.

dsc0031824cg.jpg

la lentille du V.L.T 8m20 de diamètre. Il y en a 4 comme ça...

dsc0031511mg.jpg

la structure qui soutient la lentille...

dsc0029410bj.jpg

Coucher de soleil au dessus de la mer de nuage qui recouvre le pacifique...

dsc0024528xv.jpg

avec ma p'tite caméra pour garder la forme...

dsc0022712vf.jpg

Le port d'Antofagasta, capitale d'Atacama au Chili, côte Pacifique. C'est sous les tropiques mais ça caille...

dsc0021818yu.jpg

"La portada" d'Antofagasta

dsc0020416an.jpg

Lumière rasante dans le désert le plus sec du monde

dsc0019516qj.jpg

lever de lune dans "la Vallée de La Luna". L'ombre grimpe sur les flancs de la Cordillère des Andes qui culmine vers 5 ou 6000 m a cet endroit là

dsc0018618lf.jpg

Gaël, le caméraman

dsc0017214cp.jpg

La vallé de la Luna. Relief typique.On s'y croirait.

dsc0013718df.jpg

Quelques vestiges de villes fantômes en plein désert du temps des mines de cuivre ou de salpêtre.

dsc0008514nm.jpg

Santiago du Chili en Hiver, la capitale, au fond: la Cordillère et les stations de ski ( ouvertes juin juillet aout !!) comme Portillo.

dsc0057314zp.jpg

Par endroit il faut regarder où l'on met les pieds, le mieux c'est de ne pas les mettre du tout.

dsc0047213vk.jpg

Le site du Projet ALMA: 64 antennes seront installées ici sur ce plateau à 5000m de 14X18 km de surface. Il est rarissime dans le monde de trouver des régions aussi vastes et plates à cette altitude.

dsc0047012nz.jpg

La Cordillère versant SUD: c'est à dire le versant pas ensoleillé: ici, ce sont les versants NORD qui prennent le maximum de soleil. Donc, c'est au SUD qu'on trouve la neige.

dsc0044517yo.jpg

L'herbe des hautes altitudes: la nourriture des vigognes et des lamas. Elle pousse gra^ce à l'humidité des rares nuages, seulemnt l'humidité: il ne pleut quasiment jamais.

dsc0039823st.jpg

L'Intérieur de la bas vie du VLT, à 2600m en plein désert.

dsc0039710jy.jpg

idem. Sous la coupole: un système qui évite la pollution lumineuse s'échappant la nuit de la base vie pour faciliter les observations de l'univers.

dsc0035921oy.jpg

L'extérieur d'une seule coupole du VLT

dsc0035024yg.jpg

idem

dsc0029612wc.jpg

Changer la cassete en plein vent, avant que le soleil ne se couche...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Photos vraiment, vraiment superbes!!! :D

Tu as bien fait d'apprendre à mettre des photos sur le forum!!! :(

 

C'est marrant, celle du projet ALMA, il me semble l'avoir vue à la télé, dans je ne sais plus quelle émission sur la montagne................................ :( :good:

 

oui c'est une DV CAM pro PD150 SONY

Rhoooooooooo l'aut' eh!!! la pub!!! :D

Link to comment
Share on other sites

G tes photos sont magnifiques, j'aodre tes photos de volcans, moi qui suis un grand fan de ces montagnes au bout chaud :good: :D je n'avais jamais vu celles du chili et ca donne bien envie d'y aller!

Apres la photo de Santiago du Chili est splendide elle aussi, de loin ma préférée !!

Link to comment
Share on other sites

G tes photos sont magnifiques, j'aodre tes photos de volcans, moi qui suis un grand fan de ces montagnes au bout chaud :good: :D je n'avais jamais vu celles du chili et ca donne bien envie d'y aller!

Apres la photo de Santiago du Chili est splendide elle aussi, de loin ma préférée !!

Y'a Leg qui va nous faire un truc avec une partie de ta phrase ... :D

Link to comment
Share on other sites

euhh ... je précise quand G va débarquer, je plaisantais, hin !!! au cas ou personne n'a compris ... :good: :D

 

Sisi ! Il ressemble encore carement !!! :fu: :fu:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....Ya juste le gel dans les cheveux qui a disparu, oui, c'est vrai, ça lui va mieux maintenant, c'est plus son style, ça fait plus OLDSCHOOL !!! :lol: :lol: :fu: hihihi :( :( :huh:

 

GONG !!! 2e round ! :D

Link to comment
Share on other sites

FRED&LEG >> oui je me suis rendu compte que la phrase que j'écrivais allait etre facilement déformable, surtout quand o,n voit le talent de certains d'entre vous :good:  :D

C'est très gentil de te part de nommer "talent" une simple déformation chronique sous-ceinturale ... :D :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu cette expression "old school" avec Papouf pour la première fois. Je sais pas comment vous les jeun's vous la voyez, mais moi je trouve que c'est plutôt sympa pour définir la génération du dessus, en tous cas je la prends bien (leg tais toi) en bouche, cette expression, moi je la trouve sympa.

 

Nous on disais ringard, plouc, vieux con.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...