Jump to content

thomas

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

About thomas

  • Birthday 11/22/1984

thomas's Achievements

0

Reputation

  1. il ne faut pas en vouloir aux deux alpes pour le fait que c'était 4 maxi par siège. en effet, les remontées mécaniques, hormis peut être les télécabines ne sont pas prévues pour avoir 100% du débit à la descente. c'est généralement 50% du débit donc 4 par siège au lieu de 8 .. ou un siège sur deux... (question puissance de freinage sur une ligne chargée à la descente ...) en tout cas, impressionnant je crois qu'on bat tous les records, ceux de valloire compris !!
  2. J'ai également participé à cette enquête. Le résultat est très interessant, merci du lien ..
  3. ouais, d'italie c'est long mais en VTT, quand on descends à Suse depuis le Mont-Cenis, hum, que du bonheur sur les petits chemins 1500 mètres de dénivelée, plus de 30 bornes par les chemins (bon, après, la remontée est plus pénible bien sur, sauf quand on a tout prévu lol (on a attendu la voiture qui arrivait de Val Cenis sur la grande place en face de chez "Zizi" (un commerçant qui vend de tout, a commencer par des alcools en tout genre ) le côté italie est sympa aussi, très vert ... le passage aux échèles doit être hard au camions pour ceux qui viennt d'italie ... Sinon, une mer de nuage au Mont-Cenis, ça donne ça : (version hiver) et ça : version été (la, on voit très largement l'italie, on ne verait pas le lac s'il y avait pas de nuages ... je suis relativement furieux pour ce qui est des PL qui passent le Mont Cenis ... déja, rien que quand c'était limité à 19T, il y avait beaucoup de poids lourd qui passaient (les vides) ben la .. ça va encore être pire ...
  4. Bonjour Le Lac du Mont-Cenis ne gèle completement généralement qu'a partir de Mi-Janvier ... Voici quelques photos supplémentaires : Le barrage du Mont-Cenis, au mois de décembre 2004, des milliers de metre cubes de cailloux. mini : http://rmvalcenis.free.fr/galerie/albums/2...al_P1010033.JPG grand : http://rmvalcenis.free.fr/galerie/albums/2...04/P1010033.JPG Au mois de février 2005 : mini : http://rmvalcenis.free.fr/galerie/albums/2...al_P2160012.JPG grand : http://rmvalcenis.free.fr/galerie/albums/2...05/P2160012.JPG d'autres photos, et reportage sur ce lac ici : http://rmvalcenis.free.fr/forums/index.php?showtopic=247 C'est très joli en été, et en hiver aussi PS, sur la carte IGN du coin, on remarque qu'un tracé de ski de rando passe en plein milieu du lac faut avoir confiance :bad:
  5. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ça en reste la bien évidament .. (pour ne pas me lancer dans un sujet houleux, c'est comme la constitution européenne, c'est retardé ..) ... ils vont pousser pour que quelque chose se fasse .. remarquez, si tout l'argnt qu'ile devaient être mis la bas était redistribué pour chacun des deux domaines .. ça serait pas mal aussi
  6. Oui, refusé .. c'est pas si étonannt que ça quand on y réfléchis .. ils ont été trop gourmands sur ce coup-ci ! fallait faire passer juste la lisison (la première phase quoi) et en 2050 peut etre envisager les extensions (ben oui, ya qu'a cette altitude qu'il y aura encore de la neige Les écolos s'opposent majoritairement aux extensions apparament ... (c'est vrai que moi non plus je ne suis pas chaud, ça serait pas trop in teressant, mais la liaison uniquement ça pourrait etre sympa. Il y a déja des Navettes pour aller de Val-Cenis à Termignon .. mais le problème est que en une demi journée, tu parcours presque le domaine de Termignon (le haut des pistes en tout cas ... donc ça serait pour changer en cours de journée que ça serait interessant ... enfin, affaire à suivre !
  7. Oui, je trouve également ça très étrange !!! et c'est un oeu éfrayant car j'ai l'impression que c'est une porte ouverte à n'importe quoi dans la totalité des stations .. Enfin, le dossier d'UTN comportaits des détails que je n'ai pa, car je n'ai pas pu le consulter ... (je n'étaiot pas dans la station entre le 5 janvier et le 2 Février, date pendant lesquels il était disponioble en mairie à lanslevillard, Lanslebourg, Termignon et Sollières
  8. Merci Quoi qu'il en soit, au début, seule la première phase sera réalisée, et comme le disait La belle gaufre ils regarderons comment ça se passe ... Pour le moment, seul la liaison simple est possible. (il y a déja possibilité d'aller skier sur le domaine de Termignon avec le forfait Val Cenis (un forfait séjour pour le moment je crois), mais c'est relié par des bus, qui sont, moins nombreux que ceux faisant la Navette entre les deux villages de Val-Cenis .. Pour le début, pas de panique, ils ne feronts pas les phases 2, 3 et 4. Vous savez, ya pas qu'a Val-Cenis qu'ils ont des projets bizares :devil:
  9. Ah, on parle de moi ici ? :devil: Bonsoir Oui, je suis d'accord également .. quitte a développer un peu plus la phase 1, je trouve les 3 autres phases inutiles ... Aller dans la combe de Cléry, à quoi ça sert, et puis, ya les écolos qui gueullent déja ... monter vers le Col de Sollières toujours venté, à quoi ça sert .. franchement, quitte à ce qu'ils mettent un peu plus de sous dans la phase 1 .. bien sur, un TSD au départ de Lanslebourg me semble indispensable si on ne veut pas passer 15 minutes sur la remontée), après, s'ils compte faire un TSF, je metrrais un TSD et c'est tout. pas de phases 2,3 et 4 ... le coin est tellement beau la haut ... dans la combe de Cléry ..) Cet été, je ferais des photos de tout cela ... en tout cas, d'après le maire de Lanslevillard, rien n'est prévu cet été, il y a déja deux remontées prévues (un TSF4 et un tronçon de télécabine (le second viendrait l'année suivante avec un autre TSF4 (tous Doppelmayr sauf peut etre le dernier TSF4 qu'on ne sait pas encore) Pour en revenir à la liason, franchement, uniquement la première phase ... Je skie à Val Cenis depuis toujours et je ne veux pas que la station prenne la grosse tête en dépassant les 100km de pistes ... Cet UTN accepté est en effet très étrange !! mais que font les écolos ?? voila voila ... @++ Thomas
×
×
  • Create New...