Aller au contenu

Welcome to Les Forums de CyberValloire
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!

frantz

frantz

Inscrit(e) (le) 02 janv. 2012
Déconnecté Dernière activité 13 août 2018 18:38
-----

Dans le sujet : Tunnel de la Valloirette

03 juillet 2018 - 21:30

En recherchant, sur les anciennes vues aériennes de l'IGN on peut dater le tunnel d'entre 1956 et 1960. Mais cela éclaircit toujours pas, la raison de sa construction. :rusure:


Dans le sujet : Tunnel de la Valloirette

03 juillet 2018 - 21:13

J'avais trouvé ce scan de livre en essayant de trouver une réponse à ma question, mais le mur dont il est question dans ce livre est celui de la prise d'eau situé au lieu-dit "Le Lay" et le tunnel de 118m mentionné est celui de la conduite forcée (conduite débutant à ladite prise d'eau).

https://www.geoporta...)&permalink=yes


Dans le sujet : Secteur Grand Plateau

30 avril 2018 - 15:43

Je suis du même avis que PGS, le projet que tu proposes est très bien en soi, il faudrait néanmoins découpler Montissot de Colerieux. On en avait parlé un peu avant dans ce sujet que les gares intermédiaires pour ce type de remontée mécanique n'étaient pas le top à moins de n'autoriser que la décente mais dans le cas présent ce ne serait pas très intéressant. Pour ce qui est du terrain instable, je ne sais pas si oui ou non le problème pourrait être résolu désormais à un prix raisonnable. C'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas osé proposer de tracé reprenant l'ancien tracé de Montissot dans les propositions que j'avais faite auparavant.


Dans le sujet : Extension du domaine skiable de Valmeinier ?!

05 avril 2018 - 21:31

100% d'accord avec toi, il est bien de développer une nouvelle zone de ski, tout en essayant autant que possible d'équilibrer la balance entre qualités de ski, la facilité d'entretien, la sécurisation et l'environnement au niveau de Sandonière. Mais le fait de vouloir réactiver le projet de la Croix du Sud me parait complètement déraisonnable.