Aller au contenu


frantz

Inscrit(e) (le) 02 janv. 2012
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 10:58
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Projet TSD6 Montissot (2019)

11 février 2019 - 20:16

C'est pour ça que je me pose question, les deux documents sont contradictoires. :rusure:


Dans le sujet : Projet TSD6 Montissot (2019)

11 février 2019 - 19:37

Sur le site de la mairie de Valloire, on peut consulter des docs sur la révision du PLU relative à la future construction du TSD Montissot.
http://www.mairie-va...-urbanisme.aspx
 
Le doc le plus intéressant est notice.pdf, on y apprend notamment que les deux pylônes les plus haut de l'actuel Montisso ainsi que sa gare d'arrivée seraient conservés pour faire les exercices d'évacuation : hérésie !!! On va pas garder un truc moche comme ça, surtout que la promenade piétons / raquettes de la Séa passe en dessous, et que depuis le nouveau TSD ce reliquat serait visible ! Quelle idée !!
L'autre doc intéressant est l'avis de la VNEA, je suis d'accord avec eux sur leurs remarques.
 
Qu'en pensez-vous ?

Le projet de remplacer l'actuel télésiège de Montissot et de Colérieux est incontestablement un bon projet, mais comme le dit VNEA, l'utilité de conserver la fin de l'actuel télésiège de Montissot est quelque peu contestable étant donnée que jusqu'à présent, les exercices d'entrainement se faisaient sans problème majeur, et que l'impacte paysagé risque d'être relativement élevé en comparaison de l'utilité.
 
 
 

J'en pense que c'est pas moche. Moi, ça ne me gène pas les reliquats du genre, au contraire, si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait encore des morceaux de Sétaz 3, Pré Rond, Crey du Quart, St-Pierre, les télébennes, etc...
 
Et puis bon les deux pylônes sont proches de l'arrivée, ce sera pas des pylônes de 15 m perdus au milieu de rien non plus, c'est pas choquant et ça fait un souvenir.
 
Donc bon moi ça ne me déplaît pas, si ils pouvaient garder la G1 de Colérieux (et même le P0), ça serait bien aussi, elle ne gène personne dans son coin.
 
Ah et puis pour rappel, l'ancien Montissot avait déjà rouillé quelques années sur place avant de partir à la casse, comme d'autres vieux télésièges de l'époque.

Quand on regarde le plan, ça fait encore une bonne portée (environ 300 m), à moins que le plan soit complètement erroné et qu'il s'agisse seulement des quelques 10/15 derniers mètres auquel cas, effectivement il n'y a pas mort d'homme.

Dans le sujet : Nouvelle piste Les Airelles

12 janvier 2019 - 10:38

Je rejoins les deux avis précédents, en te remerciant pour ce petit reportage bien sympathique. ;)

Dans le sujet : Projets du domaine skiable

29 novembre 2018 - 19:09

Oui mais il serait effectivement envisageable de récupérer l'actuel TSF Montissot pour le futur TSF de Grand-Plateau. (Montissot est plus court de seulement 20m).


Dans le sujet : Projets du domaine skiable

29 novembre 2018 - 17:24

A voir, il peut toujours exister des options, de plus il est bien spécifié qu'il est demandé dans l'appel d'offre une option par appareil. Donc tout est envisageable.