Aller au contenu


Beat2Ouf

Inscrit(e) (le) 18 févr. 2006
Déconnecté Dernière activité 19 mars 2006 19:32
-----

Sujets que j'ai initiés

retour sur la semaine passée a Valloire (du 04 au

17 mars 2006 - 13:36

Bonjour,

Voici mes impressions sur ma semaine passée à Valloire du 04 au 11 mars...ATTENTION c'est mon avis perso (certainement que d'autres ont ressenti le contraire).

Pour info, avec mes amis, on avait loué un Big chalet au Verneys, les fermes du Planet:
120m² sur 3 etages, jacuzzi+sona, 5 mins a pieds du TS des Verneys, les proprios presque trop tranquilles (pas d'etat des lieux en arrivant, ni en repartant)...LE TOP!
Je ne peux m'empecher de mettre le lien parceque c'etait vraiment nickel:
Fermes du Planet

Pour essayer d'etre productif, je vais livrer mes impressions sous forme de + et de -:

Les "+" (par ordre decroissant):
- la NEIGE : INQUALIFIABLE comme le poudre etait Bonne et au rendez-vous!!!
- les service des equipements/déblaiement: IMPECCABLE !
Tous les jours, les routes etaient completement degagées par le chasse-neige jusqu'a devant notre chalet! En un mec passait systematiquement avec sa machine pour deblayer le passage des pietons jusqu'a devant notre porte. RIEN A DIRE!
- les navettes entre Verneys et Valloire : GRATUITS!
- l'ambiance dans la station : Tres ANIMEE et très AGREABLE avec cette belle église qui a beaucoup plu a ma fille ;-)
- les commercants : GENTILS et ACCUEILLANTS dans l'ensemble,
- le plancher de vaches. La bouffe est terrible et surtout les crepes (je me rappelle encore de la fameuse "dame blanche"). Par contre, je confirme que la serveurse, niveau acceuil, faut qu'elle repasse...

Les "-" (par ordre decroissant):
- ESF des Verneys : CARTON ROUGE. C'est presque du foutage de gueule!
On a laissé notre fille 2 matinées chez les "piou-piuou" de l'ESF des Verneys, mais le 3eme jour on l'a retiré (et 3 autres couples ont fait la meme chose) tellement les enfants sont livrés a eux-memes.
Je ne demande pas aux moniteurs de venir les relever des qu'ils tombent mais tout de meme! Un petit de 3 ans est tombé devant nos yeux, et est resté 1/4 d'heure a pleurer avec les skis croisés, avant qu'un papa, qui etait sur le cote comme nous, n'emjambe les barrieres pour aller le relever! Et les moniteurs ils sont payés pour faire quoi?
....HALLUCINANT!
- Beaucoup d'anglais et surtout des classes de neige anglaises, notamment a l'Hotel-Bar le Touring! Du coup, diffusion des matchs de foot en anglais pour les anglais (plus nombreux). Il fallait presque commander en anglais pour avoir une biere...ca fait un peu raler quand on est dans un bar savoyard !!!
- le pub Mast'Rock : CHER. 7€ la pinte de biere, c les prix utilisés sur Paris (je pense) donc un peu cher!
- liaison Valmenier->Valloire par le TK Plan-Palais: un peu LIMITE. Un jour un des 2 TK est tombé en panne toute la journée. C'est devenu la folie tres rapidement alors qu'on etait quand meme hors-saison. D'ailleurs des gens ont finalement préféré prendre le TS situé sur la gauche plutot que d'attendre 45mins/1h. C'etait vraiment bizarre de voir des gens remonter avec les skis sur les epaules en plein milieu des pistes pour passer de l'autre cote!!!! Je ne sais pas si vous voyez de quel TK je parle mais un bon TS serait bienvenu...
- liaison Valloire->Valmenier par la piste bleue de combes orcieres : FERMEE toute la semaine pour risques d'avalanches! Effectivement, peut-etre que cela craignait trop de l'ouvrir a cause des fortes chutes de neige mais il faudrait alors le signaler correctement! Apres 15 mins d'attente au TK du Grand Plateau, voila que juste avant de prendre la perche je vois sur le panneau "combes orcieres fermée"....les nerfs !!!

Dans tous les cas, VALLOIRE nous a laissé une tres bonne impression, et je pense y revenir un jour! C'est donc une station que je conseillerai a tout le monde

En esperant avoir été constructif

A+