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73450

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  1. Les débuts et fins de saisons seront de plus en plus compliqués, mais le milieu de saison beaucoup moins, ou exceptionnellement. Selon moi, c'est le milieu de saison (les vacances d'Hiver) qui décide de tout de par sa fréquentation. Oui, si c'est le cas, on peut planter dessus. Mais avec les terrassements de 2010, la piste restera dans le paysage tant le terrain a été remodelé, on ne peut la faire disparaître, même sous les arbres. C'est ce que je voulais dire. Et pourtant la SEM veut désormais faire exactement l'inverse en remodelant et en équipant de canons Edelweiss pour l'accès aux garages qui seraient au Pontet. La SEM avait elle même parlée de translation en altitude et désignée le bas de la Brive comme zone à abandonner, mais elle a totalement changée d'avis depuis et veut faire du bas de la Brive une zone stratégique.
  2. C'était l'argument de la SEM il y a 2/3 ans, qui me laissait déjà dubitatif car l'abandon de Lutins n´est pas crédible. Le remodelage et l'installation de la neige de culture ne remontent qu'à 12/13 ans, ils ne vont pas abandonner la piste de sitôt. Tant qu'elle pourra être ouverte au moins pendant les vacances d'Hiver, elle restera. C'est le cas tous les ans depuis les travaux et pour encore un bon moment. Maintenant, ils veulent y mettre leur garage. Le problème est réglé, plus question de retour à la nature pour la Sem. Et puis bon, Lutins, ce n'est plus vraiment la nature.
  3. Dernière saison de la télécabine historique désormais en cours. Concernant la nouvelle installation pour la saison prochaine : - Une enquête publique est en cours, elle s'achèvera le 12 janvier 2023. Avis : https://www.mairie-valloire.fr/InfoliveDocuments/avis_affichage_def.pdf La documentation est disponible sur le site de la mairie : https://www.mairie-valloire.fr/fr/il4-mairie_p289-enquete-publique-daet-telecabine-setaz-et-demande-de-defrichement.aspx - Marché public en cours portant sur la construction des gares amont et aval. Documentation accessible ici jusqu'au 15 janvier 2023 : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dce.avertissement&IDM=1392099&type=DCE&XFAOK=dce.verifLotsDCE&IDS=25&CFID=389581882&CFTOKEN=595f0cc67261f4cc-EDB23BCC-0C08-14AD-95051085F0CB8ED1 La documentation est pour l'instant très incomplète car il s'agit d'un marché en deux phases. La SEM ne réclame, dans la première phase en cours, non pas une offre mais uniquement une candidature pour publier une offre. L'ensemble de la documentation sera mise à disposition des candidats qui verront leur candidature acceptée et qui pourront le cas échéant soumettre leur offre. Néanmoins, on y trouve déjà le planning de chantier : La phase de démolition démarrera le premier avril d'après le calendrier. La télécabine actuelle ne finira donc pas sa dernière saison et cessera définitivement son service en mars. - L'avis d'attribution du marché principal qui avait été passé au printemps dernier vient juste d'être publié, le 4 janvier. Un membre du forum Remontées Mécaniques était bien informé car j'avais constaté en novembre qu'ils avaient déjà l'information ici : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?s=9e3a087522bcf7a7cd923d84dff10c9f&showtopic=39554&st=0 Bref, le lauréat est (encore) Doppelmayr. Les deux offres non retenues sont très certainement celles de Poma et Leitner.
  4. Communication récente de VNEA : http://vnea.net/actualites.htm
  5. Quitte à construire dans ce secteur, discutable car les canons de Lutins ne peuvent pas faire de miracles en toutes circonstances avec une telle exposition, l'emplacement le plus logique est à l'autre bout de la piste Edelweiss, au niveau du restaurant d'altitude homonyme, au bord de la piste Lutins, sur le plateau du Pré Rond. L'avantage étant la possibilité d'accès en véhicule, y compris poids-lourd, toute l'année, moyennant l'aménagement routier de la piste Edelweiss au-dessus de l'Archaz, solution somme toute plus viable que sa réhabilitation en tant que piste de ski d'intérêt majeur. C'est le meilleur compromis possible entre accessibilité depuis le domaine skiable et accessibilité depuis la ville, à moins de faire monter une route jusqu'à la Brive.
  6. Le problème du bâtiment actuel, outre les problèmes structurels liés au terrain (qui sont détaillés dans les études prémiminiares de la nouvelle télécabine), est qu'il ne permet justement pas de garer des dameuses. C'est ce que j'avais lu : https://station.illiwap.com/fr/public/@valloire/actu/projet-de-garage-pour-la-sem-valloire Preuve en est, il y avait autrefois, visible à la webcam, un groupe de dameuses qui stationnait devant le télésiège de Thimel tous les ans de la fin de saison aux préparatifs de la suivante.
  7. Le forumeur Argentoratum a publié un tableau comparatif des forfaits des stations des Alpes du Nord sur le forum de Remontées Mécaniques : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=38755
  8. Avis délibéré de la mission régionale d’autorité environnementale sur le projet de rénovation de la télécabine de la Setaz porté par la SEM Valloire sur la commune de Valloire (73) : https://www.mrae.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2023apara76__telecabinecabinesetaz_valloire_73.pdf L'avis porte sur l'étude d'impact : https://www.mairie-valloire.fr/InfoliveDocuments/description_projet_etude_impact.pdf Heureusement qu'ils n'ont pas retenu un tracé neuf, ça en évite des emmerdes
  9. Comme chaque année, premier aperçu des tarifs de la saison prochaine : https://mairie-valmeinier.com/images/Procès_Verbal_de_la_réunion_du_Conseil_Municipal_du_Lundi_22_mai_2023.pdf Premier flocon : 23/24 : 385 € (+ 6,94 %) 22/23 : 360 € (+ 10,5 %) 21/22 : 326 € (+ 2,8 %) 20/21 : 317 € (+ 3,9 %) 19/20 : 305 € (+ 0,9 %) 18/19 : 302 € (+ 3,42 %) 17/18 : 292 € (+ 2,1 %) ... 07/08 (première année) : 165 €, soit une augmentation de 133 % en 16 ans. ------------- Forfait 6 jours : 140 € en 2007, 220,5 € en 2021, 233,7 € en 2022, environ 257 € en 2023, soit une hausse de 57,5 % en 14 ans, 66 % en 15 ans et 83 % en 16 ans. ------------- Forfait journée : 28 € en 2007, 43,6 € en 2021, 46,2 € en 2022, environ 51 € en 2023, soit une hausse de 55,7 % en 14 ans, 65 % en 15 ans et 82 % en 16 ans. Forfait annuel à plein tarif : 900 € en 2022, environ 990 € en 2023.
  10. Ah non non, ce projet là passe justement entre les gouttes pour l'instant. Relis juste au dessus : C'est une question de seuil, la SEM avait déjà raboté suffisamment pour disparaître dudit Scot.
  11. Oui, nette amélioration de l'embarquement. Je suis néanmoins très mitigé sur l'obstruction du passage côté Rue du Rocher St-Pierre, c'est à dire à gauche de la gare en arrivant de la piste. C'est une régression pour moi de devoir obligatoirement passer à droite sous la ligne vers le parvis, même si ce n'est que quelques mètres en plus si on va vers le nord. Mais au-delà du confort client, c'est surtout un non-sens total d'un point de vue purement sécuritaire de couper le passage alternatif, à la fois pour l'évacuation et pour l'accès des services de secours à la zone d'arrivée et à la piste.
  12. Les choses avancent telles que prévues dans le calendrier de l'opération : - Demande de créations de servitudes Loi Montagne, pour défrichement de parcelles dans le but d'élargir le layon de la télécabine : https://www.mairie-valloire.fr/InfoliveDocuments/23-03-048_construction_de_la_nouvelle_telecabine_de_la_setaz__autorisation_de_defrichement_de_parcelles.pdf - L'appel d'offres a été publié la semaine dernière. Télécabine 10 places, débit 2400 p/h, sens de montée à droite, vitesse 7 m/s (nécessite une dérogation car au-delà de la limite réglementaire de 6 m/s -dérogation déjà obtenue sur quelques appareils, par exemple sur la nouvelle télécabine d'Orelle). Accessible ici jusqu'au 26 mai 2023 : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dce.avertissement&IDM=1276027&type=DCE&XFAOK=dce.verifLotsDCE&IDS=25&CFID=316987410&CFTOKEN=f71e2379d4d3ce9e-77745C06-93C1-4DF7-C9B0368CA0EE566E CCTP original en lecture : https://docuvieware-box.com/?file=00001-2838.3230323330373235323035323335.1.93817aaf782f41699936832ba6cffae7.ef CCTP rectifié le 25 avril : https://docuvieware-box.com/?file=00001-1644.3230323330373236303831313539.1.cedac5d2a3914e2a8598082d4fdc8834.ef Etude géotechnique préalable / Analyse des risques naturels : https://docuvieware-box.com/?file=00001-1665.3230323330373236303832303530.1.f09e18d62b854aa49cd497f3bcd0fcf1.ef
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