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Sujets que j'ai initiés

Extension vers l'Aiguille Noire

03 juillet 2019 - 14:03

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(Cliquez sur le texte pour zoomer)

 

Projet conditionné à l'ouverture du Club Med de Valloire aux Verneys.

Inscrit dans le SCOT Pays de Maurienne : https://vamaurienne....s-de-maurienne/


Liaison Valmeinier-Orelle-Valfréjus (Croix du Sud)

03 juillet 2019 - 13:38

Projet de liaison Valmeinier - Orelle- Valfréjus - Modane

La Croix du Sud

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(On peut noter que le départ de la télécabine d'Orelle se trouve juste à côté de celui de la TC 3 Vallées Express. Si un forfait commun avec les 3 Vallées serait proposé, on aboutirait alors à un méga-domaine entièrement relié d'environ 1000 km de pistes, de Courchevel à Valloire.)

 

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Je l'ai déjà dit ici-même, le vieux projet de la Croix du Sud, ayant pour but de réunir Orelle, Valfréjus, et Valloire/Valmeinier dans un unique domaine skiable, a refait surface récemment, puisqu'il est inscrit dans le SCOT (schéma de cohérence territoriale) du Pays de Maurienne.

 

L'élaboration de ce SCOT s'est achevée fin avril dernier, VNEA et VAM donnent leur avis dans un unique document, qui est disponible ici : 

https://vamaurienne....s-de-maurienne/

 

Cet avis permet de découvrir en détail le contenu de ce SCOT, et en particulier les projets qui nous intéressent sur ce site : le Club Med, la Croix du Sud, et l'extension vers le Pas des Griffes et l'Aiguille Noire.

 

Sur ce topic, on suit donc le nouveau projet de la Croix du Sud, tout ce qui concerne celui-ci a été joint ci-dessus. 

 

Ps : la fonction "réponses multiples" des sondages ne fonctionne plus correctement, son activation a pour effet la disparition de toutes les questions...


Tarifs des forfaits 2019-2020

05 mai 2019 - 12:08

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En hausse de 2% par rapport à la saison dernière. (40,50 € / 205 €)


Plan des pistes 2019-2020

04 mai 2019 - 22:34

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Ce plan est tiré de Valmeinier-Réservation.

 

En bonus, la première communication grand public pour la Sandonière.

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Projet TSD6 Montissot (2019)

28 novembre 2018 - 23:59

TSD6 MONTISSOT

Mise en service en décembre 2019

Marché public :

 

Clôture le 14/12/18

 

Lien : https://centraledesm...ntissot/4127700

 

Travaux : de mai à novembre 2019

 

Démontage TSF Colérieux et Montissot inclus dans le projet

 

Caractéristiques générales de l'appareil :

 

Type : Télésiège débrayable . 

Nom de l'installation : Super Montissot .

Nombre de personnes par véhicule : 6 .

Longueur suivant la pente : 2150 m

Longueur horizontale : 2000 m .

Dénivellation : 695 m .

Altitude gare aval (G1) : 1738 m

Localisation G1 : en amont de l'emplacement actuel de G1 Montissot, au niveau du croisement Selles / Myosotis 

Altitude gare amont (G2) : 2433 m

Localisation G2 : à l'emplacement actuel de G2 Colérieux

Station motrice aérienne : Amont .

Station de tension : Aval .

Stockage véhicules : En ligne .

Débit Définitif  : 2700 p/h .

Conditions de chargement :

       - Montée = 2700 p/h

       - Descente = 2700 p/h .

Vitesse variable : 0 à 6 m/s (entre 5 et 6 m/s en exploitation normale selon proposition constructeur ; vitesse en ligne réduite à 3 m/s par fort vent).

Vitesse de vent maximale : 28 m/s (100 km/h)

Sens de montée : à droite .

Zone d'embarquement : en ligne en G1, contour en G2

Zone de débarquement : contour en G2, en ligne sur tapis en G1

Vitesse de secours : 1 m/s minimum

Fonctionnement : 1200 heures/an (saison hivernale)

Sens d'exploitation : en montée, et en descente en cas de déficit de neige sur les Selles

Véhicules : 6 places ouverts ; Gardes-corps verrouillables à relever manuellement à l'arrivée ; repose-pieds (normalement entre les jambes) ; absence de bulles 

 

Détails du projet :

 

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