Aller au contenu


Kali Skiffo

Inscrit(e) (le) 05 janv. 2016
Déconnecté Dernière activité 28 sept. 2018 16:20
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : ENÔÔÔÔÔÔÔÔÔRME

28 septembre 2018 - 16:16

Fan depuis longtemps, je sais reconnaître la qualité. Dommage de faire fuir un membre du forum, surtout un pilier. Tu nous a concocté quoi comme carte rando surprise ce we ?


Dans le sujet : ENÔÔÔÔÔÔÔÔÔRME

27 septembre 2018 - 18:14

Où dire cela ici ? Bon anniversaire à G et son CDH. Merci pour tous ces docus  :ola:  :ola:


Dans le sujet : Observations et suivi des chutes de neige hiver 2017/2018

12 décembre 2017 - 20:21

Oui après il y aura du froid donc possibilité de compléter la couche existante avec les enneigeurs, et bonne conservation de la qualité de la neige.

Après pour l'épisode c'est quand même dommage que ce soit tombé en flotte et qu'il y ait eu du foehn hier, car sinon on aurait pu avoir plus. En milieu de semaine dernière on espérait encore un mètre de neige fraîche avec un bon flux de Nord-Ouest, et finalement je ne sais pas combien on a au total avec les + et les - qu'on a fait, mais bien en deçà d'un mètre... Enfin, on ne va pas faire la fine bouche, c'est quand même très bien :)

J'espère que cela ne va pas créer une couche dure sous la neige fraîche.


Dans le sujet : Suivi de l'état du domaine 2017-2018

04 décembre 2017 - 19:41

Merci ami montagnard :smiles-smiley_glasses:

Ce dimanche environ trois fois plus de monde que le samedi, avec un peu d'attente le matin à la TC Sétaz et au Thimel (quelques minutes), mais bien moins à partir de 13h.

Ça caillait bien par moments, avec du -9°C affiché au plateau Thimel vers 15h. Les enneigeurs que la SEM jugeait utile d'activer ont pu tourner en continu ce week-end, et par exemple le traditionnel tas constitué vers Moulin Benjamin, en contrebas de l'UCPA pour ceux qui voient, est déjà bien imposant. Vraiment, l'ambiance n'a rien à voir avec les trois tristes derniers mois de décembre !

A noter aussi que les restos de Thimel et du bar du Soleil ont tous deux changé de propriétaires, et avaient courageusement ouvert ce week-end malgré l'annonce tardive d'ouverture du domaine. Vu qu'ils n'étaient que deux restos pour alimenter tous les skieurs, ils ont eu une bonne mise en condition pour la saison... :lol:

Bon point à noter, on peut maintenant trouver de la Triple Karmeliet pression en bas (bar du Soleil, mais pas encore dispo ce WE) et de la Kwak pression en haut (resto Thimel) : le combo gagnant :beer: :drink: sauf pour la qualité du ski pratiqué après :crazy: ... :P

Je confirme le rapport presque exhaustif et fermenté de notre bon PGS .

Les deux bars-restaurant évoqués prennent un tournant branchouille que j'aime mais qu'on voit un peu partout et qui perd peut-être un peu une petite touche traditionnelle.

Je déplore le comportement des skieurs qui foncent comme des balles sur les pistes de débutant ou qui vous rasent alors que la piste est vide et large, qui restent benoitement sous une bosse un milieu de la piste pour faire une halte :evil: .

Je ne sais pas si des spots télévisuels rappellent les règles de conduite sur piste mais c'est plus que souhaitable. Je pense à France 3 AuRA, là tout de suite mais pas que.


Dans le sujet : Plan des Pistes 2017-2018

23 novembre 2017 - 17:34

Ce qui est bien c'est qu'on a le tapis en plus mais l'ancienne gare du télésiège Sétaz 2 a dégagé, donc finalement la zone n'est pas plus chargée.

 

L'arrivée de Joubarbe ne se fera plus en plein sur la Combe Thimel où les skieurs arrivaient vite, donc autre point positif.

On est à quelle fourchette d'épaisseur de neige sur la Setaz ? J'espère que ça va bien poser d'ici le 2. :culte1: