Jump to content

Commentaires sur l'article [HP] Mougin

Rate this topic


La belle gaufre

Recommended Posts

Comme promis, l'article sur le HP dans lequel notre ami Valloirin a fait une chute historique est en ligne grâce à Fred.

 

Il s'agit donc du hp de Mougin, toujours dans le coin de l'Armera (oui cette année on a pas mal fait ce coin pour cause de trop grosses chaleurs qui gachaient tous les hp).

Nous avons pris beaucoup de plaisir à faire cet itinéraire même si la neige n'avait pas la qualité attendue.

 

Valloirin pourra peut-être mettre un petit laius sur la piste de Mougin.

Edited by Chris
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Enorme truc roots des 70's. J'ai retrouvé le passage absolument sans problème (ouais j'ai fait des repérages l'été mais uniquement sur la partie haute jusqu'au 3 croix bon) grâce à mon sens inné de l'orientation. Et franchement c'était pas gagné. OK j'ai une énorme mémoire et je me rappelais de mon dernier passage il ya 25 ans (non mais je rigole là, j'exagère pour ceux qui s'inquiète), mais compte tenu de l'évolution de la végétation, les risques de se paumer étaient grand. Heureusement quand on arrive à la chapelle des 3 croix, on voit le Christ.

Le mieux dans ce HP, c'est de voir les gens qui fotn de la raquette et qui se demandent ce que des riders foutent là, et qui ricanne en se disant " hihi ils se sont trompés" Et ben nan même pas mal, Moi aussi je connais le coin, en plus on pouvait les croisers l'air blasé et genre : "ouais tu vois les montés c'est chiant, moi je fais ça uniquement en été, et j'essais de sortir des chemins à vache, t'as beau dire t'as beau faire, slalomer entre les bouses c'est pas vraiement du sport"

Link to comment
Share on other sites

Euh les gars faudrait juste déplacer de 5cm la statue de Paul Mougin paske y a un énorme pylone du funitel qui doit passer juste à côté...

 

1000 lits c'est peu mais bon y a la vue c'est du top select dans les arbres, un peu dans le genre arcs 1950 à à peine 7000 € le m2 le béton habillé construit en hiver car c'est bien connu la ma-connerie c'est l'hiver que c'est le plus drôle et puis pas 1 mais 2 funitels paske dans la plaquette, ça pète plus par rapport aux voisins qui n'ont pas eu les crédits (encore) pour construire le petit dernier (petit... petit, des cabines de 40 places quand même !)

 

bon j'arrête de pourrir mon post, et puis profitons-en tant que les projets sont dans les cartons, après ça sera trop tard.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bon ben 2 ans après cette mémorable première... nous avons donc récidivé avec une neige bien meilleure quoi qu'en disent mes camarades de ride.

Le temps était par contre moins à la fête: très hivernal mais acceptable toutefois.

 

Voici donc une petite vidéo sur le sujet sans prétentions (ah si! en démontrer le caractère éminament bucolique), le clip est assez long, un peu rébarbatif et très sujet au roulis.. je m'en excuse d'avance.

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être une vidéo "d'amateur" mais pas pour le reste ! :blink:

 

N'ayant pas votre niveau de ski, je ne pense pas un jour connaître ce genre de balade aussi bucolique !

Qu'est-ce que c'est beau :pasmoi:

 

C'est vraiment très agréable de vous suivre ! un grand :ph34r: à votre guide et à vous tous aussi :lol:

Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas votre niveau de ski, je ne pense pas un jour connaître ce genre de balade aussi bucolique !

Je ne connais pas ton niveau de ski mais c'est réellement une balade accessible à un public large... j'en veux pour preuve que l'ancienne piste était bleue, certes, il y a de la végétation qui a poussé depuis notamment sur un passage pas trop large mais très franchement, c'est largement faisable lorsqu'on a l'habitude d'évoluer sur les bords de pistes...

 

même Pépito aurait le niveau :ph34r: c'est dire :pasmoi:

 

Après c'est vrai que selon les conditions, la neige peut être fraîche, soupe, trafolée, croutée... et compliquer la progression.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un niveau correct et je me balade partout mais SUR LES PISTES et mon problème est que je n'ai encore jamais fait de HP !

en plus j'aurai peur de me perdre :pasmoi:

 

Je n'ai pas de bon guide moi ! :ph34r:

 

 

Fais-toi teindre la laine en rouge pour pas te perdre dans la neige ! :blink: :lol: :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un niveau correct et je me balade partout mais SUR LES PISTES et mon problème est que je n'ai encore jamais fait de HP !

en plus j'aurai peur de me perdre :pasmoi:

 

Je n'ai pas de bon guide moi ! :ph34r:

Un bon moyen de réussir un hp, c'est de faire une reco en été (avec photos)... quand il y a de l'herbe et des vaches. Bon ok, ça ne garantit pas à 100% de prendre à droite du chicot mais ça aide pas mal.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...

bonjour a tous et bravo à "la belle gaufre" pour ces travaux sur les hors pistes. Tout cela est fort interessant, et comme je viens passer la semaine à valloire avec un pote du 14 au 20 mars je lance les invitations pour faire au moins le hors piste des mougins avec d'autres personnes (si possible l'ayant déja fait) ... plus on es de fous ... nous on seras surement en snowscoot (à moins que le gégé prefere chausser son snowboard pour l'occasion). donc voilà, vous pouvez me contacter içi ou par mail à zoorenardo@hotmail.fr , vous etes tous les bienvenus. par contre, me contacter avant notre départ le 14/03/2009.

 

ps: pour l'arrivé on a une voiture et un chauffeur qui nous y rejoindront, au pire on ferat des aller-retours.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...