Jump to content

restos

Rate this topic


vince

Recommended Posts

salut à tous,

 

je reviens à Valloire après 10 ans d'égarement sur d'autres stations...

je lis que raymond a passé la main ? à la grotte à fromages ???

 

bon, pas grave si les nouveaux sont bien;

 

j'irai faire un tour saluer notre marchand de polaires, et chez Fred en suivant vos conseils...

 

vous me confirmez l'asile des fondues ? et le plancher des vaches ?

 

et en bar musical, quoi de neuf ?

 

a samedi :saint:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vous me confirmez l'asile des fondues ? et le plancher des vaches ?

Nous avons pris le parti de dire du bien des restos que nous aimons sans jamais descendre ceux que nous n'aimons pas : oui, on te confirme pour le plancher des vaches ... :saint:

 

Au fait, bienvenue Vince :fu:

Link to comment
Share on other sites

Salut Vince,

pour ce qui est des restos, dans Valloire je te conseille également le plancher des vaches.

Pour ce qui est l'asile des fondues, je n'irai plus la bas. En effet, il y a 1,5 ans ils n'acceptaient pas les chèques vacances (malgré l'autocollant sur la porte) car ils attandaient soit disant l'acceptation de leur dossier. En juillet la réponse était la même. Hier j'y suis passé et tjrs parreil. Donc je n'y remettrais plus les pieds. En effet pour moi lorsque que le commerçant n'est pas honnete en mettant une plucité mensongère sur sa porte "Chèques vacances acceptés" il ne doit pas l'être également dans l'assiette.

 

Pour ma part je suis loueur en meublé et l'acceptation de mon dossier à pris environ 1 mois.

 

Sans commentaire.

Link to comment
Share on other sites

Quant au Grand Hôtel de Valloire (restaurant "l'Escarnavé"), à l'entrée du village, près du rond-point, c'est une expérience inoubliable. Le menu du terroir y est remarquable. Rapport qualité prix imbattable. Il ne faut pas s'arrêter à l'aspect "guindé" de l'établissement. L'accueil y est sympathique.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas s'arrêter à l'aspect "guindé" de l'établissement.

Je n'y ai jamais mangé et je crois que bêtement, ça a joué dans mon choix :saint: C'est couillon, mais ça me fait trop penser aux multiples restos où on mange à Lyon et ce n'est pas ce que je recherche en allant à la montagne.

Link to comment
Share on other sites

Dis moi Boudebois .... faut-il reserver ?

Pour tous les restos de Valloire, après le mercredi soir, il vaut mieux réserver. Impossible ou presque le Vendredi soir!

Pour " la Poutre" donc, vaut mieux réserver: çà serait c** de monter à Bonnenuit pour rien! C'est une adresse qu'affectionnent bien les valloirins..

A midi, l'hiver, depuis leur terrasse, on regarde les chamois à la jumelle, et l'été on mange au milieu des marmottes!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors, les restos que je connais!!

 

L'escale: très bon pour le midi, première année, les gens étaient super sympas. Deuxième année, sympa sans plus! C'est correct!!!

 

Le grand hôtel: nous avons goûté la cuisine de l'hôtel, je ne connais pas donc les menus du restaurant. Mais comme ce qui a été dit avant: ne pas se fier à l'ambiance guindée, le personnel est très sympathique et très efficace. C'est un moment mémorable. (mais qui nous a coûté cher également, un délire, quoi!)

 

L'asile des fondues: rien à dire pour moi, les fondues sont excellentes, l'ambiance très sympa, quant aux chèques restos: ?? aucun endroit n'est parfait, je ne m'avancerai pas en jugements.

 

Chez Fred: incroyable! Des gens super sympas, une cuisine hypra extra fabuleuse! (l'os à moelle, c'est du lourd!!!) Vraiment, un resto de folie! A prix tout à fait raisonnable j'ai trouvé! (Bon, Fred ne sait pas se servir d'internet, mais personne n'est parfait! Je le sais, car j'ai demandé si le Fred de ce forum était le Fred du resto, j'ai eu la réponse de sa femme! Mais au moins, maintenant il connaît Cybervalloire de réputation!!) Je vous le recommande plus que chaudement!!!! Le seul bémol: ce sont les plaques de caisses de vin accrochées au mur!! Je croyais qu'elles étaient à lui, et non: c'est de la récup'!! Petit joueur! :rolleyes:

 

Le plancher des vaches, connait pas mais l'entrée nous a attirée la dernière fois avec ma fiancée! Je pense qu'on essaiera quand on ira du 04/03 au 11/03

 

Bonne nuit les cybervalloirins!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Guest

Bonsoir,

je sais qu'il a été dit déjà plein de choses sur les restos a valloire, il y a de nombreux post sur ce sujet mais que conseillez-vous comme resto sympale soir avec des enfants .... disons pas toujours ultrasages ! qui ont tendance a avoir un peu la bougeotte au bout d'une heure , donc resto trop guindé s'abstenir mais bon quand meme !

Link to comment
Share on other sites

Euuuh? Mr Guest, pas facile ton challenge: t'as 2 ou 3 schtroumpfs qui mettent le feu, qui tirent sur les nappes, et hurlent en tirant les oreilles du labrador?

Et en plus, tu aimes bien manger.

Plusieurs de nos membres partagent les mêmes avantages familiaux et peuvent te répondre.

A première vue, je vois la terrasse couverte et chauffée de Fred, le soir, et le midi, la terrasse plein sud de l'Escale.

Ya aussi la "pièce du fond" magnifique du resto: La Poutre, à Bonnenuit, et pourquoi pas une pizzeria, le Don Camillo, dont la salle est très grande, et où tes enfants auront de l'espace...

Link to comment
Share on other sites

Merci ours .. euh en fait Mr Guest c'était moi... je n'arrivais pas a me connecter hier soir , la connexion s'établissait mais seulement pour qq minutes ;)

 

sinon des stroumpfs , j'en ai que 2 mais ils ont 15 min d'intervalle en age <_ alors ils sont tres complices dans les betises src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_biggrin.gif" alt=":D"> :good: :blebleb:

 

je crois qu'on va tester la poutre et chez Fred, y'a eu tellement de bons echos :D

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Bonjour,

J'ai quelques petites questions a vous poser si vous le permettez ?

J'espere que vous pourrez m'aider.

Je suis de passage chez vous début avril.

Je voudrais savoir a part le ski ce qu'il y a de beau a faire a Valloire.

Exemple : promenades,les visites,raquettes,ski fond, etc.....

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Question resto, il ya les Mérégers sur les Selles. On en a parlé il ya peu de temps sur CBV et je l'ai essayé le 23/2.

 

Tu arrives avec la dernière remontée et tu descends au resto. Pour patienter, il y a une armoire pleine de jeux différents. Si les enfants sont très turbulents, tu peux toujours les envoyer faire un bonhomme de neige : à cette altitude et à 19h, ça calme :lol:

 

On a mangé une tartiflette, ambiance familiale très agréable. Pour finir, Denis le patron t'offre une variante de génepi qui est sensée soigner je ne sais plus quoi :rusure: , et en tout cas qui t'aide à regagner le village à ski sous la lumière d'un projo et motoneige.

 

Une très bonne soirée sympa et originale. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai quelques petites questions a vous poser si vous le permettez ?

J'espere que vous pourrez m'aider.

Je suis de passage chez vous début avril.

Je voudrais savoir a part le ski ce qu'il y a de beau a faire a Valloire.

Exemple : promenades,les visites,raquettes,ski fond, etc.....

Merci d'avance.

Pour faire vite ( j'ai du poulet au curry qui refroidit)

 

toute ta liste est bonne, mais le ski de fond c'est un peu limité. Sinon Valloire est un site remarquable ( carrefour de vallées élevées) pour tout type de rando et c'est kafi de chamois chevreuil etc... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

à éviter d'urgence, ne pas entrer, ne pas réserver et ne pas commander à

 

l'asile des fondues

java script:emoticon(':good:')

smilie

accueil très bizarre.

 

livraison de la fondue de la commande en direct à 21h30 , vers fait 22h20 ±.... )

la fondue sur la table, pas de vin, pas de pain, pas de pic

15-20 min s'écoulent.

 

on commence.

10 min un gros bloc de fromage au milieu

 

et

 

"c'est normal , on cassse l'oeuf, le serveur tourne tourne tourne"

 

beurk?.

 

la fenêtre à côté ouverte par l'équipe nous permet de "respire" le bon air de la montagne...... kaî kaî

pour laisser s'échapper la fumée de voisins "heureux" devant une pierrade capricieuse.

 

et à la caisse,

la patronne allume sa clope,

te la pose sur le cendar qui tient le faiseur de code

et tu payes tu payes tu payes

avec la clope à 30 cm de ta tête.

 

Exceptionnellement dommage,

les précédents proprios étaient bien plus sympas, compétents et PRO.

 

Vive tous les AUTRES RESTOS de VALLOIRE

 

sauf le gros crey de Valmeinier java script:emoticon(':)')

smilie

 

'sur les pistres'

t'as rien de chaud qui sort des cuisines,

même la salle il fait froid.....

direct du congélo,

c'est pas bon, c'est balot,

"les victimes du tsunamis ne se plaignent pas".

(dommage car de la terrasse le magnifique paysage s'attriste de cette baisse de W et de Q)

 

même remarque que l'adf pour la précédente proprio et les actuelles.

 

 

bon app

 

fa :wah:

Link to comment
Share on other sites

d'accord pour l'Asile des fondues :D :bad:

 

moins d'accord pour le Gros Crey qui n'est pas mieux que les autres restos d'altitude de Valloire-Valmeinier mais qui n'est pas vraiment pire non plus; les patrons sont sympas en tous les cas :good: :)

 

Hé les mecs, essayez donc La Grolle (juste en face de l'Asile des fondues); c'est bon, pas cher et les patrons sont super sympas... et à toute heure. Même quand on traîne un peu !!! :wah: :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...