Jump to content

Chroniques/escalade

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Article CDH : chroniques-den-haut

 

Et oui, ça fait quand meme haut de descendre d'un gros rocher d'1m50 de haut.... surtout pour toi ... :( B) :devil: :blink: !!! :D :D :bad:

 

{scuzez, mais ceux qui ont pas vu l'annonce de l'émission peuvent pas comprendre ...}

 

Bon, ecore une bonne émission !!! ça risque d'etre encore plus interessant tout ça !!! Dis nous en plus, ça me fait languire !!! :D :devil: :devil:

Link to comment
Share on other sites

Patrick Edlinger est une référence absolue dans le monde de l'escalade. Je me souviens (assez mal en fait puisque j'ai mangé le titre :D ) d'un film sur un groupe de choc qui a besoin d'un grimpeur (je ne parle pas des nombreux films d'escalade qu'Edlinger a tournés : La vie au bout des doigts, Opéra Vertical, Arrowheads, Passion extrême, Verdon forever, ...). C'est Edlinger qui joue le rôle de ce grimpeur et c'est assez drôle de le voir au milieu de quelques acteurs français super-connus. Il y a une scène où il s'entraîne pour la mission dans un camp, en faisant des tractions avec UN doigt ... Ca m'a marqué à vie (déjà qu'avec 2 mains ... :D ).

 

 

Quand je pense qu'il y a tout un topo sur l'émission de Samedi prochain sur France3 Méditérranée (

http://www.mediterranee.france3.fr/emissions/5719339-fr.php ) et rien sur Rhône-Alpes Auvergne (en dehors des émissions déjà diffusées). Comment ça se fait ça ? ( http://www.raa.france3.fr/emissions/chroni.../5897750-fr.php )

 

La modif du jour de diffusion en national n'a pas été faite sur le site officiel de CDH --> http://www.raa.france3.fr/emissions/chroni.../1321799-fr.php c'est toujours dans la nuit du dimanche.

Link to comment
Share on other sites

franchement si vous voulez vous foutre de ma gueule il faut regarder ce samedi. Surtout le début !!!

AHHH, bin t'as bien fait de parler, je sortirai le magnétoscope !!! TOus a vos cassettes !!! :D :( B) LBG, on pourra s'arranger pendant les vacances si tu veux voir l'émission, je la garderai si tu veux ...

 

G :{j'ai remarqué que tu fais de plus en plus de blagues dans tes émissions ; tu penserais pas a nous en les faisant par hazzzar :D :bad: :lol: ???}

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé ton émission sur le satellite, Samedi, donc j'ai eu droit non pas à la dernière émission, mais à celle sur l'Ecologie, la vallée de Chamonix, MW, la FRAPNA, les Bauges, etc, et les friches industrielles en montagne... Très belle et bonne émission. Images choc, belles images de montagne, personnages attachants (en particulier le gars de la Frapna), émission homogène et bien construite. Un réel plaisir.

Daniel Rouzier de MW y déclare:"Nous ne sommes pas des ayatollahs..."

No comment. :D T'aurais du le voir à Valloire cet été, à la TransvalQuad...

Concernant Chamonix, la pollution sonore et de résidus de gasole est encore importante. Les écologistes de cette vallée ont éssayé de détourner une partie de leur traffic poids lourds vers la Maurienne, qui est à son tour polluée. Et pour nous, il ne voient que la solution du Ferroutage, qui mettra vingt ans à se mettre en place. Donc, pendant vingt ans, c'est nous qui prendront leur pollution. Soupe, saucisse, sympa Knor! :lol:

Link to comment
Share on other sites

franchement si vous voulez vous foutre de ma gueule il faut regarder ce samedi.
;) B) :D

 

:( :D :P :D :lol: :bad: Trop bon !!! Dis moi, tu sais que t'es fort en rappel ??? :blink: :bad: Jolie descente !! ... euh .. un poil crispé quand meme ...! T'as pas confiance en ton collègue ou quoi ??

Point de vue escalade, bienbien :!!! un peu rapidement bloqué mais ... :D :( Bon, faudrait quand meme que tu prennes des cours, ça manque a ton palmares ! ... B) :lol:

Rôôlala, t'es tout juste bon a commencer par escalader la facade des Arolles !!! ...et a redescendre par les escaliers ! ... :lol: :devil: :devil: :devil:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je débarque dans votre communauté... Suis fan de Valloire depuis quelques années, été comme hiver.

De ma lointaine Belgique je viens de voir l'excellente émission "Chroniques" consacrée à l'écologie en montagne.

Toutes ces remontées mécaniques oubliées au mileu des montagnes, cela représente des tonnes de ferraille. Et cela vaut une fortune actuellement. Les cours de l'acier ne cessent de grimper. Je ne sais pas en France, mais chez nous les ferrailleurs s'en mettent plein les poches. Quand on sait que l'acier est l'un des matériaux qui se recyclent le mieux (près de 90% réutilisables plusieurs fois!), y'a de l'or qui rouille dans les alpages !!

Faudrait voir ce que ça coûte pour récupérer cette ferraille, à cause des problèmes d'accessibilité aux lieux mais cela pourrait peut-être rapporter un peu d'argent aux collectivités locales (ou au moins rapporter assez pour financer l'assainissement des sites).

Et y'a peut-être moyen d'avoir des subsides européens, comme pour l'assainissement des friches industrielles ?

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Jef de Belgique, tu retrouveras ici un peu de l'atmosphère des cîmes Mauriennaises et Valloirinches.

 

Au niveau RM, il y a quand même de plus en plus une prise de conscience qu'il faut débarrasser la montagne de ces saletés (Val tho avec les RM de Chavière, Valloire notamment l'an dernier ...).

 

Donc G a fait de l'escalade si je comprends bien. La description du Scratchy est elle fidèle à la réalité :lol: ou bien il en rajoute une louche, comme à son habitude :D ?

Link to comment
Share on other sites

Donc G a fait de l'escalade si je comprends bien. La description du Scratchy est elle fidèle à la réalité  ou bien il en rajoute une louche, comme à son habitude  ?

Bin ... c'est entre les 2 ... :( B) G a pas l'air tres rassuré en altitude les pieds dans le vide :D ... mais je peux finallement tres bien le concevoir, car je viens de me repasser la video, et on entend un subtile et fébril "c'est que j'ai un peu le vertige" :D !!! Donc, là, plus rien a dire ... ça devient meme un exploit !!! :bad: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Jef (de Bruges ? :lol: :bad: ) et merci pour ton intervention.

 

C'est vrai que le bizness n'est pas aussi facile en haut des montagnes que dans les casses ou les déchetteries ... mais il faudrait s'en occuper rapidement et pour cela les régions vont devoir mettre la main au portefeuille. Le problème, c'est qu'elles lâchent plus facilement des euros pour installer de nouvelles remontées que pour les démonter et nettoyer le paysage ...

 

Bon, pour en revenir au sujet de l'escalade, je vais une fois de plus attendre une semaine pour regarder sur TV5 notre ami G descendre en rappel avec les dents serrées :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...