Jump to content

Longueur des pistes

Rate this topic

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous !

Tout d'abord, étant un nouveau vacancier de votre charmant village, je tenais à féliciter l'amabilité et l'accueil des valloiriens, et féliciter le travail des pisteurs et autres employés du domaine skiable ! Malgré de la neige qui date d'un mois, chapeau ! On voit peu d'herbe/terre, et que de temps en temps des cailloux !!!

J'aurai donc une question : où peux-t-on avoir le détail des pistes, notamment leur longueur, et ce de TOUTES les pistes, Valmeinier compris !

Merci d'avance !

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted
j'ai ete surpris de constater que les selles mesurent 5 kms!!

c'est la piste la plus longue du domaine?

Moi aussi je suis surpris par contre je pensais qu'elle etait plus longue...

Posted
La plus longue est "La Combe d'Orcières", 7,5 km, de mémoire d'Ours... :dodo:

Non, les selles 12km (de mémoire Guillaumesque) Combe Orcières est encore plus longue... :dodo:

Est tu sûr qu'elle ne mesurarit que 5 km ? Ca m'étonnerait beaucoup :dodo:

Posted

Ben en tout cas, dans la liste des pistes, on a l'info pour les Selles avec 6,7kms .

Sinon, personne n'a d'idée pour que je puisse me procurer le détail de toutes les pistes ?

Posted

Je ne connais pas les longueurs exactes...

Par contre, ce qui est sur, c'est que même s'il s'agit toutes les 2 de pistes bleues, on ne les descend pas à la même vitesse...

Les selles parait très longue, mais on n'avance pas!!

Combe Orcières, on fonce, et c'est quand même long...

donc pour la plus longue, je voterais Combe Orcières...

Posted (edited)

Je viens de mesurer quelques pistes sur Geoportail.fr (à condition bien sur, que l'outil de mesure soit correct), et j'obtient :

- les Selles = 5,8km* (depuis l'arrivée du TK Chateau Ripaille)

- Arméra = 4,6km*

- Comborciére = 4,2km*

* valeurs approximatives (à 100 ou 200m prés), car tracés rapides

Edited by Vicenzo
Posted

'Tain, t'aurais pu gagner gros en faisant parier sur "quelle est la plus longue ? L'Arméra ou Combe orcières?" :dodo:

Ki k'a la plus longue ?...

Valloire ou Valmeinier ? :dodo:

Posted
Je viens de mesurer quelques pistes sur Geoportail.fr (à condition bien sur, que l'outil de mesure soit correct), et j'obtient :

- les Selles = 5,8km* (depuis l'arrivée du TK Chateau Ripaille)

- Arméra = 4,6km*

- Comborciére = 4,2km*

* valeurs approximatives (à 100 ou 200m prés), car tracés rapides

moi je pensais que selles commençait en haut du télésiège du lac de la vielle : c'est la qu'il y a la borne 50 !

château ripaille je ne savait pas que les selles y partaient :

je ne penses pas que combe orcieres fasse 12 kms ours!!!

la borne hectométrique du haut doit être 49 donc 4.9 kms!

Posted

Il y a bien un passionné genre Pepito qui va nous faire le listing de toutes les pistes avec leur longueur!!!

Il suffit de relever la borne hectométrique la plus élevée par piste: tP a faire lors de votre prochain séjour a Valloire! :dodo:

Posted
moi je pensais que selles commençait en haut du télésiège du lac de la vielle : c'est la qu'il y a la borne 50 !

château ripaille je ne savait pas que les selles y partaient :

Ca serait impossible de partir du sommet du TS de lac de la vieille pour rejoindre les Selles!! l'arrivée de ce télésiège est plus bas que tout le haut de la piste!!

Posted

je confond peut être avec un autres ts : celui juste en bas de brive 2 quand on descend un peu sur la droite et ensuite y a un carrefour avec des pistes qui partent vers le snow park ;les selles demarrent de la a mon avis!

Posted

pour clarifier : les selles : 12 km, geoportail a un pb

les selles commencent au niveau du poste de secours en dessous de l'arrivée du TS de colérieux.

les 50 balises qu'on y a mises n'ont pas d'indice kilométriques. on en place une et il faut qu'a cet endroit on puise voir la suivante. (ceci est la théorie, je précise!)

quand on installe, on ne s'amuse pas a evaluer la distance en km, on fait juste au visu pour que cela face a peu près propre.

et valmeinier en a une plus longue...

Posted

Pendant mon stage à Valloire il y a quelques années (snif) j'avais calculé la longueur des pistes à Valloire. Je vous retrouverai le doc. Et je les ai calculés pour Valmeinier aussi.

Sur mon site vous avez les longueurs estimées à partir de Géoportail pour toutes les piostes Valloire et Valmeinier.

Posted
pour clarifier : les selles : 12 km, geoportail a un pb

le

Ah, c'est bien ce qui me semblait Patefol :dodo:

C'est logique: elle est à peine plus pentue qu'une route et fait 800m de dénivelé.

C'est à dire autant ou à peu près que le télégraphe avec 15 km de montée de St mich au col... :dodo:

Posted

Je confirme : on n'atteint pas 150km.

Et c'est le cas dans la totalité des stations des alpes :dodo:

Ils doivent compter les virages faits sur les pistes :dodo: -> enfin sujet déjà largement évoqué :dodo:

Posted

Moi j'ai 6800 pour les Selles, dont 1000 enneigés artificiellement :dodo:

Tout dépend aussi comment on prend la piste.... c'est départ à l'arrivée du TSF Colérieux, et arrivée au départ du TSF Montissot.