Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Cette catégorie regroupe toutes les informations sur Valloire. C'est une catégorie d'information sérieuse, toute digression sera effacée sans préavis afin de préserver la lisibilité de l'information. Pensez à utiliser le moteur de recherches avant de poser une question. Il y a beaucoup d'informations dans Cybervalloire et il se peut que la réponse à votre question figure déjà dans nos forums ou nos articles.
![]() ![]() |
Jan 30 2010, 06:40 PM
|
|
|
Alchimik Admin Groupe : Administrateur Adjoint Messages : 4 380 Inscrit : 7-March 04 Lieu : Valloire ! Membre no 4 |
Ce matin, à l'ouverture du domaine, visibilité nulle, -12° à 2100m, vent en rafales à 80 Km/h... et surtout plus de 20cm de neige tombés cette nuit, avec des accumulations stupéfiantes par endroits (congères).
Quelle surprise de voir arriver le soleil et le ciel bleu vers 14h !!! Il ne fallait pas louper cette occasion de monter profiter de la poudreuse ! ![]() Une fois là haut, il fait frais, mais la neige est... comment dire... EXCELLENTE ! L'après-midi s'annoncait bien !... Tout était dégagé, pas grand monde, et des tonnes de poudreuse à tracer !Au sommet du Télésiège de Brive 2, tout est givré, c'est magnifique ! Chacun regarde les combes non tracées pour être le premier à aller poser ses spatules dedans... ![]() On va commencer "cool", avec quelques petites pentes bien exposées, qui mettent en jambes ! Hummm que c'est bon ! ... L'éclate totale ! La neige vole, légère, et remonte même plus haut que la taille, en gerbe, dans les virages ! ![]() ![]() Les gens s'amusent ! Autant que moi !... Et ça fait plaisir à voir !... Sur le secteur Grand-Plateau, il n'y a encore aucune trace, du fait de la non-ouverture du Téléski, pour la journée... De ce fait, bon nombre de faces resteront vierges, ne pouvant accéder au secteur... Tiens ? On voit quand meme une trace, avec quelques virages ! Quel est ce malin qui a réussi à "tirer en diagonale" pour accéder à la pente ?... ^^ C'était bien bon en tout cas ! ![]() ![]() La couche de neige poudreuse devient intéressante ! J'en prends plein le nez dans certains virages, et ça remonte sous la veste de ski !!... Vitesse, légèreté, tout en délicatesse ! Trop bon ! ![]() Allez, il est déjà 16h, le moment de penser à redescendre, les cuisses commencent à fatiguer... MAIS autant finir en beauté !!! ... par une descente hors-piste jusqu'à la station, un peu "ghetto" j'avoue... et surtout : improvisée !Départ de la Crête de Plan Palet... à fond dans la combe des Granges... et me voila perdu dans la foret domaniale de l'ONF... entre les sapins !... Wah ! LE SOURIR !!! ![]() ![]() ... Par endroits, c'est vraiment "profond" !... J'en ai jusqu'à mi-cuisses !... Excellente, la redescente par tout le secteur des pistes de VTT des Granges ! Vraiment royal ! ![]() Une petite demi-heure plus tard, après avoir galéré entre les sapins, me voila sorti, au niveau des Prés du Tabut... apercevant tout là-haut là ou j'étais il y a encore peu de temps... et ma trace, la seule, plongeant dans la combe !...TROP FORT !!! ![]() Et de retour à Valloire... de la neige partout !... et des souvenirs plein les yeux !!!LA journée de poudreuse de la saison à Valloire ? C'était cet après-midi, ...ET J'Y ÉTAIS !!! |
|
|
|
Jan 30 2010, 07:41 PM
|
|
|
Popeye ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 357 Inscrit : 1-November 06 Lieu : VALLOIRE Membre no 296 |
C'est Bô ces saisonniers qui ne bossent pas le samedi
Les miens piaffaient d'envie dans le magasin... et moi pas mieux On se réservera pour le milieu de semaine et la prochaine chute |
|
|
|
Jan 30 2010, 08:17 PM
|
|
|
Alchimik Admin Groupe : Administrateur Adjoint Messages : 4 380 Inscrit : 7-March 04 Lieu : Valloire ! Membre no 4 |
C'est Bô ces saisonniers qui ne bossent pas le samedi Les miens piaffaient d'envie dans le magasin... et moi pas mieux On se réservera pour le milieu de semaine et la prochaine chute Non non mais je bosse ! Monté à 8h30 dans la tempete ce matin... Par "chance", coupe de france annulée ce samedi, du coup j'ai pu en profiter cet aprem Coup de bol !! |
|
|
|
Jan 31 2010, 08:07 AM
|
|
|
Bucolique Forever Groupe : Cybervalloirins Messages : 2 672 Inscrit : 7-March 04 Lieu : Limoges et Cahors Membre no 6 |
Nous aussi nous y sommes, bon on ne epux pas etre partout:
On a fait les premieres des drozes la piste (super bonne), 3 lignes sur les paravalanches, un run d'anthologie sur la coterieux et encore de la fraiche pour descendre au village, mais nous n'avons pas fait la combe des granges... Aujourd hui probablement. |
|
|
|
Jan 31 2010, 09:01 AM
|
|
|
ZE Ouf Groupe : Administrateur Adjoint Messages : 10 418 Inscrit : 19-May 04 Lieu : lyon/valloire Membre no 24 |
Idem
|
|
|
|
Jan 31 2010, 02:23 PM
|
|
|
ZE Ouf Groupe : Administrateur Messages : 10 740 Inscrit : 4-March 04 Lieu : Lyon / Valloire Membre no 1 |
|
|
|
|
Feb 1 2010, 12:33 AM
|
|
|
Popeye ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 16-April 07 Lieu : Lyon Membre no 773 |
Ce week end, à l'alpe d'huez c'était aussi le gros gavage!! un peu dur pour monter jusqu'à la station, mais quel bonheur samedi: 40 à 50 cm de poudre, le top!! quelle journée
Content que valloire ait eu droit aussi à cette belle chute de neige!! |
|
|
|
Feb 1 2010, 10:50 AM
|
|
|
Lord of the peuf Groupe : Cybervalloirins Messages : 3 233 Inscrit : 5-March 04 Lieu : Grenoble (38) Membre no 3 |
J'ai envie de dire... les conditions étaient tout aussi exceptionnelles dans la vallée voisine... oui encore une infidélitée non voulue !! J'ai pour la première fois apprécié Méribel Mottaret avec des pistes non damées et une poudreuse qui par moment montait jusqu'aux cuisses même sur les pistes... une journée que je ne suis pas non plus prêt d'oublier !
|
|
|
|
Feb 7 2010, 10:10 PM
|
|
|
Bucolique Forever Groupe : Cybervalloirins Messages : 2 672 Inscrit : 7-March 04 Lieu : Limoges et Cahors Membre no 6 |
On a fait les premieres des drozes la piste (super bonne) T'es sûr qu'on parle de la même piste ? Je vous ai attendus 15 minutes hier soir... Désolé pour samedi aprem, je me suis mal exprimé sur le coup. On aurait dû lâcher la perche pour te rejoindre ça aurait été le plus simple finalement |
|
|
|
Feb 7 2010, 10:43 PM
|
|
|
ZE Ouf Groupe : Administrateur Messages : 10 740 Inscrit : 4-March 04 Lieu : Lyon / Valloire Membre no 1 |
On a fait les premieres des drozes la piste (super bonne) T'es sûr qu'on parle de la même piste ? Je vous ai attendus 15 minutes hier soir... Désolé pour samedi aprem, je me suis mal exprimé sur le coup. On aurait dû lâcher la perche pour te rejoindre ça aurait été le plus simple finalement |
|
|
|
Feb 7 2010, 10:47 PM
|
|
|
ZE Ouf Groupe : Administrateur Adjoint Messages : 10 418 Inscrit : 19-May 04 Lieu : lyon/valloire Membre no 24 |
|
|
|
|
Feb 8 2010, 10:16 AM
|
|
|
Lord of the peuf Groupe : Cybervalloirins Messages : 3 233 Inscrit : 5-March 04 Lieu : Grenoble (38) Membre no 3 |
C'est une année découverte des stations pou moi... c'est pour mieux apprécier Valloire !
Dailleurs hier j'ai testé le massif des Bauges une nième fois, plus particulièrement la station des Aillons. Malgré leurs 20km de pistes, ils possèdent 2 noires parmi les plus raides des Alpes... vraiment très impressionnantes. Petit apparté terminé. Et pour votre gouverne, je viendrai à Valloire pendant les vacances de février (ouai je sais c'est pas le meilleur moment |
|
|
|
Feb 8 2010, 11:45 AM
|
|
|
|
|
|
|
Feb 8 2010, 11:50 AM
|
|
|
c'est pour mieux apprécier Valloire ! Oula !! Malheureux !! Fais attention à ce que tu dis jeune inculte borné... Ne sais-tu donc pas qu'il y a d'autres stations en France (et le bruit court que peut-être aussi dans le monde...) et que Valloire est peut-être (mais ce n'est qu'une rumeur) pas la meilleure... On nous aurait menti ?! |
|
|
|
Feb 8 2010, 12:29 PM
|
|
|
Et pour votre gouverne, je viendrai à Valloire pendant les vacances de février (ouai je sais c'est pas le meilleur moment En tout cas, la semaine passée, j'ai été surpris par la fréquentation moins importante que celle à laquelle je m'attendais: nous n'avons quasiment pas fait la queue: j'ai vu une fois ou deux du monde au Grand Plat' et ça s'arrête là... ça changeait de la semaine du nouvel an bien blindée. |
|
|
|
Feb 8 2010, 12:56 PM
|
|
|
Ben ouai mais il n'y avait pas de zone de vacances à priori...
|
|
|
|
Feb 8 2010, 05:46 PM
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 3-January 10 Membre no 1 227 |
nous on arrive a 5 le 6 mars :-)
|
|