Jump to content

Balade au pied du Galibier

Rate this topic

Recommended Posts

Posted

Petit balade au pied du Grand Galibier

Vendredi, repérages (sous prétexte d'emmener les enfants faire de la luge :devil: :lol:).

On grimpe en raquette dans les traces de droite (photo 3) jusqu'aux Granges du Galibier. Et ensuite il suffit de se laisser glisser jusqu'au parking, au bord de la Valloirette, en partant du col au centre de la photo 1.

Mais voilà ... le lendemain, temps pourri, je regarde par la fenêtre, le Crey Rond a la tête dans les nuages et ils n'ont pas l'air de vouloir bouger ... dans la matinée quelques gouttes de pluies auront raison de mes dernières bribes de motivation ... ce sera pour l'année prochaine :blink:

Photo 1

PICT3081-1.JPG

Photo 2

PICT3081-2.JPG

Photo 3

PICT3081-3.JPG

Pour le plaisir des yeux ...

PICT3085.JPG

PICT3086.JPG

PICT3098.JPG

PICT3099-1.JPG

PICT3099-2.JPG

PICT3100.JPG

PICT3102.JPG

PICT3103.JPG

PICT3120.JPG

PICT3125.JPG

Bah oui, désolé, j'ai eu le trou, mais pas la marmotte:fu:

PICT3129.JPG

Spéciale crocus :devil:

PICT3130.JPG

Posted
ça donne envie de skier ! ... <_>

Finalement, t'as bien fait de dire non, je n'ai pu y aller avec le temps pourri :lol:

• 3 weeks later...
Posted

Pour ceux que ça intéresse, voila l'itinéraire de la rando à ski.

D+ : moins de 300 m (positif)

D- : idem

Temps : suivant le niveau, entre 1 heure et 2 heures

Niveau : entraînement, loisir

granges.jpg

Posted
Le profil rando sort du logiciel IGN Rando.

Pas mal, pas mal, en fait le défaut c'est qu'il ne les font ni pour le lot ni pour la haute-vienne, ça m'arrange pas!!!

Sinon j'ai une vieille version du carto exploreur pour la haute-vienne, c'est bien mais y a pas les fonctions rando, calcul dénivelé/profil...

Posted
une vieille version du carto exploreur pour la haute-vienne, c'est bien mais y a pas les fonctions rando, calcul dénivelé/profil...

C'est vrai que sans ça, pou rpréparer une rando, c'est moyen. tu sais où aller, mais c'est tout.

Avec IGN rando, tu places des points sur la carte, et il te donne le dénivelé, et la distance. En plu sde cela, tu as des profils pré-enregistrés en fonction de l'activité (marche, VTT, course, ski printemps, ...), avec les vitesses moyennes en montée, descente et plat ... et tu peux paramétrer des profils personnalisés en fonction de tes vitesses ... grâce à cela, il te donne également le temps approximatif de la rando. C'est vraiment pas mal du tout. Ca ne remplace pas l'expérience, mais ça aide bien.

• 3 weeks later...
Posted
Pour ceux que ça intéresse, voila l'itinéraire de la rando à ski.

D+ : moins de 300 m (positif)

D- : idem

Temps : suivant le niveau, entre 1 heure et 2 heures

Niveau : entraînement, loisir

Je connais cette rando: elle est particulièrement exposée aux grosses avalanches descendant du Galibier. Chaque année ( quand c'est cgargé) ça descend pile poil ici. Il faut rester le plus proche possible du côté route ( à droite en montant).