fred Posted April 27, 2005 Report Posted April 27, 2005 Petit balade au pied du Grand GalibierVendredi, repérages (sous prétexte d'emmener les enfants faire de la luge ).On grimpe en raquette dans les traces de droite (photo 3) jusqu'aux Granges du Galibier. Et ensuite il suffit de se laisser glisser jusqu'au parking, au bord de la Valloirette, en partant du col au centre de la photo 1.Mais voilà ... le lendemain, temps pourri, je regarde par la fenêtre, le Crey Rond a la tête dans les nuages et ils n'ont pas l'air de vouloir bouger ... dans la matinée quelques gouttes de pluies auront raison de mes dernières bribes de motivation ... ce sera pour l'année prochaine Photo 1 Photo 2 Photo 3 Pour le plaisir des yeux ... Bah oui, désolé, j'ai eu le trou, mais pas la marmotte:fu: Spéciale crocus Quote
fred Posted April 27, 2005 Author Report Posted April 27, 2005 Merci, mais bon ... ça ne vaut pas les tiennes Quote
La belle gaufre Posted April 27, 2005 Report Posted April 27, 2005 Super sympa, la série de photo, ça manquait justement ce genre de photo, vers la fin de l'hiver, avec la route du Galibier, pas grand monde, et quelques traces Quote
alf Posted April 27, 2005 Report Posted April 27, 2005 Reportage sympatique en plus c'est un coin ou je ne suis jamais allé.L'année prochaine il faudrait que j'aille y faire un petit tour dans ce coin. Quote
scratcher Posted April 28, 2005 Report Posted April 28, 2005 Vraiment beau reportage, on s'y croirait !!! ça donne envie de skier ! ... <_> Quote
Valloire++ Posted April 28, 2005 Report Posted April 28, 2005 Vraiment de très belles photos FRED ! Profitez en parce que SUPER VALLOIRE ressort des cartons... Quote
fred Posted April 28, 2005 Author Report Posted April 28, 2005 ça donne envie de skier ! ... <_> Finalement, t'as bien fait de dire non, je n'ai pu y aller avec le temps pourri Quote
fred Posted May 19, 2005 Author Report Posted May 19, 2005 Pour ceux que ça intéresse, voila l'itinéraire de la rando à ski. D+ : moins de 300 m (positif)D- : idemTemps : suivant le niveau, entre 1 heure et 2 heuresNiveau : entraînement, loisir Quote
La belle gaufre Posted May 19, 2005 Report Posted May 19, 2005 Tu le tires d'où ton profil de rando ? Quote
fred Posted May 19, 2005 Author Report Posted May 19, 2005 Le profil rando sort du logiciel IGN Rando. Quand tu traces un itinéraire, il calcule automatiquement la distance, le dénivelé, etc ... Il est très bien et pas cher : 39 € - Site de la Fnac ... Quote
Noloiv Posted May 19, 2005 Report Posted May 19, 2005 Jolies les photos!! J'adore la dernière, le retour du printemps... Quote
La belle gaufre Posted May 19, 2005 Report Posted May 19, 2005 Le profil rando sort du logiciel IGN Rando.Pas mal, pas mal, en fait le défaut c'est qu'il ne les font ni pour le lot ni pour la haute-vienne, ça m'arrange pas!!! Sinon j'ai une vieille version du carto exploreur pour la haute-vienne, c'est bien mais y a pas les fonctions rando, calcul dénivelé/profil... Quote
ludo Posted May 20, 2005 Report Posted May 20, 2005 merci fred elles sont super sympa tes photos Quote
fred Posted May 20, 2005 Author Report Posted May 20, 2005 une vieille version du carto exploreur pour la haute-vienne, c'est bien mais y a pas les fonctions rando, calcul dénivelé/profil... C'est vrai que sans ça, pou rpréparer une rando, c'est moyen. tu sais où aller, mais c'est tout. Avec IGN rando, tu places des points sur la carte, et il te donne le dénivelé, et la distance. En plu sde cela, tu as des profils pré-enregistrés en fonction de l'activité (marche, VTT, course, ski printemps, ...), avec les vitesses moyennes en montée, descente et plat ... et tu peux paramétrer des profils personnalisés en fonction de tes vitesses ... grâce à cela, il te donne également le temps approximatif de la rando. C'est vraiment pas mal du tout. Ca ne remplace pas l'expérience, mais ça aide bien. Quote
Chama Posted May 26, 2005 Report Posted May 26, 2005 Vraiment, de trés belles photos, ca donne envie..... Quote
guillaume Posted June 15, 2005 Report Posted June 15, 2005 Pour ceux que ça intéresse, voila l'itinéraire de la rando à ski. D+ : moins de 300 m (positif)D- : idemTemps : suivant le niveau, entre 1 heure et 2 heuresNiveau : entraînement, loisir Je connais cette rando: elle est particulièrement exposée aux grosses avalanches descendant du Galibier. Chaque année ( quand c'est cgargé) ça descend pile poil ici. Il faut rester le plus proche possible du côté route ( à droite en montant). Quote
Recommended Posts