Tendance

LE SKI NATURE EST DE RETOUR !


jujupeuf

Ski nature

Cette année deux nouvelles pistes noires ont été créées sur le domaine. Leur originalité ? Elles sont tracées sur le terrain naturel, sans aménagement ni terrassement particulier.

Cela nécessite toutefois un très bon enneigement, car les aspérités du terrain doivent être recouvertes par une couche de neige suffisante. Ce sont des pistes « à l’ancienne », qui épousent la montagne telle qu’elle est, et qui seront invisibles en été en raison de l’absence d’aménagement lourd.

Déjà l’an dernier, les bons skieurs ont pu profiter de la noire de « Cotérieux », qui redescend sur Combe Orcière (Valmeinier 1800) en partant du TSD6 Brive 2. Cette piste, très difficile, a fait le bonheur des nostalgiques des stations dans les années 70 et 80 où l’ensemble des domaines, moins bien entretenus qu’aujourd’hui, présentaient souvent un aspect plus « sauvage », avec des arbres qu’il fallait contourner, des combes, des rochers : bref, de la montagne.

Certes sécurisées et balisées, ces pistes noires vous permettront de découvrir ou redécouvrir un ski sauvage, difficile, exigeant, mais qui répond à une demande croissante des bons skieurs parfois un peu lassés des boulevards pourtant nécessaires à la bonne marche d’une station aujourd’hui.

L’excellent enneigement et l’approche des vacances de février laissent supposer que ces deux nouveaux itinéraires ( l’un au départ du Grand Plateau en direction des Mérégers, et l’autre au départ de la Sétaz 2 en direction de Cornafond) seront praticables prochainement, on attend cela avec impatience…

Des nouvelles sur leur prochaine ouverture et des photos dès que possible dans nos forums