Première semaine des vacances : un domaine restreint mais de bonne qualité

photoL’enneigement naturel est correct au dessus de 2000m et seulement décoratif en dessous. Toutefois, le froid polaire de ces derniers jours, la neige de culture et le travail de la régie ont permis l’ouverture de 27 remontées mécaniques sur 33.

Quasiment toutes les pistes équipées d’enneigeurs sont praticables, ainsi que l’ensemble du deuxième tronçon du Crey du Quart sur ses trois versants: Colérieux, Brive II et Plan Palais. Les retours sont assurés skis au pieds dans de bonnes conditions sur les Verneys et Valloire par la piste de montissot (Le mulot) et la Sétaz.

La liaison avec Valmeinier 1500 ne peut se faire qu’à à la descente par le télésiège des Drozes, l’Arméra et Combe orcière ne sont pas suffisament enneigées sur le bas.

Le Grand Plateau, la Sétaz 2 et les Selles ont encore besoin d’un petit coup de blanc pour être praticables, mais ça pourrait venir dans les prochains jours (malgré le fort redoux annoncé) s’il neige suffisamment…

Le plus étonnant, c’est la qualité de la neige, notamment au Crey du Quart: 20 à 30 cm de poudreuse samedi ramenés par les vents de nord sur le versant de Colérieux. Un régal inattendu !

En résumé : l’enneigement est certes encore faible, mais le ski est non seulement largement possible, mais surtout de très bonne qualité.

Vous pouvez suivre dans le forum les observations météo en direct ainsi que les synthèses sur l’évolution du temps à venir.

En ce qui concerne l’état du domaine, vous pouvez consulter le bulletin de communication officiel de la SEM Valloire :

  Flash SEM Valloire 19.12.2009 (1,5 MiB, 2 168 hits)

Une réflexion sur « Première semaine des vacances : un domaine restreint mais de bonne qualité »

  1. Ping : Lu, vu, entendu un 21 décembre 2009 « Marmotte73

Les commentaires sont fermés.