Pronostic réservé…

Baisse de la fièvre, mais encéphalogramme toujours plat.

Ce diagramme traduit la baisse prévue des températures dès lundi, mais aussi l'absence de précipitations significatives pour les jours à venir, selon l'Ensembliste de GFS...

C’en est bientôt fini du mois d’avril en janvier… Notre bien vilain anticyclone Tout Pourri remonte progressivement vers le nord et fait basculer comme prévu le flux vers l’Est, avec de l’air de plus en plus frais, voire froid. En fin de semaine, une dépression méditerranéenne viendrait tangenter nos massifs, mais, à ce jour (et ça peut évoluer) elle ne devrait concerner que les Alpes du Sud. Ensuite, divergence des deux principaux modèles: CEP verrait la poursuite d’un temps froid et mollement perturbé, GFS voit notre bien vilain anticyclone s’affaler sur nous, avec, fort heureusement, une masse d’air restant froide.

Bref, en ce dimanche soir, aucune chute de neige significative en vue, mais de très belles journées ensoleillées jusqu’au milieu de semaine au moins  :) Le week end prochain pourrait être plus nuageux, jourblanteux, voire faiblement neigeux, à confirmer.

Le domaine reste bien entendu ouvert dans sa grande globalité, et ceux qui rentrent de Valloire sont bronzés et contents, alors… Mis à part pour les hivernophiles compulsifs et obsessionnels dans notre genre: on est loin de la catastrophe !

Faudra juste commencer à y penser avant les vacances de février …

SUIVEZ L’EVOLUTION DES TENDANCES METEO DANS NOS FORUMS.



1 réflexion sur « Pronostic réservé… »

  1. Ping : Lu, vu, entendu un 18 janvier 2011 « Marmotte73

Les commentaires sont fermés.