Une fin janvier sèche et froide…

Pour les passionnés de météo, ce mois de janvier est d’un ennui terrible… Beau et doux, puis beau et froid, mais toujours sec.

Certes, grâce aux enneigeurs et au travail d’entretien des pistes, vous serez étonnés de voir que la quasi totalité du domaine est ouvert, et plutôt agréable à skier (à condition d’avoir des carres bien affûtées). Mais pour la poudreuse, il faudra attendre encore…

Après quelques hésitations qui nous ont fait espérer un peu de neige cette semaine, c’est l’option anticyclonique à perpette qui a finalement gagné dans les modèles de prévision.

Ici tout le monde est bronzé, le soleil règne en maître, et ça semble parti pour durer encore au moins une semaine.

Même si les maniaco-compulsifs que nous sommes détestent ces conditions là, il faut quand même reconnaitre que les gens passent de bonnes vacances sous le soleil et avec tout le domaine à disposition, sauf bien sûr les secteurs sensibles (premier tronçon du Crey du Quart et les noires dites « sauvages »).

Affûtez vos carres, mettez de la crème (et un bonnet: ça caille !) …Et bonnes vacances à Valloire pendant la semaine des sculptures sur neige… qui ne risquent pas de fondre, pour l’instant !