Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?

CYBERVALLOIRE FETE SES 5 ANS D’EXISTENCE

C’est parce que la montagne nous manque immédiatement après l’avoir quittée que nous venons échanger sur Cybervalloire.

Il y a 5 ans, une bande de passionnés de Valloire échangeait sur un site communautaire dédié à la montagne. L’un d’entre eux, Fred, à l’aise avec les machin-trucs informatiques, a décidé de créer un site exclusivement consacré à Valloire, bénévolement et pour le plaisir, histoire de continuer à échanger points de vue, photos, bons plans et de prolonger un peu les vacances sur internet. Cybervalloire était né.

Pas de rapport direct avec cet article, si ce n'est qu'on aime bien rire sur CBV, et qu'on est pas là pour s'ennuyer...

....Quand te reverrai-je, station merveilleuse ?

5 ans après, ce site entièrement alimenté et géré par des bénévoles rassemble de nombreux articles, témoignages, discussions sérieuses ou pas, et permet à ses lecteurs de garder le contact avec leur station même en dehors des week ends ou des vacances…

Jamais les membres fondateurs de CBV n’auraient imaginé poursuivre cette expérience aussi longtemps : ça n’était qu’un jeu, un forum pour se détendre ou garder le contact avec la neige…

Pourtant, après ces 5 années d’existence, force est de constater que Cybervalloire est devenu un lieu d’échange convivial et libre, et même : un lieu d’information complémentaire sur la station. Il rassemble des gens de toutes origines géographiques, issus de Valloire ou non, clients réguliers de la station ou pas, travaillant sur place ou ailleurs…

Aucune autre station ne possède un pouvoir d’attraction suffisant pour qu’un outil comme Cybervalloire existe et perdure. La preuve : il n’y en a pas d’autres ! Nous n’y sommes finalement pour rien : si Valloire n’était pas ce qu’elle est, nous ne passerions pas une bonne partie de notre temps libre à en discuter ici, que celà soit pour débattre d’un projet, donner un avis, émettre un jugement (après tout, les skieurs et vacanciers sont aussi des clients) ou témoigner d’un plaisir, d’un bon plan, d’un raté…

CBV est aussi un lieu d’expression directe où les vacanciers peuvent donner leur avis, poser une question, émettre une critique.   Celà peut être aussi pour les professionnels l’occasion d’avoir un « retour », et donc : d’expliquer une situation, de parler des métiers de la montagne, et  de permettre ainsi  aux clients de la station de mieux comprendre les contraintes liées à l’exploitation d’un domaine.

Si vous ne connaissez pas encore ce site : parcourez le forum, lisez les topos Hors Pistes, les rubriques météo, les suivis de la carrière de Jean Baptiste Grange, les débats sur l’aménagement de la station et de la montagne en général, les comptes rendus d’événements, les galeries photos et vidéos…

Et vous aurez l’impression, comme nous tous, d’être un peu, dejà, à la montagne !

Merci à tous les contributeurs et aux lecteurs qui nous permettent de continuer cette aventure unique.

Et en route pour la 6ème année !

La Rédaction.