Du ski d’été… à Valloire ?!?

Des températures anormalement élevées et un hiver particulièrement sec auront eu raison de la neige dans les Alpes du Nord en cette fin de saison. Malgré tout, quelques pistes restent ouvertes pour s’amuser pendant des vacances de Pâques qui promettent d’être… très estivales !

Ski, terrasse, et barbecue pour ce printemps ?

C’était prévisible: après un hiver très sec et peu enneigé: la fin de saison ne pouvait qu’être difficile, surtout avec les températures record qu’on a connu ces derniers jours. Résultat: même si le domaine skiable reste (très) partiellement ouvert: le « grand ski » de pâques, ça ne sera pas pour cette année. Quelques pistes sont praticables au Crey du Quart, une poignée à la Sétaz, seulement histoire de s’amuser, de prendre le soleil et le bon air en altitude.

Mais ces vacances seront peut-être aussi pour vous l’occasion de découvrir un avant goût de la montagne estivale: sur les versants sud, les chemins de randonnée sont déneigés; au village, les barbecues sont sortis et les vélos aussi. Quand aux courts de tennis, cela fait longtemps qu’il n’y a plus de neige dessus…

Bref, puisque Juin est en avance, autant en profiter : il suffit de se dire qu’on peut faire un peu de ski d’été à Valloire et l’on voit les choses différemment ! L’éternelle histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide ;)

Un peu de ski le matin pour le plaisir de prendre l’air, et des activités estivales l’après midi ? La semaine prochaine s’annonce, comme quasiment toutes les autres depuis Noël: sèche et -globalement- ensoleillée…

Ailleurs dans les Alpes: l'Alpe d'Huez...

Une réflexion au sujet de « Du ski d’été… à Valloire ?!? »

  1. Ping : Lu, vu, entendu un 14 avril 2011 « Marmotte73

Les commentaires sont fermés.